Séjour en Inde et au Népal entre mi-septembre et mi-octobre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pars avec mon ami en inde le 25 septembre pour un peu moins d'un mois. Nous somme entrain de monter notre parcour mais nous avons un peu des difficultées car nous n'arrivons pas a nous decider sur les villes a fiare ou non au rajasthan!! Notre circuit ressemblerai a : arrivee bombay depart le meme jour pour jaipur en avion puis le reste en trainou en bus ajmer -pushkar -Mont abu -udaipur -Bundi -agra( tout ca en 15 jours environs) puis ensuite le probleme se pose pour rejoindre le népal ou nous aimerions faire un petit treck de 5 jours!! Vaut t'il mieux aller jusqu'a benares puis prendre le bus pour arrivee au nepal ou alors partir de delhi en avion ??? Sachant que nous devons etre le 20 octobre a bombay. Que pensez vous de notre circuit ??
MA Maitairoa Globetrotter ·
... laisse tomber le trek au Népal : trop compliqué pour seulement 5 jours de trek et le Népal mérite mieux ...
SO Sof79 ·
Merci de ta reponse mais en fait nous voulions finir par le nepal pour nous ressourcer avant de revenir en france . Nous n'avons pas encore decider de ce que nous allions faire la bas ....
... dans ce cas "posez-vous" du côté de Pokhara ...

... Kathmandu et sa vallée méritent vraiment plus que 5 jours, et on ne peut se détendre dans cette ville que si on y prend son temps ...

... à Pokhara, la détente est plus facile à trouver, et un petit trek de 5 jours peut s'organiser facilement sur place auprès des agences locales ...
SO Sof79 ·
Merci pour tes infos, et a ton avis pour rejoindre pokhara quel est le moyen le plus rapide.. Existe t'il un vol delhi - Pokhara ??? J'ai regarder plusieurs compagnie mais je n'arrive a afficher les prix de vol ( air india ... sahara airlines ..), as tu une notion des prix ??
... pas de vol en provenance de Delhi, seulement le train puis la route ...

... le plus rapide : vol Delhi/Kathmandu, puis vol Ktm/Pokhara ou trajet par la route (bus ou taxi : environ 8/10 heures) ... ce n'est donc pas simple lorsqu'on est pris par le temps !

... votre idée de 5 jours au Népal n'est pas bonne : pour éviter les temps de trajet par la route, vous êtes condamnés à l'avion ou à rester sur Kathmandu, où l'on peut certes se détendre après l'Inde, mais où l'envie de découverte vous saisira inévitablement ...

... les treks les plus proches de Kathmandu sont dans la région du Langtang, mais en 4/5 jours compte tenu du trajet, même court, pour s'y rendre ... on a pas le temps de profiter vraiment du plus intéressant, le "décrochage" mental ...
SO Sof79 ·
Merci pour toute ces infos, je vais reflechir a tout ca et peut etre reduire mon sejour en inde pour profiter plus du nepal
... ou peut-être réserver le Népal pour ton prochain voyage ?
HA Haraf ·
Bonjour,

Je profite d'une discussion volée pour te demander conseil.

Je pars en septembre pour l'inde. Mais les vais divergent tellement que je suis perdue :

Le sud ou le nord ? Je ne pense pas avoir assez de temps en 1 mois pou faire les 2.

Arrivée la + simple de FRANCE : BOMBAY ? NEW DELHI ?

Je commence à m'inquiéter de mon organisation.

Merci d'avance

HARAF
FARAH

Similar discussions

You might also like