Séjour en Grande-Bretagne, documents pour une Algérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je suis étudiante algérienne et je veux me rendre en Angleterre pour quelques jours de vacances. Mon visa a été refusé cet hiver, je ne sais pas pourquoi. SVP Quels documents sont demandés exactement pour un séjour touristique, de 2 semaines chez de la famille pour une étudiante algérienne.

J'attend vos réponses merci d'avance :)
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Si ton visa a été refusé cet hiver, pas la peine d'insister ! Il est très rare qu'une jeune fille puisse obtenir un visa pour tourisme ! Donc patience et essaies dans un ou deux ans !

Pour la liste de pièces, te rapprocher du consulat ! Ca change souvent donc il vaut mieux t'adresser directement chez eux !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
Bonsoir

Si ton visa a été refusé cet hiver, pas la peine d'insister ! Il est très rare qu'une jeune fille puisse obtenir un visa pour tourisme ! Donc patience et essaies dans un ou deux ans !

Pour la liste de pièces, te rapprocher du consulat ! Ca change souvent donc il vaut mieux t'adresser directement chez eux !

LILI

Bonjour......Je Confirme pr la premier volet des interrogations...Même pr la Chine , Turquie ou autre pays en général le Vis a n est que une question symbolique, si ils refusent, pas la peine d Insister.......Après Mon expérience la Grande Bretagne le Norvège, et la Suisse ( avant l accord avec les pays Schengen) étais les pays les plus Difficile pr l octroi des Visas....surtout Touristique et on est jeunes...c une Mission Impossible...ca tiens du Miracle... Pr La Liste des Pieces , c est Aleatoiree, et tt depends de la l'Age, Fonction et generalement de la "Gueule" du demendeur ( desolé d utulisé ce Mot).......et aussi des fois de l Humeur du Fonctionaire qui traite le dossier....l Amere Realité.....Avec les gens qui nos Gouvernenet l Ignominie est notre pain dans les Consulats....🤪..............................Je souhaite bon courage a Shana...............Bonne Journée Lili................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )

Similar discussions

You might also like