Avis sur séjour de deux semaines dans le Sud Pérou (Nazca-Arequipa-Colca-Puno-Cuzco)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal de forums, je pense arriver enfin à boucler mon séjour dans les grandes lignes. Je pars 2 semaines dans le Sud du Pérou pendant le mois de Juillet, ce n'est pas là période idéale mais c'est mon unique période de vacances! J'aurais besoin d'avis sur la faisabilité de mon circuit et j'aurais quelques questions précises en termes de logistique.

Voila mon circuit:

11/07: Départ de Lima Aprem (entre 4h30 et 6h de route?) + Nuit à Ica 12/07 :Visite d’Ica - Aprem à Huacachina + coucher de soleil sur les dunes + Bus pour Nazca et nuit sur place

13/07 :Matin survol des lignes de Nazca - Aprem bus pour Arequipa + nuit sur place

14/07 : Visite Arequipa 15-16/07 : Cañon de Colca 17/07 : Visite Arequipa + Bus pour Puno + Nuit à Puno

18-19/07 : Lago Titicaca 20/07 : Visite Cuzco + Nuit Cuzco

21/07 : Salinas - Ollantaytambo - train pour Aguas Calientes

22/07: Machu Picchu + retour à Cuzco pour question logistique (bagages surement laissés dans l'hôtel du 20)

23/07:Visite Pisac + alentours de Cuzco si le temps

24-25-26/07 : Forêt Amazonienne 27/07 : Retour à Lima

Mes questions sont les suivantes: Pensez vous que cela soit réalisable? J'ai notamment eu du mal à combiner les premiers jours entre le trajet pour Ica, la nuit ou non à Huacachina et le besoin d'être le matin à Nazca pour le survol des lignes. Il y a-t-il des bus en fin d’après-midi, début de soirée pour Nazca depuis Ica? Quelqu'un a-t-il une compagnie ou agence à me conseiller pour le vol au dessus des lignes de Nazca? De la même façon, une agence à conseiller pour la visite du Cañon de Colca? Combien de temps dure environ la visite du Machu Picchu en prenant son temps afin de savoir quand prendre le train de retour? Connaissez vous des compagnies de bus confortables et à des prix abordables (Pas Cruz del Sur donc) pour le trajet de plus de 20h entre Cuzco et Lima?

Je vous remercie d'avance de tout conseil, c'est la première fois que j'organise un voyage comme celui la, je ne suis pas sûre de maitriser encore toutes les subtilités logistiques! ^^

Elsa
AN Andre1980 Globetrotter ·
* Ica, tu oublies, il y a rien d'intéressent. * La journée du 24 est bouffer par le bus cusco-lima. Reste plus que 2 jours (trajet compris) pour l'amazonie (Iquitos). Donc pas assez de temps. Aucun intérêt donc d'y aller. Essai plus Puerto Maldonado. * Dort à Huacachina et prend un bus lendemain pour Nazca.

Ce que tu veux faire demande en général 3 semaines.

Mon avis :

11 Arriver lima Après-midi : bus pour Paracas (3h30) Nuit : Paracas

12 Matin : 8h-10h => visite des îles Ballestas + bus pour Huacachina (1h) Après-midi : Huacachina + coucher de soleil sur les dunes Nuit : Huacachina

13 Matin : bus pour Nazca (2h30) + Survol des ligne de Nazca Après-midi : visite du cimetière de chauchilla Soirée : bus de nuit pour Arequipa 14 Journée : visite Arequipa Nuit : Arequipa

15 Matin : vers 5~6h, bus pour Cabanaconde Après-midi : descente dans le canyon Nuit : dans un des village en bas du canyon (Tapay ou Sangalle exemple)

16 Journée : remonter à Cabanaconde (en fermer la petite boucle du trek) Nuit : Cabanaconde

17 Matin : bus (ou taxi) à 6~7h pour aller voir les Condor (Cruz del Condor) + bus à 9h pour chivay Après-midi : vers 12~13h, bus pour Puno Nuit : Puno

18 Journée : Lac Titicaca Nuit : chez l'habitant sur le Lac Titicaca

19 Journée : Lac Titicacac + retour Puno Nuit : Bus de nuit pour Cusco

20 Matin : Saccasayhuaman + cristo blanco + centre ville Après-midi : Cusco centre ville Nuit : Cusco

21 Matin : Salinas + Moray Après-midi : Ollantaytambo + train pour Agua Calientes Nuit : Agua Calientes

22 Journée : Machu picchu Nuit : Agua Calientes

23 Matin : train pour Ollantaytambo + pisac (marché) Après-midi : Pisac (terrasse + ruine) + retour à Cusco Nuit : Cusco

24 - idée pour 3j/2n ou idée pour 4j/3n Matin : 10h30 => vol avec StarPeru pour Puerto Maldonado (1h de vol) Après-midi : Excursion à travers la forêt. Nuit : où tu veux

25 Journée : Forêt amazonienne Nuit : où tu veux

26 Journée : Forêt amazonienne Nuit : où tu veux

27 Matin : Puerto Maldonado Midi : 11h55, vol pour Lima. Arrivé à 14h40 avec StarPeru
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Quelqu'un a-t-il une compagnie ou agence à me conseiller pour le vol au dessus des lignes de Nazca?De la même façon, une agence à conseiller pour la visite du Cañon de Colca? Combien de temps dure environ la visite du Machu Picchu en prenant son temps afin de savoir quand prendre le train de retour?

