je desirerais partir 3 semaines en Irlande. Beaucoup de mal à faire un itinéraire cohérent. J ai besoinde conseils et d'expérience en ce domaine. merci pour vos conseils nath
Séjour en Irlande
by Aurpie27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je desirerais partir 3 semaines en Irlande. Beaucoup de mal à faire un itinéraire cohérent. J ai besoinde conseils et d'expérience en ce domaine. merci pour vos conseils nath
nath
Bonjour,
votre demande est trop vague pour qu'on puisse vous aider utilement; il y a beaucoup de discussions sur le site et aussi sur le forum du Guide du Routard.Il faut d'abord s'en imprégner, ensuite il faut savoir ce que vous voulez faire...randonnées par exemple...
Évitez de vous disperser, mieux vaut choisir une région, ou deux(vous avez la chance de pouvoir partir 3 semaines) pour goûter toute la saveur de l'Irlande.
Pour les hébergements, c'est bien de pouvoir rester quelques jours au même endroit et ne pas changer tous les jours pour mieux apprécier l’atmosphère des lieux et la rencontre des gens.
Bons préparatifs.
bonsoir
merci pour votre réponse.
ceci dit j aimerais faire plutot le cote ouest de l 'irlande. un rêve de plus de trente ans je suis consciente que trois semaines ne suffiront pas pour faire le tour de l'irlande. le voyage sera de 21 jours et pour cela j'ai besoin de conseils de personnes qui ont vecu une expérience en Iralnde. nous partirons de Cork. En m'inscrivant sur ce site, j aurais juste avoir besoinde connaitre vos experiences positives ou négatives.
merci pour votre réponse.
ceci dit j aimerais faire plutot le cote ouest de l 'irlande. un rêve de plus de trente ans je suis consciente que trois semaines ne suffiront pas pour faire le tour de l'irlande. le voyage sera de 21 jours et pour cela j'ai besoin de conseils de personnes qui ont vecu une expérience en Iralnde. nous partirons de Cork. En m'inscrivant sur ce site, j aurais juste avoir besoinde connaitre vos experiences positives ou négatives.
nath
Bonjour
Commençons par les expériences négatives car on a vite fait le tour . ça pourrait être la météo .Pourtant habituée de l'Irlande , ça fait 2 fois que je suis trop optimiste et que je rachète des vêtements chauds sur place ..... Ma seule vraie expérience négative est celle de la location de voiture depuis j'y vais en ferry avec mon propre véhicule . On pourrait évoquer la circulation à Dublin ou à Galway , le rond point XXXL en arrivant à Cork.... Le prix des yaourts....La conduite à gauche....
Sinon , que du positif .Paysages magnifiques , accueil plus que chaleureux , hébergements confortables à des prix intéressants , authenticité . Pour votre parcours , en gros suivez la côte au départ de Cork .....Jetez un oeil à la Wild Atlantic Way , votre parcours est tout tracé ...Et revenez sur le forum . Voici quelques photos de sites qui m'ont particulièrement plu .
Commençons par les expériences négatives car on a vite fait le tour . ça pourrait être la météo .Pourtant habituée de l'Irlande , ça fait 2 fois que je suis trop optimiste et que je rachète des vêtements chauds sur place ..... Ma seule vraie expérience négative est celle de la location de voiture depuis j'y vais en ferry avec mon propre véhicule . On pourrait évoquer la circulation à Dublin ou à Galway , le rond point XXXL en arrivant à Cork.... Le prix des yaourts....La conduite à gauche....
Sinon , que du positif .Paysages magnifiques , accueil plus que chaleureux , hébergements confortables à des prix intéressants , authenticité . Pour votre parcours , en gros suivez la côte au départ de Cork .....Jetez un oeil à la Wild Atlantic Way , votre parcours est tout tracé ...Et revenez sur le forum . Voici quelques photos de sites qui m'ont particulièrement plu .
Bonjour,
J'ai été le week-end passé en Irlande pour participer à une randonnée à vélo.
Je suis parti de Charleroi et j'ai atterri à Dublin.
J'ai pris mon vélo avec moi car il me donne plus de liberté pour me déplacer.
La randonnée à été annulée à cause de la tempête.
J'ai profité de mon temps libre pour aller à Waterford en train avec mon vélo. Il est recommandé de réserver en ligne pour son vélo car il n'y a que deux places dans le train.
Waterford est à 120 km de Cork. Il y a moyen d'y aller en bus.
C'est la plus vieille ville d'Irlande selon les guides locaux. Il y a une longue histoire et les vikings y ont contribué.
Je vous laisse quelques photos qui me semblent intéressantes.
ça pourrait être la météo .Pourtant habituée de l'Irlande , ça fait 2 fois que je suis trop optimiste et que je rachète des vêtements chauds sur place .....
L'inverse pour moi alors que je suis parti en Juin😄
L'inverse pour moi alors que je suis parti en Juin😄
Hakuna Matata!
Log in first, then come back to this page.