Séjour d'une dizaine de jours au Pakistan: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, j'aimerais bien aller passer une dizaine de jours du côté de Lahore au mois d'octobre-novembre.Quand est il de la sécurité??? à savoir que je vais chez un ami mais si je dois rester cloitrée, ça va pas le faire. Merci de votre aide
au plaisir d'une rencontre
LU Lucq Globetrotter ·
salut je ne sais pas bien repondre a ta question, mais moi-même je suis a la recherches d infos sur le pakisthan....je veux y venir depuis la chine par la karakorum highway...et( on me dit qu il y a plein d innondations etc/.... et la securite a islamabad ou je devrais faire la demande d un visa indien...

que de questions...a tes questions...

oliwen

des gens disent (des voyageurs) que le nord est safe...
CL Clarissa7 Regular ·
Bonjour, et bravo à vous d'envisager d'aller à Lahore, ville superbe même si très décatie, et dans les circonstances présentes !...

J'y ai effectué plusieurs séjours à différentes époques ces 3 dernières années, donc en matière de sécurité : il y a des attentats terroristes de façon assez régulière, et qui sont très sanglants (des dizaines de morts, blessés, etc). Cela peut arriver n'importe où (marché/centre commercial, mosquée, poste de police, hotel de luxe, ...), et à n'importe quel moment. Il faut donc être assez philosophe, et suivre les conseils de vos amis pakistanais sur où aller et quand. Il faut en tout cas éviter de se joindre aux manifs comme aux rassemblements quelle qu'en soit la raison.

Pour le reste, il faut respecter les coutumes locales (vous habiller très très décemment, porter un voile léger/dupatta sur la tête dans certains endroits, ne pas se balader seule le soir n'importe où, etc.). Personne n'attentera à vos biens ni à votre personne, les Pakistanais étant à la fois trés réservés et soucieux du bien-être des étrangers (il y en a si peu !), même si tout le monde vous regardera avec une curiosité qui peut être vraiment gênante tant que l'on n'y est pas habitué.

J'espère que vous serez accueillie par une famille, cela facilitera grandement les choses, notamment pour vous balader dans les environs de Lahore.

Suivre quand même l'actualité avant de décider de partir : le Pakistan est actuellement quasiment sous l'eau, environ 4 millions de personnes déplacées selon l'ONU, une situation globalement très tendue, quasiment plus d'électricité, etc....

A v/ disposition pour plus d'infos si vous voulez !

Claire
SK Skydivefred Regular ·
salut lucq,

Je viens de terminer un periple a VTT et je viens de terminer ma traversee du Karakoram highway ( kkh) Voici donc des nouvelles tres fraiches. Prends une carte et lis !!! Si tu compte passe par le kkh A pied, il te faudra du temps et tu dois aimer les loooongue marches. Le KKH a ete totalement detruit en divers point entre la frontiere Pak et Chilas. Ponts exploses, route avalee par la riviere , glissements de terrain plus ou moins importants ( dont un de 10 km de long) Ainsi, le ravitaillement exterieur en particulier en essence est limite voire nul, si bien que j ai vu des emeutes avec l armee a gilgit. Consequences: il y a tres peu de transport d un glissement de terrain a l autre voire aucun car pas d essence. les locaux marchent des 10aines d heures parfois pour atteindre leur destination.

