Séjour en Malaisie pour juillet 2010 avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour J aimerai , et je pense que cela va se faire , aller en Malaisie avec ma femme et mes enfant de 5 et 8 ans Je commence juste a preparer mon voyage et ne connaissant pas trop ce pays : J'ai quelques questions

j'aimerai avoir des infos sur mes etapes en sachant que je compte rester environ 27 jours L'annee derniere nous sommes parti en Thailande et nous bougions de ville environ tous les 3 , 4 jours : c'etait un tres bon rythme pour les enfants

Une chose est sur je veux rester 3 4 jour sur KLumpur : ou sejourner ? Ensuite jaimerai faire des parc naturels pour les enfants : se balader et voir des animaux J'ai egalement vu qu'on pouvait se loger dans des lodges dans la Jungle : Super par contre je veux des lodges assez classes car quand j'ai ete au nepal nous avons fait une reserve naturelle super jolie ave balade dans la jungle mais le soir dans la chambre il y avait un serpent : la peur de ma vie mdr

J'ai aussi envie faire des coins un peu sauvage genre Kho lanta et bien sur des superbes plages : je crois que c'est Borneo

Voila je sais cela fait bcp de questions mais dans un premier temps j'aimerai faire mon parcours et ensuite paufiné

Si vous avez deja ete avec des enfants vos renseignements seront les bienvenues

Si vous etes en malaisie ou dans le monde entier : si cela ne vous derange je peux vous tel sans probleme je parle aussi anglais

voila merci de vos reponse

Sinon derniere question : le budget : combien faut il sans les billets aller/retour en sachant que je veux des hotels avec pisicne En thailande jai loue des belleschambres avec piscine entre 25 et 40 euros

Pour info En thailande sans jamais se privé et avec belle hotel : budget 2200 euros
WI Willemspie Globetrotter ·
Kuching est une base possible pour quelques jours avec sejour au parc national Bako (reserver longtemps a l'avance). Sinon jungle en Malaisie continentale: Taman Negara.
AN Annelaf Regular ·
Hello, Pour les belles plages, va aux iles Perhentians sur la côte Est.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
KA Karima92 Regular ·
Bonjour,

Pour l'hôtel à KL j'avais séjournée au Swiss in, bon rapport qualité-prix et c'est bien situé dans la ville (dans Chinatown) C'est un bon point de départ pour tes visites Sinon pour le coté jungle, c'est à Bornéo où tu trouveras ton bonheur Par contre à Bornéo tu as aussi de belles iles (Mabul, Matakin...)... mais t'en trouveras aussi sur la cote est malaisienne : Kappas , Tioman... J'y suis allée en aout et mon budget hotel était de 30€/nuit. A Tioman c'est là où j'avais payé le + cher (50€) car j'avais rien réservé et tout était plein! N'hésites pas si t'as besoin !
DA Davidthai ·
Salut, Le mieux en Malaisie pour les coins sauvages de rêves c'est Sabah et Sarawak à Borneo. Tu peux trouver des vols directs KL-Tawau, passer qq jours sur l'île de Mabul et faire de la plongée à Mabul ou faire du snorkeling et bien suur aller plonger à Sipadan (permis à réserver à l'avance - site www.sipadan.com). Ensuite tu prends un transport vers sukau pour la rivière kinabatangan (petites croisières matin, après midi et soir). Logement sur Mabul est resort ou longhouse (bien moins cher, je recommande la nouvelle de Panglima).
http://www.travelsabah.com
K9 K974 Regular ·
bjr, on est parti un mois sur borneo, et vraiment que de beaux souvenirs! nos 3 enfants avaient 8, 10 et 12 ans, ils ont adoré! la nature, la faune, flore, kuching, le sarawak, et le kinabatang, notre coup de coeur!

