Séjour en Equateur avec un bébé de 9 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
😊HOLA ! Ns partons en équateur 6 semaines a partir de décembre, j aimerais savoir si les vaccins contre la fièvre jaune et le vaccin des 1 an sont vraiment nécessaire, lui n aura que 9 mois et savez vs qu elle trousse de secours, médicaments faut avoir pr cette destination et aussi les petits trucs pr l avion, c est la premieère fois qu on voyage av un bébé, on est un peu inquiet, par avance merci de vos infos, pélikano .
BI Biducho ·
🙂Hola pelicano

Quelle chance.... le mois de Decembre en Equateur est génial, et Noël et le jour de l'an c'est vraiment sympa.

Pour ce qui est des vaccins, est bien la fièvre jaune n'est pas obligatoire mais recomandée, si vous faitez un séjour en amazonie il serait préférable de l'avoir fait. Pour info, le vaccin est gratuit dans les centres de santé de Quito, seul le certificat est payant (10 usd), pour qu'il soit éfféctif il faut attendre 10 jours. Si vous ne faitez pas de séjour en zone tropicale alors pas besoin. Mon avis.... il vaut mieux le faire, là-bàs il n'est pas cher est en plus vous etez couverts pour 10 ans. Et sinon on sent rien, pas d'effet sécondaire, juste un engourdement très léger du bras.

Et sinon pour les médicaments à prendre, votre généraliste pourras vous faire une ordonnance avec quelques médicaments suceptible d'être utilisés (fièvre, grippe, maux de ventre, un antibiotique générale, etc), il faut savoir que beaucoup de médicament sont en vente libre et sans ordonnance dans les pharmacies en Equateur, de plus ils sont professionnels et peuvent vous conseiller sans problème.

Pour la trousse de sécours, en plus des médicaments (mettez l'ordonnance avec) je vous conseillé de mettre une lotion anti moustique, quelque chose pour les démangesons, pour le reste vous allez trouver sur place, moins cher et vous évitez le poids du transport. Pensez à prendre un petit parapluie, il vaut mieux prevenir.

Pour le voyage en avion ... ça depende de la compagnie mais sinon le truc à prevoir et de faire la demande de la nacelle pour votre bébé. Vous allez avoir des places pré enregistre car on peut mettre les nacelles abord que sur certaines places. De plus vous pouvez embarquer en première. Par rapport aux vaccins de votre bébé je ne saurai pas vous confirmer, posez la question à votre généraliste quand vous irez consulter.

Et bien si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, ne vous enquiétez pas, profiter de votre séjour en Equateur, c'est merveilleux !!! A bientôt

Patricia
PE Pelikano ·
😄muchas gracias para todas las informaciones on fera le vaccin de la fièvre jaune, pr les autres on verra sur place, en fait on va rejoindre de la famille sur place, ce n est pas évident car eux sont du pays alors en matière de santé, tu ne sais jamais qu es ce qui est le plus prudent surtout av un bébé de 9 mois, en tt ca merci bcp, passe de tès bonne fetes de fin d année et peut etre a plus tard pr d autres partages, pélikano .
BI Biducho ·
Pas de problème, c'est avec plaisir que je partage mes quelques connaissances

C'est encore mieux si vous séjournez avec la famille, moins de soucis à se faire, plus de sécurité et surtout la possibilité de découvrir le pays avec de gens qui connaissent bien.

Avec un bébé, il faut faire surtout attention avec l'hygiène, l'eau est potable mais il n'est pas conseillé de la boire directement du robinet. Donc pour la préparation de son alimentation il vaut mieux prendre de l'eau en bouteille et éviter de manger dans la rue, même si c'est super bon !!! En fait, l’estomac des européens sont trop délicats et vont mal supporter de tels changements de nourriture, d’ autant plus pour les bébés, il faut aller doucement. D’autre part il faut faire plus attention au soleil, car il tape fort de manière perpendiculaire, donc si vous faites des sorties il faut penser au protecteur solaire tout le temps même quand il fait un peu gris. Et sinon attention à la pollution de l’air si votre bébé est allergique ou sensible à cela.

Ah, j’ai oublié, pendant le vol il est conseillé de protéger les oreilles des bébés avec des tampons en cotons et si possible, amenez avec vous un remède pour la douleur ou pour les otites.

je suis toujours dispo pour plus d’info. Voilà, voilà, très bon voyage est à bientôt. Patricia

Similar discussions

You might also like