Séjour en fourgon aux Cinque Terre en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, Mon mari et moi voudrions partir marcher et découvrir les 5 terres 2ème semaine d'avril 2017.Nous avons un fourgon et ns avons envisagé de ns baser a Levanto.Connaissez vous un camping pas trop cher (budget assez serré)et pas trop loin de la gare. De plus ns sommes preneurs des circuits éventuels et de toutes les bonnes idées.(restos sympas ds les villages..........) Nous habitons st etienne ds la loire et quel itinéraire prendre pour éviter le tunnel du fréjus(trop cher) Merci pour vos réponses😏
la cyclotte
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je dirais Grenoble - Briançon - Col du Montgenèvre - Turin...
Mathilde
LA Lacyclote ·
merci pour votre réponse rapide.Je vais regarder cet itinéraire cordialement
la cyclotte
OR Ortieverte Regular ·
et j'ajouterais que vous pouvez dormir au col du Montgenèvre... magnifique !
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
JO Joellecitron ·
Bonjour, Je retourne aux cinque terre comme vous la 2ème semaine d'avril 2017 avec mon van. Le camping de levanto est blindé et les parkings de départ sont très chers. Ma solution est de partir d'une petite ville où il y a une gare comme pise par exemple et de le faire en train. vue le prix des parkings et leurs emplacements, c'est le train la solution idéale. De pise 1aller retour pour 2: environ 15 euros ( le parking pour la journée avoisine les 25 euros ! Sinon il y a des parkings gratuits à la spezzia ( qui est une ville sans intérêt) Les 5 terres se font en petit train, toutes les petites gares se trouvent dans le centre des 5 petits villages à 6/7 min les uns des autres , le prix est le prix d'un ticket de bus c'est trop mignon! Et les ballades à flanc de coteaux face à la mer....une merveille ! la plupart des touristes ne marchent pas, donc tranquillité garantie. Il faut aller à l'office de tourisme. Sinon, Un super resto : prendre un petit bus qui part de manarola pour aller à volastra et à volastra ..vous avez un resto... Une merveille et pas cher avec une qualité et quantité défiant toute concurrence. Bon voyage Joelle
CL Claude66 Regular ·
Après deux séjours aux Cinque Terre voici mon meilleur choix : http://www.campercontact.com/fr/italie/liguria-ge-im-sp-sv/la-spezia/4515/aire-de-camping-car-area-comunale.aspx Aire très agréable à 3/4 de la gare ou 5 mn en bus ! Prix TRES RAISONNABLE ! A l'O.T. ou à la gare vous trouverez TOUTES les explications nécessaires : plans, bons plans, billets de transport, forfaits etc. Bonnes balades ! et surtout ne croyez pas être seul ! les touristes qui vont aux Cinque Terre y vont pour marcher !
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Similar discussions

You might also like