Séjour dernière minute acheté à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis novice dans les voyages, j'ai prévu de partir au mois d'août en dernière minute avec 3 amis, peu importe la destination tant que le soleil est présent.. Par l'intermédiaire d'un collègue de travail, j'ai appris qu'il était possible d'arriver directement à l'aéroport "les mains dans les poches" et d'acheter directement un séjour dernière minute sur place, à des prix très intéressant.. Donc j'aurais voulu savoir si c'est assez répandu de faire celà, si l'on prenait pas trop de "risques" de rien trouver, et si vraiment celà valait vraiment le coup par rapport à un dernière minute sur Internet ? Sachant que je vais partir de Paris ou Lyon je pense... Merci pour votre aide!!!!
KO Kola Globetrotter ·
Sache quand même que certains pays demandent un visa... N'oublie pas qu'une fois sur place, il va falloir te loger... Et qu'au mois d'août, période de grandes migrations estivales, l'improvisation risque de tourner au casse-tête.

J'ignore s'il y a des expérimentés (versus les novices) du voyage... mais laisser le prix, et uniquement ce critère là, déterminer la destination, c'est se priver d'un plaisir préalable. Le plaisir de rêver, et de suivre un rêve...
FD FDB Globetrotter ·
Par l'intermédiaire d'un collègue de travail, j'ai appris qu'il était possible d'arriver directement à l'aéroport "les mains dans les poches" et d'acheter directement un séjour dernière minute sur place, à des prix très intéressant..

Si c'est un séjour, le problème du logement est résolu. Reste plus qu'à s'assurer qu'il ne te faudra pas de visa dans le pays en question.

Et pourquoi ne pas tenter ta chance dans les agences de voyage la semaine avant le départ. ?
Faby
JU Jutiju ·
Oui de toute façon au pire c'est ce que j'avais prévu, d'aller dans une agence ou acheter sur internet une semaine avant le départ, mais je me renseignais juste sur ce moyen de dernière minute d'acheter un séjour directement à l'aéroport, en espérant trouver des témoignages de personnes ayant déjà profité de ce type de séjour....
FD FDB Globetrotter ·
Je ne connais pas, mais je ne sais pas si je risquerais d'arriver à l'aéroport et de ne rien trouver... 😉
Faby
VO Voyajou Globetrotter ·
'soir Julien

Dans un aéroport on n'achète pas de "séjours", au mieux un billet d'avion. Et ce n'est jamais moins cher au guichet que sur internet. Ceci est vrai pour tout ce qui se vend "à l'ancienne" et aussi en ligne. Maintes fois, en Australie notamment mais aussi aux USA, nous présentant le soir dans un hôtel on nous proposait à la réception un tarif supérieur à l'offre strictement identique que le même établissement proposait sur le net. Avec un sourire nous demandions à nous installer au salon, réservions par internet, attendions un verre à la main que le réceptionniste reçoive le mail ou le fax de confirmation et retirions nos clefs, le plus souvent avec un sourire complice et entendu du réceptionniste. Au passage il nous donnait une chambre mieux située que celles dédiées aux achats en ligne.
KO Kola Globetrotter ·
arriver directement à l'aéroport "les mains dans les poches" et d'acheter directement un séjour dernière minute sur place,

je me renseignais juste sur ce moyen de dernière minute d'acheter un séjour

Bon Julien... Dans ce cas, la question à te poser est la suivante : Est-ce que tu es joueur... ou pas ?

Similar discussions

You might also like