Séjour en Indonésie au mois de juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir a tous ,

Pour expliquer rapidement ma situation , je cherche a organiser mon prochain séjour en juin 2012 en indonésie et je cherche tout d'abord a connaitre les bases : Que faire Ou aller Ou loger Que visiter ?

Nous avons organisé notre voyage en thailande l'année passée avec l'aide du forum et au passage nous avons adoré 😉😉 , la simplicité générale sur place , pour se loger , par la quantité des guests house les transports divers et variés enfin bref

Juste pour savoir si l'indonésie est comparable a la thailande ?? En sachant que ce serait un séjour de 15 jours ( difficile d'avoir les 3 semaines cette année 🙁 ) En gros , la première semaine , des visites , des ballades a gauche a droite Et la deuxième semaine , plus axée sur la plage , la détente et surtout la plongée pour ma part .

Pour ce qui est du logement : est-ce que c'est le meme principe que la thailande ? Hotels ou guest house ? Possible de trouver des GH sympa pour une 40aine € par nuit pour 2

La nourriture , pareil ? Des petits vendeurs entre ( ) dans la rue prêts a vous faire des nouilles sautées ( j'en salive encore 😛 )

Enfin voila , vous aurez compris je pense que nous en sommes pour le moment encore a la case départ de chez départ Ma femme a acheté 2 livres ( le routard et lonely planet je crois ) qu'elle va s'empresser de dévorer et moi je vais chercher de mon coté sur le forum des bonnes adresses et bons plans

Mais si vous pouviez m'aider en m'aiguillant un peu en fonction de nos souhaits je vous en remercie d'avance

@ bientôt😎
VA Vanillasky59 Veteran ·
ACHETE LE lonely planete de l indonesie , il est tres bien en 15j t as le temps de faire 1) sumatra , en partant du nord jusquau lac danau tobba 2)java si tu speed a mort 3)bali et lombok

voila

bon voyage

vanilla
VI VirgileR ·
Oui , ma femme a déja acheté le lonely planet , je sais pas si elle a commencé a le lire ou non , mais voila

Pour les étapes : Sumatra du nord jusqu'au lac danau tobba ok , mais ca ne veut rien dire pour le moment pour moi , si je pouvais avoir un peu plus d'explications sur les endroits a aller visiter ?

Pour java , pourquoi pas , mais je veux pas speeder ca c'est une chose sure , je préfère voir moins de choses , mais les faire tranquillement plutot que de courir partout

Merci d'avance pour vos réponses
VA Vanillasky59 Veteran ·
POUR sumatra tout est explique ds le lonely planete tu peux faire des trekking pour voir les orang outang ds la jungle de bunkit lawang ils sont magnifique,

sinon pour 2 semaines jte conseillen de rester sur bali et faire eventuellement une excurssion sur lombok de deux trois jours sur bali en 2 semaines t as de quoi faire pour ma part je l ai faite en 10 jours un truc sympa a faire c est nager avc les dauphins , ca coute 65 dollars pr 20 minutes mais franchement ca les vaut que du bonheur ds l eau avec le dauphins voila bien a toi vanilla
VI VirgileR ·
Ok merci pour tes réponses J irai regarder dans le lonely planet Pour les trek sur sumatra c est une bonne idée , on à fait un trek sur une journée l année passée en Thaïlande et on à vraiment aimé Et pour les dauphins c est vrai que c est un moment magique que nous avons eu déjà la chance de faire à 3 reprises dont la dernière avec des dauphin sauvages en mer rouge , simplement inoubliable Je vais continuer à chercher du coup mais je suis toujours preneur d infos concernant les TH et divers hébergements Merci
AN Anne92 Veteran ·
Bonsoir,

L'Indonesie est c'est tres grand, en 15 jours je vous conseille de ne rester que sur une ile car sinon vous allez speeder.

Je ne connais pas la Thailande je ne pourrais pas vous aider mais en Indonesie on trouve pour se loger a tous les prix et manger dans les rues pour pas chers non plus :)

Des GH sympas pour une 40taines d'euros la nuit c'est tout a fait possible..

Pour votre programme je vous conseillerais soit Sumatra soit Bali (et les alentours).

Sur Sumatra il y a des tas de choses a faire et a voir.

Par exemple comme mentionne plus haut vous arrivez sur Medan et vous pouvez aller visiter le Parc National de Gunung Leuser et la voir des orang-outan dans la jungle, faire un trek etc... Puis aller a Tangkahan faire une ballade a dos d'elephants, voir des cascades, sources d'eaux chaudes etc...

