Séjour en Italie (Rome, Naples et Ischia)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Je suis en préparation d un séjour au mois de Septembre pour 3 semaines en Italie et aimerais connaître les avis sur cet itinéraire

Départ 11.09 arrivée a Rome 11.09 avons trouvé chambre d hôtes centre de Rome Visite de Rome 12/13/14 !!!!ou+ Départ --> Naples 15 arr ivée Naples 15.09 Visite Naples 16/17 ou 18 si utile départ vers Vésuve le 18 Visite région pompéi Vésuve 19/20/21 22 départ vers Ile Ischia repos Ischia et Thermes 23/24/25/26/27 Retrour vers france 28 /29/30/01/02 avvec divers visite autres régions

Question 3 jours a Rome suffisant!!!!!! pour le Basic et 2 a 3 jours a Naples .....

merci des conseils cordialement
michel
DI Dice Veteran ·
3 jours à Rome cela va faire un peu juste Par contre on peut faire Pompei et le Vésuve dans la journée depuis Naples (pas les 2 dans la même journée)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je rejoins un peu l'avis précédent.

Plus de temps à Rome, moins à Naples Une journée pour Pompei Seulement une demi-journée pour le Vésuve (à faire seulement par ciel dégagé)

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour les réponses Nous avons le temps 3 semaines donc aux commentaires + de temps a Rome ......
michel
MI Michant Veteran ·
Ne pas manquer la très charmante petite île de Procida, voisine d'Ischia.
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour l info j avais prévu Procida par contre j hésite avec 1 journée de + a Rome pour écourter Naples il me semble que Rome + intéressante que Naples
michel
DI Dice Veteran ·
il y a beaucoup à voir à Naples et en Campanie Naples peut être un pied à terre pour une journée à Capri Pompéi le Vésuve et les îles Ischia et Procida Ensuite il y a la côte Amalfitaine
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai du en petits morceux , passer 4 mois de ma vie àrome , et il y a des tas de choses que je n'ai pas vu , alors 3 jours ou 8 jours , pas de quoi modifier tes intentions premieres
RO Romgre38 Globetrotter ·
Vous pouvez rester à Naples pour visiter Pompéi et le vésuve car il y a un train super pratique, le site de Pompéi il faut prévoir la journée car c'est trés grand, de plus vous devez vous présenter à l'entrée avant 15h sinon on ne vous laisse pas rentrer, à l'interieur vous avez tout ce qu'il faut pour manger ou boire mais le mieux est de prendre votre picnic sinon c'est trés cher et pas bon.
MI Mic13840 Veteran ·
merci pour les réponses Par contre je vais écourter Naples 1 journée Rome 3 jours et me concentrer sur Le vesuve pompei et la cote amalfitaine avant le séjour a Ischia cordialement
michel

Similar discussions

You might also like