Séjour en Islande mars 2016

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Nous envisageons un séjour en Islande dans l'espoir de voir des aurores boréales début Mars 2016. Après avoir fait bien des recherches sur les différents tours opérateurs, nous hésitons entre réserver nous même vols, hébergements et location voiture... ou un autotour individuel mais organisé. Est ce que quelqu'un est déjà parti avec Guide To Iceland (agence en islande avec prix attractifs) ou cercle des vacances, ce sont les deux qui ont retenu notre attention. Notre séjour se déroulerait ainsi : 5 jours région Hella ou Selfos 2 jours sur Reyjkavik.

Merci de vos réponses c'est notre premier séjour en Islande et de plus l'hiver on se pose beaucoup de question.

Christine
Christine
VO VoyagesParta Regular ·
Salut Christine,

Sincèrement aucun intérêt de passer par une agence ...

Il est possible d'organiser votre voyage avec un peu de patience et une d'organisation sans trop de difficultés.

L'agence ne vous garantira en rien l'observation des aurores !

Si jamais cela vous inquiète, il existe d'autres solutions moyens coûteuses que les agences :-)

Pour votre itinéraire, franchement, inutile sur un séjour aussi cours de passer plus d'un nuit et une demi-journée à Reykjavik.

Si vous souhaitez ne pas changer d’hébergement tous les soirs, vous pouvez passer 2 nuits dans le secteur de Selfoss - Laugarvatn, 2 ou 3 nuits autour de Vik ou Klaustur et 2 ou 3 dans les Snaesfellsnes.

N'hésitez pas ;-)
TO Toopil Veteran ·
Si vous souhaitez vraiment partir à la recherche des aurores boréales, je sais que Reykjavik Excursion fait ce genre de "tour". Ne l'ayant pas fait, je ne sais pas ce que cela vaut.

Et pas besoin de passer par une agence, vous pouvez réserver depuis la gare routière de la capitale (et peut-être depuis d'autres endroits mais je l'ignore).
Hakuna Matata!
CA Carlabru Veteran ·
Coucou christine5,

Je trouve que les opérateurs cercle de vacances sont les meilleurs, presque tous mes voyages se sont très bien passé. Il y a 2 semaines, je suis partie en Australie par leurs agences c'étais très bien gérer. Je te souhaite d'avance bon voyage.
CH Christine5 ·
Bjr et merci de ton message effectivement le courant est super bien passe avec la conseillère que j'ai eue au tel mais Nous allons organiser nous mêmes pour l'islande mais je les recontacterai sans souci surement pour une autre destination. Bonne journée Christine
Christine

You might also like