Entre la frontiere Pak et Sost multiples blocage, route inondee, pont effondre mais les chinois travaillent efficacement et compense par des reparations temporaires. 12 km apres Sost un pont a ete detruit et la route emportee sur 1.5 km mais on peut passe par un cable tendu par les habitants. Route laisse un trou beant 4 km apres Bunji, passage a pied possible. Glissement de terrain 4km apres raikot bridge, passage a pied possible environ 6 km apres gunner farm un long blocage de 10 km, passage a pied possible. Les vehicules sont rares voire inexistant donc prends beaucoup deau avec toi pour de longues marches et / ou de longue attente de transport sans savoir si il y en a. Biensur il y a le glissement de terrain enorme qui a eu lieu en Janvier et qui a forme un immense lac en faisant barrage a la riviere mais la il y a un service de bateau regulier embarcadere avant gulmit et debarquement environ 10 km avasnt karimabad. Tu dois avoir en tete que : la situation que je decris peu chager d une heure a l autre, les glissements de terrain sont frequent car le kkh est construit sur des sediments sablonneux qui ne demandent qu a s ecrouler avec l aide de la riviere et de la pluie. iL TE FAUDRA DONC DU TEMPS DE LA PATIENCE ET DU COURAGE. MAis c est possible je l ai passe a VTT ( qui s avere la meilleure solution car j ai mon moyen de transport et je peux porter sur les eboulis !!!) Apres Chilas c est termine plus de route, foutu MAIS tu peux passer par Babusar Pass en jeep pour atteindre Islamabad. LA route est ouverte et les paysages magnifiques. Voila j espere que ca aide un peu nos amis voyageurs Bonne aventure le pakistan est fantastique mais il se merite !!! Skydivefred PS un dernier conseil. personne ne sais reellement la situation sur la route tu dois voir par toi meme. il y a beaucoup de rumeurs souvent fausses. il faut aller de l avant meme si on te dis que c est bloque. generalement il y a toujours une solution a pied

Je suis a islamabad depuis 1 semaine et je n ai pas eu de pb de secu. En revanche Lahore c est chaud bouillant avec des attentats tres frequents. des amis tcheques ont decides de partir prematurement apres avoir echappe a une bombe de justesse !!! je ne suis pas du type parano, ni un peureux de nature mais je pense qu il faut vraiment reflechir a deux fois.
Tintin and Jules Verne inspire me...
LU Lucq Globetrotter ·
ok merci je suis en ce moment a karimabad ensuite j irai a gilgit

de la.....?????
SK Skydivefred Regular ·
Salut ,

Si tu es a Karimabad, peux tu me/nous dire si la situation que j ai decrite est toujours d actualite? De KArimabad tu as de superbes marches dans la montagne a faire, ne les rate pas !!!!
LU Lucq Globetrotter ·
salut ca va un peu mieux mais pas trop la situation semble sinstaller pour longtemps, petit a petit, au dire des habitants, la corruption s installe de plus en plus...et le gouvernement prie!!!!! 7 x par jours et fait force de sacrifice de moutons ... ils sont installes a meme hotel que moi...hehe

qqn a t il des infos sur l extention des visas a gilgit?????

oli
SK Skydivefred Regular ·
Salut,

Je ne sais pas très bien quels sont tes projets à partir de Gilgit, dans quelle direction tu vas aller mais je peux déjà te dire ceci: A Gilgit tu peux facilement avoir une extension de visa au "passport regional office." Si tu reste à Madina Guesthouse ils t'aideront à trouver le bureau et faire les formalités. Le bureau te demande: une photocopie de ton passeport, du visa et du tampon d'entrée dans le pays, 2 photos d'identité, et une lettre de la guesthouse dans laquelle tu crèches sur une feuille à en-tête, avec ton nom ton numéro de passeport et attestant que tu restes bien dans leur établissement, ce qui veut dire que tu dois bien choisir ta guesthouse !! A priori il n'y a rien a payer. Tu as aussi la possibilité de faire ton extension à Chitral au DCO office si tu vas par là.

Je tiens à préciser que je n'ai pas eu recours à ce service et que j'ai traduit un message daté du 17 Juin 2010 dans le Lonely planet thorntree voici le lien si tu speak engliche !!! http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1923657
SK Skydivefred Regular ·
Autre précision, d'après un autre lien sur LP, l'estension de visa serait de 1 mois à partir de la date à laquelle la demande a été faite. Je suis toujours au conditionnel car je n'ai pas eu recours à ce service mais les infos semblent fiables et se recouper

Similar discussions

You might also like