Séjour découverte en Roumanie fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous, j'aime beaucoup la Roumanie, j'y ais d'ailleurs déjà passé un mois en 2005, mais je n'ais pas eu trop l'occasion de visiter le pays. j'y retourne donc cet été avec des amis. nous arrivons a timisoara et pensons faire un circuit en voiture en passant par bucarest, puis remonter dans le nord en passant par sibiu, sighisoara. Nous cherchons quelques idées d'endroits sympas à ne pas manquer. y a t'il des auberges de jeunesse dans ces villes et y a t'ils d'autres villes immanquables? si vous avez des conseils, je vous en remercie d'avance!
VI Vinciane Regular ·
il y a une auberge de jeunesse à Sibiu . Adresse sur le site officiel de la ville . Brasov est aussi une jolie ville . pour te dépayser dans ce coin, voir villages du retea turistica dans le site www;villagesroumains;be Drum bun

vinciane
Vinciane
LA Lasic ·
Salut, Je reviens tout juste de Roumanie et je n'ai pas été a Sibiu ni à timisoara mais en revanche, je vous conseille, si vous aller en Transylvanie de passer à Sinaia (juste pour voir le château de Peles: on dirait celui de la belle au bois dormant!), éventuellement à Brasov et surtout de vadrouiller dans les cités saxonnes (entre Sibiu, Sigishoara et Brasov). Vous y trouverez des petits villages ruraux vivants au rythme des travaux agricoles et des petites églises fortifiées. Sinon, si vous avez le temps, je vous recommande vivement la région des Maramures, du moins si vous aimez les rencontres authentiques... Drum Bun (bonne route)!
CR Cryk ·
C est bien de lire les feedbacks lors de votre retour. Cela permet de se donner une idée si votre séjour a été apprécié ou pas, surtout par rapport a certains commentaires ayant pu été dis avant le départ et l'après! La Roumanie est vraiment a visiter et de plusieurs façons mais la meilleure est comme vous avez fait!

Cdlt,

Cryk

Salut, Je reviens tout juste de Roumanie et je n'ai pas été a Sibiu ni à timisoara mais en revanche, je vous conseille, si vous aller en Transylvanie de passer à Sinaia (juste pour voir le château de Peles: on dirait celui de la belle au bois dormant!), éventuellement à Brasov et surtout en autotour dans les cités saxonnes (entre Sibiu, Sigishoara et Brasov). Vous y trouverez des petits villages ruraux vivants au rythme des travaux agricoles et des petites églises fortifiées. Sinon, si vous avez le temps, je vous recommande vivement la région des Maramures, du moins si vous aimez les rencontres authentiques... Drum Bun (bonne route)!

Similar discussions

You might also like