Séjour écourté de dix-sept jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à vous et bonne année, et oui la neige ne fait pas que des heureux...Je devais être avec mon amie à destination de bangkok actuellement...nous sommes dégoutés mais bon il y a des choses plus grave (même si bcp d'économie et des jours de vacances bien comptés posés...) Tout ca pour dire, je sollicite les connaisseurs de la Thaillande car nous perdons 4 jours de vacances (si l'avion veut bien décoller Samedi matin...) et notre "programme" va s'en trouvé tronqué. Nous avons donc prévu d'arriver a Bangkok lundi matin pour décoller sur Chiang Mai le jour même; 5 nuits sont prévues dans le nord entre Chiang Mai, Chiang Rai et ses environs pour décollage en avion jusqu'à Phuket. Nous ne voulons pas nécessairement dormir a Phuket mais suivant les aléas nous verrons, après nous envisagions Koh Phi Phi/Pho Lanta/ Ko Jam(Pu) (6 nuits) ; puis Krabi (1 nuit) ou départ direct pour Surat Thrani; puis ferry jusqu'à soit Koh Phang, Kho Samui ou Koh Tao...(il nous resterait que 3 nuits) puis retour en Avion Surat Thrani, Bangkok pour les 2 dernieres nuits. Pensez vous que cela sera juste?? Initialement nous avions donc 4 jours de plus pour rester plus longtemps sur Koh Tao...? est ce que cela vaut le coup d'y aller??? Autre chose, quelles iles sont pour vous incontournables quand on cherche la tranquilité (pas la sollitude), les belles plages, le repos, le bon manger Thai, pour un budget d'environ 1000 à 1500 Bath pour dormir à 2???? Merci de vos réponses Diane et Julien
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je trouve que ça fait un peu "marche forcée" ! Moi je resterais sur la côte sud-ouest. Vu qu'il ne vous reste que 3 nuits, faire les îles du du-est "à l'arrache" vous privera d'en profiter. Prenez plus le temps sur Ko Lanta (ou je suis en ce moment) qui est parfaite pour se reposer, ou Ko Jum, ou Ko Phi Phi (pour faire un peu la fête)

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
TM TMB1 Regular ·
bonjour.. chriscool il y a 10 ans déja que j étais a kho lanta.. tu te faisait bouffer la peau par des bestioles dans la mer... t étais tout rouge.. qu en est il aujourhui toujours ces bestioles?????
TH Thai32 Regular ·
Salut à vous et bonne année, et oui la neige ne fait pas que des heureux...Je devais être avec mon amie à destination de bangkok actuellement...nous sommes dégoutés mais bon il y a des choses plus grave (même si bcp d'économie et des jours de vacances bien comptés posés...)

Hello, et bien oui en effet pas de bol, je te comprends tout a fait... D un autre cote on doit toujours etre conscient que voler a cette periode peut poser des problemes, neige, verglas etc...

Tout ca pour dire, je sollicite les connaisseurs de la Thaillande car nous perdons 4 jours de vacances (si l'avion veut bien décoller Samedi matin...)

Des conseils tu en as deja beaucoup eu, ton programme ressemble a un marathon ! Vacances = aussi detente !! rires...

Laisse aussi place a ton imagination et a tes envies pour ce voyage...

Encore une fois desole pour ce qui vous arrive, j espere que ca ne gachera pas votre sejour

Bonne journee
JU Julitito33 ·
Après reflexion, nous partirons donc pour 9 nuits environ entre les iles de Kho Phi Phi, Koh Lanta et peut être Ko Jam (ile conseillée par une amie pour sa tranquilité et ses bungalows tres abordables). A moins que quelqu'un connaisse un mailleur itinéraire dans cette partie de la Thaillande...?? C'est vrai Steve que ca ressemblait à un marathon (nous zappons donc les iles du sud est)... Ce que je souhaite c'est décoller Samedi matin et découvrir ce pays qui m'a l'air fabuleux, A bientôt ici ou ailleurs Julien et Diane
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Le problème des "puces de mer", c'est qu'elles vont et viennent au grés des courants et des époques. En ce moment à priori pas trop de problème à ce niveau là !

Chris.
TH Thai32 Regular ·
A Phuket ca pique a fond !!! surtout en ce moment !!!

Tu tiens pas 20mn dans l eau..grrrrr

Bye bye
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

SI vous avez besoin de conseil sur samui hesitez pas !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TM TMB1 Regular ·
😇 y a t il les puces de mer???? en ce moment
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

A priori non car personne ne me la fait remarker quand je suis alle a la plage hiere
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TH Thai32 Regular ·
Je ne parle que de Phuket, sur Koh samui je n en sais rien !!

Oui ca pique en ce moment !!

Bonne journee

Similar discussions

You might also like