Séjour de dix jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous,

Vivant en Nouvelle Calédonie, ma compagne et moi serons en Australie du 21/12 au 01/01/13 soit 10 jours. Nous avons pris un vol aller-retour Nouméa/Sydney et comptons passer les 29-30-31-01 sur Sydney pour le réveillon.

Notre question se porte sur le début de notre séjour en Australie car nous comptions partir sur Ayers Rock du 22 au 26 puis sur Alice Springs les 26-27.

Pour vous est ce que cela vaut le coup de rester au si longtemps sur Ayers Rock (vu le peu de logement)et Alice Springs? ou ne faut-il pas louper autre chose?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée.

David
MA Marilynb Regular ·
Hello

Très bonne idée de vouloir passer le nouvel an à Syndey, cette ville est juste magnifique! N'oubliez pas de réserver votre logement longtemps à l'avance, tout est pris très vite et surtout tout est très cher à cette période...

Notre question se porte sur le début de notre séjour en Australie car nous comptions partir sur Ayers Rock du 22 au 26 puis sur Alice Springs les 26-27.

Pour vous est ce que cela vaut le coup de rester au si longtemps sur Ayers Rock (vu le peu de logement)et Alice Springs? ou ne faut-il pas louper autre chose?

Oui à mon avis vous prévoyez trop de temps à Ayers Rock, si vous attérissez là-bas, vous pouvez louer un véhicule ou prendre un tour organisé qui vous fera découvrir les merveilles du Red center. 3 jours sont suffisants, 1 jours à Uluru avec coucher de soleil, 1 jours au Mt. Olgas avec lever du soleil et 1 jours à Kings Canyon avec retour sur Alice Springs et vous aurez vu le principal!

La ville d'Alice Springs n'a pas t'attrait pour ma part, c'est une ville morte, une ville étape! Dans les alentours il y a les Mcdownnel Range qui, parait-il, valent le détour, tu peux probablement facilement y passer 2 jours.

Pourquoi ne pas louer un vhc à Ayers rock et le rentre à Alice Springs après tes 3 jours dans le red center et éventuellement 2 jours dans les McDownnel Range, et reprendre un vol à partir d'alice springs!?

Il y a une super compagnie qui organise des tours géniaux, en petit groupe, guide passionné et qui fuit les touristes et te fait dormir à la belle étoile dans des endroits improbables, wayoutback, nous avons fait le tour de 3 jours et c'était fabuleux! Ils font égalmenet des tours de 5 jours incluant les Macdownnel Range, va voir sur leur site si ça t'intéresse. Ils peuvent te prendre soit à Alices Springs ou alors à l'aéroport d'Ayers Rock.

Il faut aussi savoir qu'il va faire très chaud au mois de décembre et que les mouches sont très envahissantes! Prévoit les marches tôt le matin et munis toi d'un filet anti-mouche...

Voilà à dispo si tu as d'autre questions, bons préparatifs
Mari
DA David10010 ·
Merci Marilyn,

Nous avons déjà réservé nos nuits d’hôtel à Sydney du 28 au 01/01, du coup moins de stress pour le voyage....

Par contre en ce qui concerne les tours, nous avons regardé le site de wayoutback, çà à l'air vraiment sympa. Le séjour de 5 jours serait parfait pour nous mais ma compagne n'est pas très chaude de partir avec eux car elle un vu un commentaire négatif sur eux :

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/pacifique/australie-et-pacifique/42106-ayers-rock-en-australie-eviter-le-prestataire-wayoutback-%C3%A0-alice-springs/

et par le fait que si nous réservons dès à présent notre date du 22/12, ils nous demandent de réservés sur internet sans savoir si le séjour se ferra (attente de mail de confirmation quel délai?) et le fait de saisir notre carte bleue avec un montant à 0 pour valider notre réservation (si le voyage se fait ils débitent la bonne somme pour deux personnes, un peu bizarre non?).

Voila pour nos interrogations.

As-tu réservé directement à Alice Springs ou sur Internet?

Merci pour tes conseils.

David
DA David10010 ·
et ce commentaire aussi qui nous fait réfléchir car nous avons 27 ans....

http://www.routard.com/forum_message/1647487/http__wwwwayoutbackcomau_.htm
MA Marilynb Regular ·
Hello David

je suis stupéfaite par les commentaires négatifs que je lis... Nous avons véçu tout l'inverse et passer un moment MAGIQUE dans le bush avec wayoutback...!!!🙂

Alors c'est sur, ils sont plus cher que les autres tours, mais c'est totalement justifié à mon avis! Nous sommes en petit groupe (nous étions 10), en vhc 4x4 confortable (et pas un gros car qui transporte 50 touristes) => ce que nous voulions absolument éviter!

