Prolongement de séjour en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je vais en inde fin janvier pour 3 mois ( visa touriste de 6 mois mais 90 jours d'affilée seulement autorisés avec 2 mois de battement pour avoir l'autorisation de revenir... ) il y a- t-il la possibilité de faire un aller retour rapide inde népal inde afin de prolonger mon séjour en inde ?... quels sont les "bons ingrédients"pour réussir ce tour si c'est faisable ? merci de votre réponse.
TH TheBigSnail Regular ·
Bonjour Daniel,

Les 2 mois de battement entre deux séjours, c'est fini depuis longtemps. Ou ils remettent ça ?

Votre visa de 6 mois est simple entrée ou entrées multiples ?

Si c'est un visa simple entrée, il vous faut aller dans un autre pays, par exemple le Népal, et refaire une demande de visa. Il faut compter 9 ou 10 jours au Népal si vous voyagez par la route. Vous pouvez gagner une journée en remplissant et en imprimant le formulaire en ligne en Inde avant de partir. Ainsi vous pouvez apporter votre dossier dès votre premier matin à Katmandou. Pour la photo d'identité et les photocopies du passeport et des visas, vous pouvez les faire juste à côté de l'entrée de l'ambassade.

Si vous voulez 3 mois supplémentaires, demandez plutôt 6 mois. Si vous avez un billet d'avion pour votre retour chez vous c'est mieux, ils ont tendance à donner des visa plus courts que ce qu'on demande.

Si c'est un visa à entrées multiples, chaque séjour ne doit pas dépasser 90 jours. Donc vous pouvez partir dans un pays voisin et y rester un jour, ou quelques jours, puis revenir en Inde.
Http://thebigsnail.com
MA Maxou87 ·
bonsoir fabrice , merci pour la réponse... c'est un visa à entrées multiples. cordialement, daniel

You might also like