Séjour en avril en Tunisie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à la Communauté, J'envisage un séjour de 2 semaines en Tunisie à Pâques, au programme Nabeul, Monastir et Tozeur. Ce voyage se fera en famille avec 2 enfants dont un agé de 3 ans, donc plutot tranquille tout du moins pour cette fois.... J'imaginais d'arriver à Tunis et/ou d'en repartir puis prendre 1 vol intérieur pour Tozeur. Tous vos conseils et tuyaux seront les bienvenus pour logement, transport et activités parallèles ! D'avance merci pour vos contributions. A bientot josé
ES Espoir2012 ·
slt..je suis miloudi agee 32ans...du sud tunisien..de ville de kebili plutot a coter de tozeur..je vous souhaiter une agreable voyage pour notre pays..😉
JC Jcarr ·
Bonjour Miloudi, merci déjà pour ce pré-accueil 😎
BL Blandine07 ·
Bonjour,

Pour la Tunisie je vous conseille de séjourner les 2 premier jours dans un hôtel à votre choix.Après, il suffit de réserver une excursions désert (Tozeur, douz ou autre aussi au choix) avec une agence de voyage locale qui vous propose l'excursion en pension complète.

Comme ça vous serez capable de faire les 2 en même temps, l'hôtel et Tozeur avec vos enfants en 4*4.

Je pense que c'est la façon la plus sure et moins chère: surtout moins de problémes, vous n'auriez pas à penser ou habiter à Tozeur, quoi faire...etc un programme bien défini vous sera proposé.

Pour plus d'infos sur les excursions à faire, les agences, contactez moi en privé
AM Amine31 ·
Tout d'abord et autant qu'un admirateur de ce beau pays, je te souhaite la bienvenue en Tunisie.

malgré les voyages que j'ai fait en Tunisie, je n'ai pas encore fait ton programme.

mais un conseil, faite une excursion via une agence de voyage en Tunisie, ça te coutera moins cher que de le faire avec un hôtel.

moi toute mes voyages, je les ai fait en voiture. en début avril 2012 je serai aussi la ba, s et plus précieusement à hammamet.

la Tunisie a besoin de nous, nous la remercions pour les bon moments qu'on passé auparavant, et aujourd'hui nous sommes là aussi pour la soutenir.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Si votre projet est de visiter du côté de Monastir mais aussi à Tozeur, l'idéal sera de prendre un billet aller France/Monastir ou Tunis et retour Tozeur/France ou l'inverse. Cela vous évitera de perdre du temps dans les transports. Avec des enfants jeunes, la location de voiture sera plus simple que les transports en commun. Pas de problème pour les hôtels, on trouve partout de la place en appelant la veille. Un guide papier Routard ou lonely planet ou Néos et vous aurez toutes les indications nécessaires. En mars avril le temps sera beaucoup plus doux dans le sud que dans le nord. Je vous souhaite un beau voyage et de belles rencontres.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JC Jcarr ·
Merci Amine En tout cas pas d'excursion via une agence de voyage sauf très ponctuellement... josé
JC Jcarr ·
Merci MRAISSA Oui à priori un vol France/Tunis puis Monastir par la route c'est assez court, par contre Tunis/Tozeur s'impose on dirait... Avez-vous des hotels à conseiller ? Bien à vous josé
JC Jcarr ·
Et des avis et infos sur Sousse ?
AM Amine31 ·
Et des avis et infos sur Sousse ?

sousse je connais un peu, elle a un grand boulevard front de mer, c'est jolie pour se promener, ne rater pas le port kantaoui qui est juste à coté, et la piscine aqua palace, elle est bien aussi, avec ses tobogan.

