Arrivée le 1er novembre à Veracruz pour un séjour de 2 mois dans le Sud Est du Mexique. Suggestions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut a tous!

Je suis pour l'instant en road trip aux Etats Unis et je quitte le pays le 1er Novembre pour Veracruz au mexique, ou je compte me balader dans la partie Sud Est durant 2 mois avant de passer au Guatemala.

Pourquoi Veracruz? Parce que c'etait le choix le plus simple (pas envie de debarquer a Mexico City, ni simplement d'y aller) et le moins cher que j'avais en partance du bord de la frontiere us/mex (phoenix).

Je ne sais pas encore combien de temps je compte rester a Veracruz meme. Cela dependra de ce qu'il y a a voir et des bons plans que je peux y trouver.

- Alors si vous avez des astuces, bons plans, adresses, choses a voir/faire, ... N'hesitez pas je suis preneuse de toutes infos!!! - Ah oui, j'aimerais aussi trouver une ecole d'espagnole (vu que je compte rester qlq temps en Am du sud il vaudrait mieux apprendre directement car je ne parle presque pas espagnol...) pas trop chere ( dans d'autres pays j'en ai trouve a un prix presque donne mais tu travailles pendant tes heures de libre genre volontariat pour payer tes cours, systeme plutot simpa) si vous avez des infos la dessus egalement! - Je compte faire pas mal de wwoofing durant mon sejour, mais si j'ai l'occasion de trouver un petit job histoire de payer qlq activitees supplementaires cela serait parfait, si vous avez des conseils a ce niveau la je suis aussi preneuse!

Merci d'avance pour la lecture et p-e la reponse!

Hate de vous lire et partager vos infos.

Sarah
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Veracruz c'est une ville sympa avec un joli port mais pas grand chose à visiter.. il y a une belle plage à 10-20minutes de la ville il faut prendre un bus pour y aller (d'après mes souvenirs je crois que c'est direction bocas del rio ) Sinon il y a une réserve naturelle pas loin là où le film le Marsupilami ( avec Jamel) a été tourné. On peut facilement trouver un hostal bon marché dans le centre et la place principale coloniale est sympa Il y a un aquarium http://www.acuariodeveracruz.com/

mais si j'ai l'occasion de trouver un petit job histoire de payer qlq activitees supplementaires cela serait parfait, si vous avez des conseils a ce niveau la je suis aussi preneuse!

encore une fois tout dépend des contacts et ce sera par relations. Sans parler espagnol ça me parait difficile. A la gare routière ADO de Veracruz j'avais rencontré un mexicain qui avait visité Paris et qui parlait un peu français donc par relations il aurait pu me trouver un petit job théoriquement. En théorie il faut le FM3 quelque chose comme cela pour travailler au Mexique

Similar discussions

You might also like