Séjour en France: visa Schengen pour un Indien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous et à toute, Quelqu'un peut-il nous éclairer...au sujet des documents nécéssaires à la demande de visa schengen pour un indien.

Mon ami est indien, je veux lui faire visiter la france. Un conseiller de VFS à Calcutta lui a dit que SI je lui fournit un "sponsorship certificate" (attestation d'acceuil), dans de cas il n'a pas besoin de fournir ni ses 3 derniers bulletins de salaire, ni les 3 derniers mois de son compte bancaire (seulement le dernier), ni les impots de l'année précédentes

Est ce vrai? quelqu'un a t'il dejà obtenu un visa pour un ami indien sans filer ces documents? experience required!

merci à vous!
ê
PA Partircvital Veteran ·
Un conseiller de VFS à Calcutta lui a dit que SI je lui fournit un "sponsorship certificate" (attestation d'acceuil), dans de cas il n'a pas besoin de fournir ni ses 3 derniers bulletins de salaire, ni les 3 derniers mois de son compte bancaire, seulement le dernier.

Vrai

Est ce vrai? quelqu'un a t'il dejà obtenu un visa pour un ami indien sans filer ces documents? experience required!

même avec un dossier archi complet les chances d'obtenir un visa sont (très) minces....
AN Annabel ·
Comment ca, (très) minces...?

mince alors! bon, on va tenter, mais en ts cas, contrairement à ce qu'on lui a dit, il faut qd meme ces documents, c'est bien ca?
ê
PA Partircvital Veteran ·
non il ne les faut pas. mais c'est peut-être mieux de les mettre. essayez de mettre le maximum de documents qui prouveront sont retour au pays! mais surtout ne pas trop espérer ... bonne chance!

Similar discussions

You might also like