Wayoutback diffère ses horaires de balade pour ne pas se retrouver avec 10 autres groupes et avoir la sensation d'invasion de touriste. Le coucher de soleil sur Uluru s'observe à partir d'un autre point de vue que le coucher de soleil ou s'arrête tous les cars, nous étions seul avec une coupe de champagne!😉 De là nous voyions également les Mt. Olgas, magnifique! Nous n'avons jamais croisé d'autre groupe important, ni pour le tour du rocher, ni dans la Valley of the wind et pas non plus à Kings Canyon. Nous étions "seul au monde" au milieu du Red Center😉

Question nourriture, nous nous sommes régalé pendant 3 jours! Cuisine autenthique au feu de bois, notre guide se donnait un mal fou. C'est sur il est sympa de mettre la main à la pâte pour l'aider un peu, et ça fait partie de l'aventure! Tout le groupe a joué le jeu et a aidé à préparer les repas! Je te décris le menu du 2ème soir, absolument délicieux : poulet extra tendre grillé au bbq, poellée de légume variés, risotto au champignon au feux de bois, pain cuit dans la braise (il a fait sa pâte devant nous), et pour le dessert mouelleux au choc cuit dans la braise avec crème fouettée, tout ça au milieu du bush! Franchement les gens qui n'apprécie pas... je ne comprends pas! Le 1er soir spaggetti bolo/légume (-> un peu moins bonne qualité, mais après une telle jrnée on a faim et on mange avec appétit). Le dernière jour à nouveau bbq, steak haché et burger avant de reprendre la route pour Alice Springs! Le matin toast grillé au feu de bois, la grande classe!

C'est sur que la 1ère nuit se passe au camp proche d'Uluru, donc d'autre groupe sont dans les environs (mais nous ne les avons pas aperçu), agréable également de pouvoir prendre une douche au sanitaires du camping un peu plus loin! Par contre la 2ème nuit se fait en pleine nature proche de Kings Canyon, au milieu de nul part, vraiment fabuleux! Par contre comme le dis un commentaire négatif, c'est sur que si il pleut, c'est moins drôle, mais c'est pareille pour tous les groupes! Le swag est très confortable, la 1ère nuit nous n'avons dormis que d'un oeil (par peur des petites bêtes et ça soufflait bcp), mais la 2ème nuit, comme des bébés!

Nous avons également 28 ans et avons vraiment apprécié, nous aurions aussi pu découvrir le Red center par nous même en louant une voiture, mais nous n'en aurions jamais appris autant qu'avec notre guide ni dormis dans des endroits pareils!

Après c'est vrai que c'est plus cher que les autres tours, si tu trouves le prix trop élevé, j'ai une amie qui a fait + ou - le même tour avec "the rock tour" est qui a trouvé très bien aussi, il est conseillé par le Lonely plant, mais c'est des plus grands groupes!

Je te joins qq photos de nos nuits à la belle étoile...

Voilà mon avis, après c'est personnel, c'est sur qu'il ne faut pas être trop maniaque pour faire ce genre de tour, sinon préférez l'hotel 4**** d'Uluru, perso nous avons adoré le vivre comme ça.

A dispo si tu as d'autre question et bons préparatifs
Mari
MA Marilynb Regular ·
et par le fait que si nous réservons dès à présent notre date du 22/12, ils nous demandent de réservés sur internet sans savoir si le séjour se ferra (attente de mail de confirmation quel délai?) et le fait de saisir notre carte bleue avec un montant à 0 pour valider notre réservation (si le voyage se fait ils débitent la bonne somme pour deux personnes, un peu bizarre non?)

Nous avions également réservé bien en avance (presque 6 mois je pense), également payé par carte de crédit! Par contre une petite mauvaise surprise, 2 semaines avant (alors que nous étions déjà en Australie) ils nous écrivent un mail pour nous informer que le départ le jour que nous avions prévu ne se fera pas car un groupe vient d'annuler et qu'ils ne peuvent pas partir qu'avec 2 participants! Il nous propose de partir le lendemain... Nous étions un peu fâché sur le coup, car avions déjà notre billet d'avion et notre nuit en backpaker à A.S. avant et après le tour! Si nous ne trouvions pas de solution, il nous mettait avec un groupe d'un autre tour! Pour finir nous avons pu déplacer notre vol d'un jour ainsi que repousser nos nuits à Alices springs gratuitement, donc au final ça n'a pas posé de problème, mais quelques tracasserie sur le moment, effectivement!