De la si vous aimez les volcans vous pouvez aller a Berastagi et escalader le volcan Sibayak :)

Ensuite vous diriger vers le Lac Toba (plus grand lac volcanique du monde) et passer quelques jours sur l'ile de Samorsir qui se situe en son centre..La vous decouvrirez la culture Bata et leurs maisons traditionnelles.

Puis pour la partie relax peut-etre Pulau Weh, dans le nord (ile) ou vous pourrez plonger et snorkeller.

Sinon en 15 jours autre option sur Sumatra, Sumatra Ouest. Vous arrivez sur Padang et pouvez visiter la petite ville de Bukittinggi, le Lac Maninjau (moins grand que Toba mais tres sympa), passer deux/trois jours a la Vallee Harau (magnifique, la nature a l'etat pur)...et faire de belles ballades, voir la fleur Rafflesia, la fleur la plus large du monde :)

Puis continuer vers le vieux pays Minang, ou les paysages sont epoustouflants (rizieres en terrasse n'ayant rien a envier a celles de Bali) et visiter le plus vieux village Minang avec ses vieilles maisons. Y rencontrer le roi :)

Sumatra Ouest habrite les Minangkabau (alors qu'au Nord ce sont les Batak), qui est l'une des rares societe matrilineaires et matriarcale au monde. Leurs maisons sont tres particulieres aussi :) Tres jolies.

Perso j'habite sur Padang depuis plus de 6 mois avec mon mari :)

Bref pour la detente il y a notre village Nagari Sungai Pinang et l'ile de Pagang avec plage de sable blanc et eau transparente. A 1h30 de padang.

Si vous choisissez une autre ile pour un mixte de culture et de plages je vous conseille aussi Sulawesi mais je ne connais pas je n'y suis jamais allee. La il y a le peuple des Toraja et des plages sublimes aussi :)

N'hesites pas pour d'autres infos Anne
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
AN Anne92 Veteran ·
coucou :)

C'est quand ton prochain voyage en Indonesie? 😉

On t'attend 😏😏😏
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
CA Canadianchou ·
Salut, nous prévoyons d'aller aux iles Raja Ampat pour une semaine au mois de juin 2012. Comme vous avez vu sur internet, les hôtels sont hors de prix et les chambres chez l'habitant très rustiques... Alors on a trouvé une autre solution sur un forum: prendre un bateau traditionnel de pêche and faire "une croisière" dans les îles du nord et du sud !

Le voyage dans cet archipel a l'air spectaculaire. Un guide local, appelé Deni, propose de visiter les iles avec les locaux. Il travaille aussi pour le Kri Eco Lodge.

L'itinéraire est sur son site web : www.rajaampatadventures.com et vous pouvez voir des albums photos sur sa page facebook : Deni Rajaampat

Parfois on dort sur le bateau, parfois on campe dans une tente sur des îles inhabitées. On fait du snorkelling, on pêche, on marche voir des chutes, on grimpe en haut des collines pour avoir une vue de folie... on visite aussi des villages pour découvrir l'art papou.

Comme le bateau prend minimum 3 personnes à bord, on a besoin de trouver d'autres aventuriers pour se joindre à nous !!!

On est un jeune couple (26 ans) et on vient de Paris. On adore les nouvelles expériences, camper, faire du sport, plonger... etc !

Notre voyage est prévu du dimanche 17 juin au dimanche 24 juin 2012.

Apparemment, les locaux sont des skippers excellents. Ils ont du nouveau matériel de camping, et l'équipage installe un joli camp (et feu de camp) chaque soir. On doit juste apporter un drap et des chaussures de marche. Le prix est de 7 millions de rupiahs par personne (environ 580€) for une semaine tout inclus. Cela comprend le bateau, les nuits (avec matelas dans les tentes), 3 repas par jour (préparés par un chef dédié), le taxi depuis & vers l'aéroport. Le prix ne comprend pas le permis "Raja Ampat Marine Park Entry" qui est obligatoire et payable à l'aéroport (500 000 rupiahs). Certes, c'est un budget... mais ça reste moins cher qu'une semaine dans les autres hôtels (environ 1200€ dans les lodges).

Comme on rêve de faire ce voyage (dans ce petit coin de paradis, sur un bateau, à l'aventure, avec un "petit" budget), on poste l'information dans différents forums en espérant trouver d'autres matelots !!

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou bien de contacter directement le guide Deni (adresse mail sur son site web)

En espérant voyager avec vous prochainement :) Laurence & David

Similar discussions

You might also like