Séjour de dix-neuf jours dans l'Ouest américain en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous,

Nous avons commencé à paufiner notre voyage aux USA et nous voulons votre avis sur ce séjour.

J1 :Jeudi 12/09/13 départ Marseille / Londres - San Francisco : arrivée le 12/09 à 17h30. Récupération de la voiture de location à l'aéroport de San Francisco. Nuit à SF J2 : Visite de SF (cable car, Alamo square, ...) J3 : Matin Golden Bridge, visite. Départ l'après-midi pour Yosémite Parc, nuit à El Portal. J4 : Visite du Parc Yosémite, nuit à El Portal. J5 : Départ vers Mono Lake et nuit à Bishop. J6 : Départ pour Death Valley, nuit à Beatty. J7 : Visite de Death Valley, après-midi départ pour Las Vegas. Nuit à Las Vegas. J8 : Visite de Las Vegas, nuit à Las Vegas J9 : Départ Valley of Fire, Red Cliffs, Nuit à Saint Georges J10 : Départ Zion, Bryce Canyon et nuit aux alentours de Bryce Canyon. J11: Départ vers Antelope Canyon (matin) et Horseshoe Bend (l'après-midi), nuit à Page. J12 : Départ Monument Valley, visite en fin d'aprés midi ( coucher de soleil ) , nuit à Monument Valley (si possible) ou Kayenta. J13 : Visite Monument Valley , lever de soleil (matin) direction Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. J14 : Visite Grand Canyon, nuit à Grand Canyon. J15 : Départ pour Kingman ou Needles (à voir) nuit. J16 : Départ de Needles ou Kingman pour Los Angeles. Nuit à Los Angeles. J17 : Visite Universal Studio, nuit à LA. J18 : Visite de Beverly hills, Hollywood boulevard, ... J19 : Restitution voiture, départ en fin d'après-midi. LA/Londres-Marseille.

Je voudrais avoir votre avis sur ce voyage, s'il y a des lieux où il faut rester plus longtemps et d'autres ou il faut raccourcir le temps de visite. Nous pensons qu'il manque un jour à SF, mais comment modifier ce voyage? Car nous ne pourrons pas rester plus longtemps que 19 jours. Pour Death Valley, savoir ce qu'il y a à voir ou est-ce qu'on ne fait que rouler (à part les poses photos biensur). Nous allons donc : réserver l'avion en premier, puis réservation des hôtels, puis réservation de la voiture, puis l'ESTA. Est ce que les formalités vous paraissent dans l'ordre ?

Merci pour tous vos avis et conseils, qui pourrons nous aider à améliorer notre voyage.

Dans l'attente de vous lire, Bonne soirée.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui il manque un jour à San Francisco.

Pour Death Valley tu peux consulter mon blog, tu auras plein d'idées de visite ainsi que les durées requises

J9: à mon avis, en partant tôt de Vegas, tu peux visiter Valley Of Fire en matinée, avant qu'il ne fasse trop chaud, puis pousser jusqu’à Springdale pour commencer le visite de Zion.

J10: tu peux loger à Tropic ou Bryce Canyon City.

Antelope Canyon (de préférence Lower) doit se faire la matin du J12

Le J11: en chemin tu peux visiter les Toadstool Hoodoos au sud de Kanab puis Horseshoe Bend (pas trop tard sinon c'est pas top pour les photos) et Lake Powell

J12: Mexican Hat plutôt que Kayenta avec visite de Goosenecks State Park

A mon avis tu dois gagner un jour au Grand Canyon en y passant qu'une nuit. Je ne pense pas que vous avez prévu une grosse marche 😉

Moi je fais ESTA en premier (au cas où ça soit refusé on sait jamais 😛) puis avion, hôtels et enfin voiture

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Oui il manque un jour à SF

" J9 : Départ Valley of Fire, Red Cliffs, Nuit à Saint Georges "

si vs comptez randonner à Zion, je vs conseille de dormir au plus près de ce parc (à Springdale) en J9 de manière à pouvoir partir randonner en J10 tôt le matin (pour éviter la chaleur)

" J11: Départ vers Antelope Canyon (matin) et Horseshoe Bend (l'après-midi), nuit à Page."

En J11, tôt le matin (après le sunrise), je vs conseille de descendre randonner ds l'amphithéâtre des hoodoos, puis , vers midi, de vs mettre en route vers Page (avec possibilité de visiter Old Paria, Toadstool Hoodoos et Horsheshoe Bend, ou baignade ds le lac Powell et seulement visite de Horsheshoe Bend)

En J12, visite de Antelope Canyon avant de prendre la rte vers Monument Valley et de visiter Monument Valley ce jour-ci (compter 3 h, à faire jusqu'au sunset)

En J13, au matin, rte vers Grand Canyon via la Desert View Drive (points de vue côté Est) En J14, journée complète au Grand Canyon (c'est cool! vs aurez du temps pour tt voir sans courir) En J15, rte jusque LA: vs verrez... ça se fait très bien : vs ne serez pas fatigué d'avoir du courir au Grand Canyon, et en partant vers 8h00, vs aurez largement le temps de vs arrêter sur la rte 66 (Seligman, Kingman, Oatman) et même à Barstow (si l'envie d'un outlet se fait sentir!) avant d'arriver à LA en fin de journée. Et vs gagnez ainsi facilement un jour , à replacer à SF

" Needles (à voir) " Euh... y a vraiment rien à voir à Needles... y a que les TO qui disent ça (uniquement pour pouvoir refiler une chambre bon marché à leurs clients)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VI Vintho Regular ·
Merci d'abord à tout les deux , vous nous avez aidé à gagner un jour. Pour ESTA quand on rempli le formulaire on nous demande le nom de la compagnie le numèro de vol et l'adresse durant le séjour , (Si on fait les réservations aprés on peut pas l'indiquer). Des collègues de travail on rempli le formulaire gratuitement, est-ce toujours valable. Encore merci en attendant vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Esta est maintenant payant et valable 2 ans. C'est 14$. Tu peux mettre juste l'essentiel puis compléter (avec ton numéro de dossier) par la suite ta première adresse, le nom de ta compagnie aérienne etc...
VI Vintho Regular ·
Bonsoir Encore des questions à poser, pour mon voyage le choix d'un 4*4 s'impose ou pas ? j'ai aussi regardé l'heure d'arrivée à l'aéroport de SF 17h30 et je ne sais pas à quelle heure ferment les locations de voitures
IT Itat Globetrotter ·
Pas besoin de 4*4 pour ton circuit. Les centres de location de voiture sont ouverts 24h sur 24 dans les grands aéroports.
VI Vintho Regular ·
Bonjour Thibaud je regarde ton blogue et je ne trouve rien sur SF est-ce que tu aurais des conseils pousr cette ville?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui je n'ai pas fait de pages sur San Francisco, tout comme je n'ai pas fait de pages sur Canyon de Chelly (visité en 2011) et mes nouveautés 2012 😛 (NO américain etc...). Cela viendra 😉 mais pour le moment pas le temps (et le courage).

Fais une petite recherche sur le forum, je pense que tu trouveras ton bonheur. J'y étais resté 3 jours (avec la voiture) et j'avais visité les incontournables (mais pas Alcatraz). Mes lieux préférés:

Twin Peaks pour la vue sur SF, à condition qu'il n'y ait pas de brouillard (mais se couvrir!!) La vue sur le Golden Gate depuis l'autre côté de la baie (du côté de Sausalito)

Similar discussions

You might also like