Séjour en famille en Thaïlande en mars 2019 (Bangkok / Chiang Mai / Khao Lak)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous et toutes ,

Je suis entrain de préparer un voyage en Thaïlande pour Mars 2019 ( c'est juste le début !!!) Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 15 et 11 ans .... Pour une première ébauche J'avais pense a cet itinéraire , a vous de me dire si vous pensez que c'est faisable et pas trop fatiguant !!

Nous prendrons l'avion de Barcelone et arrivons a Bangkok le lundi 25 février a 12h35 3 nuits sur Bangkok ....je me suis pas décidé pour l’hôtel il y en a tellement !!!

Jeudi 28 Février départ pour Chiang Mai a 12h25 ( je peux changer l'horaire ) et nous y resterons 3 nuits aussi . Je voudrais un hôtel dans la vieille ville j'ai repéré le Pigviman .......si vous connaissez dites moi !!

Dimanche 3 Mars départ pour Khao Lak pour 5 nuits a l’hôtel Centara seaview ou The sands resort ......j’hésite entre les deux !!

Pour les excursions je regarde encore rien de défini .... S'il faut je peux ajouter 1 a 2 nuits a ce parcours ( les enfants rateront l’école 😛 )

Se sera une première dans ce pays donc vos conseils seront les bien venus .... hôtels , excursions, endroits a ne pas rate .

J'ai établi cet itinéraire a lisant les forums après je peux changer , je suis pas ferme a cela !! Nous aimons découvrir par nous mêmes et assez débrouillard et pas du style a rester des jours entier sur la plage !!! Nous aimons des hôtels qui sont bien places .... pour aller manger dehors sans risque , faire des achats enfin pas un hôtel perdu au milieu de rien !!!

Merci d'avance a tous .....

Carole
CA Cateyes ·
BONJOUR Nous sommes allés au Centara seaview à Khao lak. C'est un grand hôtel avec 4 piscines. La structure était un peu trop pour nous mais cela ne vous dérange pas de soucis. Hôtel bien situé il y a de nombreux restaurants quand vous sortez par la sorties où se situent les chambres familiales. Il y a même un mc do juste à la sortie. Au niveau situation; l' Hotel est vraiment bien situé. Il y a également un bureau d'excursion avec des guides francophones à proximité. Pour le reste de votre planning nous pensons que c'est tout à fait faisable . Bonne préparation
cateyes
TA Tamamumuh Regular ·
Bonjour,

Pour chiang mai, nous étions à l'hôtel "le naview". Dans la vieille ville, bcq de song taew passent devant la rue donc aucun problème pour se déplacer. Un bureau d'excursions installé dans le hall, avec une nana qui donne que des bons tuyaux, proche du night market (10mn de marche environ). Et pour finir à 10/15 mn en voiture de l'aéroport. Bonne préparation 😀
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour! Une petite question , pourquoi khao lak avec des ados.?C'est un trou.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr juste qq remarques evitez bangkok au debut mais placez le a la fin

khaolak avec des ados ? pas ideal soit ils n auront rien a faire soit vous allez payer tres cher pour des excursions avec 3 heures de route bonnes recherches
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour ,

J'ai pense a Khao lak pour peut être un peu plus de tranquillité et moins touristique que Phuket !! Mais si vous me dites que c'est un trou je vais y réfléchir .....

Si je choisi Kata Beach a Phuket qu'en pense vous? ( c’était ma première idée de départ )🙂 Peut être un peu plus de choses a faire et a voir ....

Carole
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour ,

Je vois que Khao Lak est pas terrible ....on va peut être changer 🙂

Pourquoi faire Bangkok en fin de séjour ?

Je l'avais place en premier car nous arrivons a Bangkok et repartons de Phuket , et nous arrivons en fin de matinée ce qui je pense est mieux . Si je fait l'inverse j'arrive tard le soir et je perd une demi journée 🙁

Carole
Vous avez kamala qui est sympa et pour les enfants Fantasea. Multitude de tours proposé par les uns et les autres pour visiter les environs. Mon séjour date un peu mais mes enfants étaient dans la même tranche que les vôtres.
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir ,

Je reviens vers vous car j'ai revu mon programme et j'ai abandonne Khao Lak !!

On arrive a Bangkok ou l' on reste 2 nuits (hôtel réservé ) puis je fini mon séjour a Kata 6 nuits d’où l'on reprend notre vol de Phuket ( hôtel aussi réservé ) et entre j'ai 3 nuits a caser 😛 Donc j' hésiter a monter après Bangkok sur Chiang Mai ou descendre sur Kamala ( je vois que vous y êtes allé ) J'ai peur que cela fasse beaucoup de vol interne si l'on fait le Nord ...

Qu' avait vous pensez de Kamala ? Peut on faire une excursion dans la baie de phang nag avec canoé ? ou autres excusions ?

J'ai repéré Fantasea pour l'instant ...

Je suis preneuse de tous vos conseils !! Carole
Surtout chaque fois qu'on prends l'avion on perds 1/2 journée. Si vous Avez déjà réservé à kata, rien ne sert d'aller à kamala c'est à côté. Faite un bkk krabi pour passer ces jours à ao nang, c'est sympa aussi. Location de longtail pour faire les îles voisines.aller à pee pee à la journée. Profiter de la plage et des piscines manger dans la rue ramener des contrefaçons ( et il y en a). Prendre un van pour relier ao nang à kata, à 4 +bagages c'est rentable. J'avais fait du rafting aussi ( niveau soft).
CA Carole3414 Regular ·
Bonjour

OK c'est note , je vais regarde ça ...merci. Je reviens vers vous si j'ai d'autres questions 🙂

Carole

Similar discussions

You might also like