Fait le tour des comptoir dans le hall de l'aérogare. Ils propose tous le même service. Autant prendre la moins cher. Pas besoin d'agence pour le Cayon Colca. Tu es assez grande pour acheter toi même les billets de bus à Arequipa pour Cabanaconde et suivre un chemin de terre (bien visible)Avec mon planing mis plus haut, tu as toute la journée sur place. Donc, tu n'as même plus besoin de te poser cette question. Tu arrêtes la visite quand tu en n'a marre.Pense juste à acheter tes billet de train en avance pour faire l'aller retour Agua Calientes - ollantaytambo. Pour le retour, tu as un train le 23 à 5h35 (arriver à Ollantay à 7h44)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

SA Santielsa ·
Bonjour,

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais en fait c'est à Puerto Maldonado que je pensais passer mes 3 jours et non à Iquitos, du coup le programme que tu me proposes correspond bien à ce que je voulais faire.

Pour le changement de programme du début, je te remercie, ça correspond plus à quelque chose qui me plairait mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire Paracas - Huacachina dans la journée. C'est parfait! Sais-tu s'il y a des bus qui partent tôt le matin pour Nazca, on m'a conseillé de survoler les lignes plutôt en début de matinée? Pour les 2 jours dans le Cañon de Colca, on peut se débrouiller tout seul sans passer par une agence? Pour passer la nuit dans le village en bas du cañon, est ce facile de trouver sur place ou faut-il que je me renseigne avant? Enfin, dernière question ^^, il y a des bus qui font direct Chivay-Puno sans repasser par Arequipa?

En tout cas merci pour tes conseils, je vais pouvoir pas tarder à boucler enfin mon circuit,

Elsa
SA Santielsa ·
Autant pour moi, je n'avais pas vu la suite du message donc oublie ma deuxième question sur le Cañon de Colca, pour savoir si on peut se débrouiller tout seul!
Sais-tu s'il y a des bus qui partent tôt le matin pour Nazca, on m'a conseillé de survoler les lignes plutôt en début de matinée?Enfin, dernière question ^^, il y a des bus qui font direct Chivay-Puno sans repasser par Arequipa? Oui, il y a des bus pour Nazca tôt le matin. Va voir la compagnie Soyuz. Ils ont beaucoup de départ (tous les 30 min environ). Nous, nous avons pris un bus à Ica à 7h15.En décembre, c'était le cas sachant que c'est la saison basse. Je me rappel qu'il y avait un bus à 11h45, 12h, 13h et 14h. Vérifie la disponibilité des bus lorsque tu arrive à Chivay (au terminal terrestre) à l'aller.

SA Santielsa ·
Bonjour, Je sais que je répond trois plombes après mais merci de tes conseils! J'ai une question, surement très bête mais tant pis je la pose, quand tu fais le Cañon de Colca par toi même j'imagine que tu dois quand même payé l'entrée au Cañon. Si oui, tu dois la payer quand et est ce que tu te rappelle combien c'était? Et autre chose, combien de temps à peut prêt cela dur de visiter les Salinas et Ollantaytambo, c'est aussi une question bête mais c'est pour savoir si je pourrais prendre sans problème le train de 19h pour Aguas Calientes (celui d'avant est à 15h30 je pense que lui il est trop tôt)?

Merci,

Elsa
Canyon Colca Pas de billet d'entrée pour le Canyon Colca lorsque j'y étais (fin novembre donc saison basse). Après, il y a un "boleto touristo" (droit d'entrée) dans les 70 Sol assez controversé. Certain affirmes que c'est obligatoire, d'autre non.

Un habitant de la ville m'a dit que de toute façon, la population voyaient jamais l'argent qui es sensé servir à créer des infrastructure pour la ville.

Le mieux c'est de pas l'acheter si on te le propose (exemple dans le bus ou à Chivay) mais de le prendre uniquement si on te le demande au niveau du pont de San Juan (en achetant au "gardin" qui te le demandera). Si personne te le demande, c'est toujours ça d'économisé.

Salinas et Ollantaytambo

Une fois au salinas, je dirais 15 à 30 minutes. C'est plus un paysage que tu regardes que des détailles.

Pour Ollantay, en général, c'est 2h. Si tu es comme moi a aimer tous voir depuis différent point de vu, compte 3h. Mais des personnes qui passe 3h, c'est assez rare. Je pense que le 19h est possible sans trop de problème (le 15h30, ça c'est impossible sauf si tu bâcle la visite de Moray et Salinas).

Comme je te l'ai dis, du moment que tu pars (cela ne veux pas dire "se lever" assez tôt de Cusco (7h) en bus local, tu as le temps de faire Moray et Salinas à pied. Tu devrais attaquer Ollantay vers les 13h30~14. Maxi 15h. Cela te faire encore beaucoup de temps pour les ruines de Ollantay. Et n'ai pas peur, la gare n'est qu'à 900m des ruines en ligne droite (regarde sur google map).

Le planning a était penser pour une personne qui voyage à une allure normale.

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A mes yeux, c'est un programme qui demanderait 3 semaines... Je réduirai les projets... car tu ne laisses aucune place aux impondérables.

Pour le vol à Nazca, selon le vent il faut parfois attendre un moment avant de pouvoir décoller... Tu vas quand/comment entre Puno et Cuzco ?
SA Santielsa ·
Je sais que c'est un peu juste mais je n'ai pas plus de vacances, et j'avoue que faire un choix là me parait compliqué, j'ai l'impression d'avoir déjà réduit au maximum ce que je voulais faire.

Je pense faire le trajet Puno - Cuzco de nuit en bus.

Similar discussions

You might also like