Séjour en Amazonie Equatorienne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et partons en janvier en Equateur. Nous souhaitons passer quelques jours en Amazonie. J'ai l'impression que les parcs Yasuni et Cuyabeno sont les plus profonds et authentiques / préservés ? qu'en pensez-vous ? Je voslais aussi savoir si il vaut mieux réserver depuis la France ou directement à Quito 2/3 jours avant ? Pour le moment on hésite un peu entre le Shiripuno lodge ou le cuyabeno lodge. Quelqu'un y est-il déjà allé ? Merci d'avance pour vos conseils !!
LA Laurencebrux Regular ·
De manière générale, plus tu réserves "au plus près", moins tu paies. C'est-à-dire, évite les intermédiaires en réservant ton tour directement auprès de l'agence qui t'emmènera. Si tu veux, j'ai voyagé un peu avec deux Québécoises qui ont passé 6 jours dans le parc Yasuni en partant de Tena (tout à fait possible de le faire depuis Puyo). Je peux te passer leur adresse email en mp, si cela t'intéresse. Globalement le parc Cuyabeno est plus facilement accessible. A Tena, Baños ou Puyo, tu trouveras des agences qui vendent des tours.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Le parc national du Yasuni et la réserve du Cuyabeno sont effectivement des aires protégées. Ce sont deux très bonnes options pour partir à la découverte de la faune et de la flore équatorienne (forêts primaires). Les séjours dans la réserve de Cuyabeno sont généralement plus économiques.

Il peut être plus intéressant de comparer les prix en étant directement sur place (je ne sais pas combien de temps vous restez sur Quito mais les départs pour les tours en Amazonie ont souvent lieu à partir du mercredi). Cependant, si vous souhaitez partir dans un lodge en particulier (et que vous n’avez pas beaucoup de marge de manœuvre en ce qui concerne vos dates de séjour en Amazonie), je vous conseille de réserver avec anticipation (décembre et janvier sont des mois assez touristiques en Equateur).

A votre disposition, si vous avez besoin de plus d’informations.

Très bon séjour à vous.

A très bientôt, Léon
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Perso nous avons logé aux Cabanes Ecoiwia (lien) atteintes depuis Puyo . Ce fut une très belle expérience !

Zou ... Jean-Fi .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

You might also like