Je pense qu'ils attendent d'être sur d'avoir un minimum de personne pour pouvoir partir en excursion! Propose leur de payer seulement une fois que le tour sera confirmé, ils seront peut être d'accord! Pour notre part, si nous ne trouvions pas de solution, ils s'engagaient à nous rembourser le montant total, donc normalement tu n'as pas de soucis à avoir!
Mari
DA David10010 ·
Merci Marilyn,

Ton post nous rassure grandement et en voyant tes photos, cela nous donne envie d'y être.

Je les ai contacté ce matin pour voir s'ils avaient de la dispo entre le 22/12 et le 26/12 et ils m(ont répondu que oui.

Nous ferions Nouméa Sydney le 21/12, nuit à Sydney, le 22/12 départ pour Ayers Rock et début du safari jusqu'au 26/12, nuit à Spring Alice et le 27 retour sur Sydney. Nous allons rapidement acheter les billets d'avion Sydney/Ayers Rock et Alice/Sydney et réserver le séjour de 5 jours en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas annulé ou décalé de quelques jours......

Aviez vous réservé sur leur site internet en payant par CB?

Merci d'avance.
DA David10010 ·
Désolé Marilyn je n'avais pas vu ton deuxième post. Il répond parfaitement à nos questions.

Merci pour tout.
MA Marilynb Regular ·
Je t'en prie, perso nous avons véçu une expérience géniale avec eux, l'uns de nos meilleurs moments en Australie, c'est pour celà que je me permet de les venter! J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous, redonne moi des news une fois votre voyage passé!!😛

Si je peux encore te conseiller, pour ton vol interne essaie de prendre une option avec possiblité de déplacer ton vol (au cas ou...) On ne sait jamais! Avec Qantas c'était possible gratuitement si disponibilité sur autre vol!

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autre question, et ENJOY c'est un pays magnifique, nous y avons passé 3 mois et rêvons d'y retourner...😎
Mari
BA Baroudeuse26 ·
Bonjour David, Je suis tout à fait de l'avis de Marilyn, Alice Spring n'a aucun intérêt ! par contre, ne pas rater Les Monts Olga et Kings Canyon. L'achat d'un filet à mouches est indispensable! on parait ridicules au départ mais impossible de faire sans ! A Sydney, ne pas rater l'aquarium ni le Wild Life Museum. Je suis partie 2 mois 1/2 en Australie et ai parcouru 21 000km, c'est un pays magnifique avec des gens hyper sympas. Bon voyage ! Marie
DA David10010 ·
Bonjour Marie,

Merci pour tes conseils et désolé pour ce retard, nous avions laissé le voyage entre parenthèse.

Alors pour le voyage, nous faisons : - le 21/12/2012 Nouméa Sydney - le 22/12/2012 Sydney Uluru avec un trip avec Wayout back de 3 jours et deux nuits - le 24/12/2012 nuit à Alice Springs - le 25/12/2012 Alice Springs Melbourne, nous comptions faire la Great Ocean Road - le 28/12/2012 après midi retour sur Sydney jusqu'au 01/01/2013

Avez vous des conseils pour la Great Ocean Road, quel parcours et ou dormir pour les 3 nuits?

Pour les 3 jours complets à Sydney, nous comptions faire l'aquarium et musée comme nous le conseille le matin du 31, l'après midi du 31/12 rester du coté de l'Opéra pour attendre le feu d'artifices. Reste les deux autres jours, Blue Mountains et une journée sur Sydney pour aller se baigner?

Voila pour notre parcours;

En vous remerciant par avance pour vos éventuels conseils.

Bonne continuation

David
PA PaifiqueSud ·
Bonjour,

J'habite aussi en nouvelle-calédonie et envisage aussi un séjour de 15 jours environ au départ de Sydney.

J'ai lu avec intérêt les précédents post. A priori vous avez fait votre voyage. Avez-vous été satisfaits ? 3 jours sont-ils suffisants pour visiter Sydney ? Qu'avez-vous pensé du trip avec Wayout back ?

Merci d'avance pour la réponse Delphine

Similar discussions

You might also like