Séjour de deux mois au Mexique en février-mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si une boucle Mexico City - Yucatán - Mexico City était réalisable (point de vue du temps et du budget) en prenant compte des paramètres suivant:

1. J'ai de la famille à Mexico City disposée à m'accueillir.

2. Je pense passer 2 bonnes semaines à rayonner depuis Mexico City (1 semaine pour Mexico City et passer un peu de temps avec ma famille et 1 semaine pour excursion journalière : Xochimilco, Teotihuacan, Tula/Tepotzotlan, Taxco, Cuernavaca/Xochicalco, Tepoztlan, Toluca)

3. Grosso modo mon itinéraire serait comme suit: Mexico City et environs (excursions d'un jour) - El Tajin - Xalapa - Veracruz - Villahermosa - boucle Yucatan - Chiapas - Oaxaca -Côte Pacifique - visites villes à plus d'un jour d'excursion de Mexico : Patzcuaro, Morelia, Queretaro, Guanajuato, Guadalajara, Tequila et retour à Mexico City.

4. Transport utilisé le bus, nourriture locale, hébergement en chambre double avec salle de bain dans AJ ou autre hebergement economique.

5. Notre budget moyen par jour est de 40.00 €/jour/personne tout compris (hebergement, nourriture, visites, souvenirs, ...).

6. En février-mars, est-ce la haute/moyenne/basse saison au Mexique?

7. Le Mexique est la première destination programmé pour notre tour d'Amerique Latine d'une durée d'un an.

8. Pour un Tour d'Amérique Latine quelqu'un sait s'il vaut mieux réservé les billets au coup par coup ou via une agence?

ça fait pas mal de question 😕, j'espère que vous saurez m'aider à éclaircir tout ça 🤪

D'avance merci pour votre aide et vos conseils 🙂
Carpe Diem
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Dans mon carnet de voyage d'un mois au Mexique j'ai une page budget qui peut vous aider à évaluer le prix de votre voyage. N'hesitez pas à me recontacter pour plus d'informations.Visite du MexiqueChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
SP Speedybn Regular ·
Bonjour Chrissand,

Je m'aperçois que je m'étais déjà rendu au cours de mes recherches sur votre site mais je n'avais pas vu la page budget 🤪

Vous avez visité pas mal d'endroit en un mois, ça me rassure! Par contre, je ne suis pas sûre que votre rythme de voyage était très relax...ou je me trompe?

A priori, nous aimerions pouvoir souffler de temps en temps en cours de route.

Si j'ai d'autres questions, je reviendrai vers toi !

Merci 😄
Carpe Diem
Bonjour

C'est vrai que le rythme de visite au début du parcours était un peu intense mais la dernière semaine ça vraiment été cool au bord de la mer. On a préféré faire comme ça pour rester un peu plus de temps vers Tulum

Chrissand
SP Speedybn Regular ·
Bonjour Chrissand,

Un budget de 40.00 €/pp/jour te semble raisonnable au fait pour l'hébergement, nourriture, visites, activités, ...? 🤪

Merci!
Carpe Diem
Oui 40€ , c'est parfait.

C'est ce que mon voyage en Argentine m'a couté et le cout de la vie est beaucoup plus élévé qu'au Mexique.

Chrissand

Similar discussions

You might also like