Séjour en famille au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Ma femme, mes 2 enfants de 4 et 7 ans arrivont au Cambodge le 7 janvier 2012, et nous souhaitons rencontrer des personnes qui pourraient nous aiguiller pour des visites ou/et pour nous loger pour mieux découvrir la culture locale.

Nous faisons actuellement un tour de l'Asie en 7 mois : familledufs.over-blog.com

Merci pour votre réponse par avance

Fabrice
chambort
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , regardes sur le blog : http://bzhjean.skyblog.com , tu yu trouveras des infos pratiques
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous rentrons de 3,5 mois de voyage en famille en Asie du Sud-Est. Au Cambodge, je ne peux que vous conseiller de séjourner, entr'autre :

- chez Rana Homestay (à Kompong Cham) : ce n'est pas le top question confort (pas d'électricité, ...) mais ils ont 2 enfants de 8 et 7 ans, vous mangerez comme des princes et en apprendrez un max sur le Cambodge - chez Sam (à Battambang) : une maison d'hôtes tenue par un couple franco-cambodgien. Ils parlent tous les deux français (Sarun a grandi en France). Sarun nous a emmené voir des tas d'artisans, nous en tuk-tuk, les enfants à l'arrière sur sa moto, ils étaient ravis !

Vous pouvez aller voir notre blog http://travel4share.over-blog.com, il y a 3 articles sur le Cambodge.

Faites attention aux macaques, notre fils s'est fait mordre dans un temple près de Kratie...

A votre disposition si vous voulez plus d'infos...

Bon voyage !!!
claireloise
CH Chambort ·
Bonjour,

Je vous remercie pour les conseils sur le Cambodge, et j'ai commencé à lire les infos sur votre blog. Nous allons voir Sam dès demain matin, car nous allons surement prolonger notre séjour à Battambang de quelques jours : en effet, nous allons surement construire un puit pour une école et un village voisin.

Si j'ai bien compris, dans les régions de Ratanakiri où nous voulions passer une semaine pour les randonnées et les paysages, il n'y a rien à faire ?

Merci de votre retour. En tout cas, on vient juste d'arriver et on commence à mieux comprendre certaines choses au Cambodge vis à vis de la corruption et des hauts fonctionnaires.

A bientot

Fabrice
chambort
CL Claireloise Veteran ·
Je préfère ne pas trop m'avancer sur le Ratanakiri, notre expérience n'est sans doute pas très représentative : nous avons décidé d'y aller sur un coup de tête, en quittant le Laos (on pensait au départ filer directement vers Kratie). Nous n'avions donc pas "préparé" notre séjour sur place (pas de treks prévus, ...). Et le sentiment de s'être fait arnaquer par celui qui nous a vendu le ticket de bus au Laos a dû jouer dans notre déception...

Nous n'avons pas du tout aimé Ban Lung, une ville morte où la misère cotoie les Lexus... Quant au lac soi-disant transparent et spectaculaire, il ne l'est pas du tout (c'est un point de vue personnel évidemment...). A Ban Lung, nous avons discuté avec un chauffeur de taxi qui nous proposait une excursion pour le lendemain, mais ça revenait fort cher et nous avons renoncé. Bref, comme je le dis dans le blog, nous avons décidé de quitter Ban Lung aussi vite que nous avions décidé de nous y rendre.

Ceci dit, si vous faites un trek ou que vous mettez les moyens pour visiter les environs (je suppose que c'est le cas si vous comptez y rester une semaine), il en sera peut-être tout à fait autrement...

A votre disposition,

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like