Séjour en Indonésie en septembre pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

J'aimerai avoir un coup de main pour mon prochain voyage en indonésie.

Je compte partir du 10 au 26 septembre.J'ai envie de bouger un peu dans le pays, d'avoir de belles plages, des monuments et pourquoi pas une randonné au passage 😉

Et la méteo à cette période de l'année?

Si vous avez un itinéraire à me proposer n'hésitez pas car je ne sais pas du tout par où commencer ^^

Combien ça me coutera environ? Avec 1200€(billet compris) ça peut le faire?

Merci :)
PO Poupouch ·
Bonjour! Si tu n'as que 16 jours, je te conseille de choisir une région et de te fixer là-bas, 2 semaines ne seront pas de trop pour l'explorer et sinon tu vas perdre trop de temps dans les transports. Pour le coût de la vie, tout dépend d'où tu vas, mais si tu n'es pas dépensier, que tu loges dans des pensions cheap (ce qui ne signifie pas pour autant glauques) et que tu mange dans les warungs locaux, tu t'en tire pour moins de 15euros/jours. Je peux te conseiller, d'après ma propre expérience :

- Bali, une île magnifique (plages, plongées, temples, culture, volcans, randos, rizières), évite juste Kuta. - Sulawesi, mon coup de coeur. La région Toraja est fantastique sur tous les plans (et tu peux trekker). Les Iles Togians sont un petit paradis. La région Minahasa et Bunaken sont sympas eux aussi. - Sumatra, en passant par Kuala Lumpur tu peux atterrir à Padang puis repartir de Medan. Il y a les lacs Maninjau et Toba, la région de Bukkitingi, la Parc de Gunug Leuser et ses orangs-outans, l'île de Pulau Weh pour la plongée et les plages, etc etc - Les Iles de la Sonde, mais je ne pense pas que c'est gérable en deux semaines.

N'hésite pas si tu as d'autre questions. L'Indonésie est vraiment un pays fantastique. Bon voyage!
KA Karimero ·
Bonjour! Si tu n'as que 16 jours, je te conseille de choisir une région et de te fixer là-bas, 2 semaines ne seront pas de trop pour l'explorer et sinon tu vas perdre trop de temps dans les transports. Pour le coût de la vie, tout dépend d'où tu vas, mais si tu n'es pas dépensier, que tu loges dans des pensions cheap (ce qui ne signifie pas pour autant glauques) et que tu mange dans les warungs locaux, tu t'en tire pour moins de 15euros/jours. Je peux te conseiller, d'après ma propre expérience :

- Bali, une île magnifique (plages, plongées, temples, culture, volcans, randos, rizières), évite juste Kuta. - Sulawesi, mon coup de coeur. La région Toraja est fantastique sur tous les plans (et tu peux trekker). Les Iles Togians sont un petit paradis. La région Minahasa et Bunaken sont sympas eux aussi. - Sumatra, en passant par Kuala Lumpur tu peux atterrir à Padang puis repartir de Medan. Il y a les lacs Maninjau et Toba, la région de Bukkitingi, la Parc de Gunug Leuser et ses orangs-outans, l'île de Pulau Weh pour la plongée et les plages, etc etc - Les Iles de la Sonde, mais je ne pense pas que c'est gérable en deux semaines.

N'hésite pas si tu as d'autre questions. L'Indonésie est vraiment un pays fantastique. Bon voyage!

Bonsoir le grenoblois 😉 Merci pour ta réponse.

à vrai dire je pensais atterir à bangkok(moins cher) par exemple, visiter vite fait la thai(2/3jours) et partir en Indonésie par la suite non?

Si tu peux m'aider stp à faire un petit circuit selon l'importance de la ville? 🙂

Je cherche plutot les endroits où les gens sont sympa et de belles choses à voir(plages où y a pas trop de monde, bonne bouffe aussi lol, ...)

Merci encore une fois 😉
KA Karimero ·
Un petit up le peuple 😉
JE Jeffmarina ·
Hello,

je conseillerais moi aussi de te fixer sur 1 à 2 endroits. Pour la météo, nous sommes partis 1 mois en septembre 2008 et nous avons eu 30 jours de soleil ! Un peu de pluie la nuit à Sumatra, et c'est tout ! Tu trouveras notre CR dans la signature, ça peut de te donner qques idées. Pour ton itinéraire, difficile de te conseiller sans savoir réellement ce que tu veux voir ! de la faune ? des rando ? de la plongée ? des temples ? Pour une durée qui n'est pas extensible, Bali est un bon compromis, car l'île condense une grande partie de ce que tu peux voir en Indonésie (des rizières, des plongées, des temples, de la rando, des plages...). Après, le coût de la vie y est un peu plus élevé, et tu perds un peu en "authenticité" (enfin ça ça dépend des avis et des coins). Concernant le tarif, difficile à dire, surtout si tu comptes ton vol depuis la France (700 euros ?). Sur place, c'est vrai que la vie est très bon marché. Les avions domestics sont abordables, et les trajets en bus vraiment pas cher... Si tu as quelques questions précises...n'hésite pas.
Marina et Jeff

petit CR Indonésie 2008 : http://voyageforum.com/v.f?post=2741615;#2741615

Similar discussions

You might also like