le marché de sousse aussi à visiter, mais pour les prix à négocier bien sur.
MR Mraissa Veteran ·
Si vous ne tenez pas absolument à visiter tunis, vous pouvez prendre un vol pour Monastir ou Enfida. Je ne comprends pas Tunis/Tozeur s'impose. A cette période de l'année, impossible de profiter de la mer. Vous pouvez aller directement à Tozeur, il y a largement de quoi s'occuper pour une semaine : les oasis de montagne, Nefta, le chott el jérid, les ksour, le désert à Douz ou à Zaafrane, ... Pour dormir à Tozeur, il y a tout. Cela dépend de ce que vous cherchez.Bon marché, propre, sympa, résidence El Amen, El Arish, Karim. Une maison d'hôtes super sympa tenue par des français au même prix ou les hôtels classiques avec piscine et animation.... Sousse à cette époque de l'année, bof ! A part sa médina, une grande ville, moderne. Monastir, plus petit est sympa, Nabeul aussi mais beaucoup de km. Bien assez de choses à faire dans le sud. Si vous voulez absolument voir la mer, prenez un vol combiné avec aller Tozeur et un retour Djerba. Superbe à cette saison ! Pas besoin de guide ou d'organisateur pour circuler en tunisie. Les indications routières sont en français et les tunisiens toujours prêts à rendre service. Si vous avez 2 semaines, vous arrivez à Enfida, visite de Nabeul/Hammamet, Sousse/Monastir/Mahdia, Kairouan/el Jem, Sfax, Gabès, Matmata, la région des ksour, Douz et le désert, le chott el Djérid, Tozeur/Nefta/les oasis de montagne, avion retour à Tozeur. Ou bien Arrivée Tozeur/Nefta/oasis de montagne, le chott el Jérid, Douz/Zaafrane (méharée avec nuit dans le désert), route vers matmata visite des ksours alentour, Djerba, avion retour à Djerba.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MO Moez352 ·
bonne voyage toute en securité
SO Sophtunisie ·
bonjour ! moi j'y habite depuis 6 ans. J'ai certainement des tuyaux à te refiler ! Les tunisiens adorent les enfants ! la seule chose qui peut te gêner, c'est un excès d'affection pour nos petites têtes blondes ! As-tu déjà pris tes billets d'avion ? Si non, vise plutôt le sud car en avril à Hammamet Nabeul, tu peux avoir le meilleur comme le pire !!! Au sud (djerba, zarzis, douz, tozeur) tu es plus sûr d'avoir du beau temps. Dans la palmeraie de tozeur il y a un parc d'accropalme (accrobranche dans les palmiers) très chouette. A faire ! A tozeur toujours, ballade en calèche dans la palmeraie, si tu as une voiture, tu peux aller jusqu'à Nefta où il y a un site de tournage de starwars à visiter (gratuit, juste une petite pièce au gardien pour les voitures), il y a aussi de très belles dunes de sables d'où tu peux admirer le coucher de soleil. Tu peux même y aller avec une clio de location si tu ne fais pas l'andouille en dehors de la piste. Promenade à dos de dromadaire, etc... Non loin de là, il y a les très belles oasis de montagne Chebika, Tamerza et Mides que tu peux visiter avec les enfants sans problème. Tu peux même faire une petite randonnée à pied ou à dos d'âne pour le plus jeune entre mides et tamerza dans les belles gorges. Il suffit de demander à n'importe quel villageois et de bien négocier le prix... Il y a aussi entre Tozeur et Douz le lac salé chott el jerid à traverser en voiture (une belle route goudronnée). faire un arrête pour que les enfants puissent ramasser du sel ! A Douz, la belle dune d'offra un peu trop peuplée mais d'où tu as une belle vue sur l'immensité du désert... Tu peux faire une virée de 2 ou 3 jours dans le désert avec une agence locale. Surtout pas les excursions des hôtels trop trop chères ! A matmatah, plus à l'est, il y a des maisons troglodytes qu'on peut visiter. Il y en a même une très chouette qui fait chambre d'hôte et qui est tenue par un français. ça s'appelle le trait d'union. Il y a un site internet. A Zarzis si le temps le permet, tu peux aller à la plage. A djerba aussi. voilà mais c'est peut-être trop tard... Pour tes billets d'avion regarde marmara ou transavia. Sinon, tunisair a souvent de bons tarifs. Bonnes vacances !
FO Fomapilou ·
bonjour,

je suis française et mon conjoint touareg a zaafrane, j ai la possibilité que vous puissier partir visiter le desert avec les enfants voir ma page sur facebook "randonnées dans le desert" ou "salem le touareg"sur google site fait par un des voyageur , nous avons quelques disponibilités en avril je suis a votre disposition pour plus de renseignements via facebook martine foisy ah oui une petite question pour voyager avec les enfants vous avez fait des passeports?? pour eux, sont ils sur votre passeport? Je vous pose cette question car ma fille, son mari et les deux enfants de 4 et 2 ans doivent venir en mai 2012 ils prennent juste l avion paris tozeur et viennent a la maison pouvez vous me renseigner merci
martine-assia
SO Sophtunisie ·
il faut impérativement un passeport sauf si vous avez un séjour tout compris vol + Hotel. Attention, ils sont draconiens là dessus et peuvent vous empêcher de prendre l'avion... Alors dépechez vous de vérifier tout ça !
JC Jcarr ·
Merci Sophie pour tous ces bons tuyaux ! Oui nous avons déjà pris nos billets (Sevenair) et logerons à Tozeur d'où nous pourrons faire qq excursions, même si avec un petit ça limite un peu, bon il fera la sieste dans la voiture... d'ailleurs des conseils sur ce sujet ? je préfèrerais les louages mais c'est moins souple, à voir...

Après nous partirons à Monastir et croiserons les doigts pour le beau temps... inch'allah.

Encore merci. josé
JC Jcarr ·
Bonsoir Martine, oui je confirme ce que dis Sophie à propos des passeports... J'irai volontiers voir votre page et site, merci ! josé

Similar discussions

You might also like