Séjour en Andalousie (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous 😉

Je suis nouveau sur ce forum qui a l’air très sympa.

Je pars le 1er décembre en Andalousie pour faire un petit circuit, la première nuit je m’arrête à Grenade, ensuite les 3 prochaines je vais à Séville (hôtel déjà réservé), il me reste encore 3 nuit et je ne sais pas où m’arrêter (c’est pour ça que je vous écrit🙂).

Quel endroit vaut vraiment la peine, si je passe 2 nuits à cordoba avez-vous une idée ou je pourrait passer la dernière (en sachant que je prend mon avion à Malaga).

Avez-vous 2-3 bonnes adresses ? sur la route ? de bons Hôtels ? restaurants ? lieux à visiter ?

MERCI de votre aide
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour en redescendant de Cordoue pour se rendre à Malaga, il faut s'arrêter à RONDA, jolie cité construite sur le bord de la falaise qui plonge dans les gorges du Guadalevin, assez impressionnant. Bonne balade et bon séjour, l'Andalousie est très belle.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
NE Neyiseka ·
merci pour ton message,

justement j'hésite entre cordoba et ronda ? je ne pourrais pas faire les 2 deplus ronda n'est pas vraiment sur la route de cordoba - malaga

qu'en penses-tu ?
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonsoir ce n'était qu'un petit détour pour passer à Ronda. Mais n'hésites pas entre Cordoba et Ronda, il n'y a pas photo, c'est à Cordoue qu'il faut aller. La Giralda, la Mosquée-Cathédrale, le quartier juif, etc...il ne faut pas rater cela. Lieu où les 3 religions ont vécu. Bonne balade.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
YA Yatra Veteran ·
Effectivement, Cordoue est magnifique. Mais c'est vraiment dommage de rater Ronda... La solution (c'est ce que j'ai fait), c'est de passer la nuit à Antequera (entre Ronda et Cordoue) où il faut ABSOLUMENT visiter le parc naturel El Torçal ! des centaines d'hectares de concrétions rocheuses aux formes étranges, des canyons, des chamois un peu partout... Bref, si tu veux prendre un bol d'air entre toutes ces villes, c'est l'endroit idéal (d'ailleurs, y'a plein de randos possibles dans la sierrana de Ronda). Si t'as encore un peu le temps (ce dont je doute) à Antequera, va voir les dolmens (bien plus impressionnants qu'à Carnac). D'Antequera, tu rejoins Cordoue en voiture en à peine une heure... Et surtout durant ton voyage, ne manque pas un ptit spectacle de flamenco le soir... ça vaut vraiment le coup. A Cordoue, y'a une salle superbe (devant la mezquita) où tu payes 20 euros pour voir un spectacle avec des pros, avec une boisson gratuite 😉 Et ne manque pas non plus l'Alcazar... de toute beauté vu des jardins au coucher du soleil. Personellement si c'était à refaire, je crois que je garderais plus de temps à Cordoue qu'à Séville... Cordoue est bien plus pittoresque et moins "speed". Pour les hôtels, une pension sympa dans le plus pur style andalou à Cordoue (san francisco), rue san fernando si je me souviens bien (juste à coté de la vieille ville). pour 40 euros t'as la salle de bain et les toilettes dans la chambre et le boss se charge de ta voiture gratuitement... A Séville, l'hôtel Dali, pas loin de la cathédrale est pas mal non plus (40 euros en plein centre) mais pas de parking... il faut aller au parking souterrain en face (12 euros pour 24h). tiens voilà qq photos pour te mettre en bouche : le parc de torçal, ronda, cordoue et... le flamenco !
Jalan jalan !
CA Camila Regular ·
Bonjour,

Je cherche un hôtel à Seville, pourrais-vous me donner le nom ou la page d'internet. Merci de votre aide
NE Neyiseka ·
Merci pour les photos et les petits conseils, je ne manquerai pas le spectacle de flamenco. Pour l'hôtel, je suis très capricieux et j'aime le grand comfort. Je reviendrai une autre fois pour finir de tout visiter 🤪

Pour l'hôtel à séville je descend à Hotel LAS CASAS DE LA JUDERÍA, conseillé sur ce forum.

A+
NO Noosse ·
J'ai descendu à l'hotel America en plein centre de Séville, très bon 3*, très convivial et la nourriture y est pas mal.
SO Soledad33 Regular ·
Grenade la maure, Grenade la juive, Grenade la catholique. Grenade l'européenne, Grenade l'africaine. Grenade la tâche d'eau et de verdure au milieu du désert.

Et son palais, et sa place Bib-Rambla, et sa place Trinidad. Et la fontaine de los Lobos. Et son Albaycin, et ses contreforts... Et jusqu'à ses quartiers modernes.

Et ses bars, ses restaurants. Son Université, ses 80000 étudiants venus du monde entier.

Grenade la magique, la médiévale, la fantastique, l'éternelle.

Pourquoi l'expédier en vingt-quatre heures?
NE Neyiseka ·
voilà de retour dans la neige, j'ai atteris à genève hier.

ce n'était pas prévu de s'arrêter longtemps à grenade, q'une escale, la principale ville était Séville.

Similar discussions

You might also like