Sur KL, plein de choses, aquarium, le parc aquatique et à 1h30 de voiture, un parc d'attraction en montagne!

n'hesite pas à me poser des questions,

karine
partout en voyage avec les enfants
BA Babylon5 Regular ·
Salut, Cet été on est parti en famille (3 enfants: 11, 15 et 17 ans) en Malaisie. L'année dernière on était aussi allé en Thailande. En gros on a passé 2 jours à KL, 1 semaine à Bornéo au sarawak, puis une semaine au Sabah ( toujours Bornéo) et enfin une semaine dans les Perhentians. On a fait tous les vols interieurs avec Air Asia (5 vols chacuns pour des clopinettes). Si tu as des questions précises n'hésite pas, ça sera un plaisir pour moi de repenser à ces supers vacances. Caroline
FA Famillezz ·
Merci bcp Caroline pour ces informations serait il possible quon se contacte par tel

merci
MA Mapmap ·
nous partons l'été prochain en Malaisie avec notre fille qui aura 5 ans, je viens de valider les billets d'avions😉 3 semaines de fin juillet au 20 aout, trop top.

Nous avons déjà eu l'occasion avec mon mari de découvrir l'indonésie, la thailande et le vietnam mais cette fois ci c'est la première fois depuis quelques années que nous repartons avec notre sac à dos et bien sur notre fille.

Notre choix c'est porté sur la malaisie peninsulaire pour éviter que ma fille ait a prendre un anti palu, qui est fortement conseillé sur la partie orientale (sans doute dommage car apparemment une très belle faune et flore, tant pis une autre fois).

J'ai commencé par regarder Lonely planet pour savoir ce qui était possible de faire tout en intéressant notre fille pas forcément dans l'ordre car pour le moment rien n'est calé ni figé : Kuala, Refuge d'éléphant, malacca (peut être beaucoup de personne trouve cette ville bien), cherating ou pulau kapas voir un autre endroit au bord de mer, tama negara, cameron highlands... bref encore pleins d'hésitations.

Après pour les transports je ne sais pas encore : bus, train ou voitures ? je pense que la voiture peut sans doute etre utile pour certains endroits.

je suis tombée sur un site pas mal d'une personne qui a fait un carnet de voyage et qui permet de glaner des infos : http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/malaisie.htm

voilà nous aussi on commence a regarder d'un peu plus pres pour organiser ce voyage. profitons des bons conseils de chacuns map
AV Avignonet67 ·
bonjour, je souhaite partir avec mes trois enfants en malasie cette été (8, 11, 15 ans) pour 3 semaines et demi environ, avec extension Borneo, en passant par expedia pour les vols (y compris les vols interior) en m'annonce 7500 euros! est ce moins cher d'acheter les vols interior sur place? Pouvez vous me donner votre itineraire et tout ce que vous avez fait car j'aimerai si possible me calquer la dessus!! Je sais c'est parresseux de ma part mais, vous y etes deja aller ou vous savez ce qu'il faut eveiter et absolement voir! Je vous serai reconnaissant de tout renseignement!merci
AV Avignonet67 ·
bonjour, nous souhaitons partir cet été 3 semaines et demi environ avec 3 enfants 15, 11 et 8 ans, pouvez vous me donner une idée de votre intineraire et comment avez vous acheter les vols? tout de la france ou sur place? merci pour tout renseignement!
K9 K974 Regular ·
bjr, à vrai dire, on venait de la Reunion, et on a reservé les vols air asia interieurs au moins 7 mois à l'avance, dc prix très avantageaux,

à Kuala les enfants ont bcp aimé le parc aquatique, les centres commerciaux, le parc des oiseaux, un peu "moyen" mais sympa qd même et hotel avec piscine pour se detendre,

kuching coin très sympa! bien sur, les orangs outans, on a loué une voiture pour etre independant et c'est vraiment pratique, on a logé au damai beach, hotel bien sympa! et après en ville à kuching,

helas, on avait payé pour bako, tt reservé mais appendicite de l'ainé, dc une semaine à l'hotel sans marche, sans visite🙂

kota kinabalu on logeait au berringis, vraiment sympa, piscine chouette, on a loué une voiture aussi, la ville est bof bof, on a été au mt kota kinabalu, la route est superbe c'est magnifique, la foret, etc...attention sangsues aussi

puis sandakan, forest edge, on a adoré ce coin, le parc .... orangs outans à 10 min à pied

notre coup de coeur, le kinabatangan, deux nuits, extraordinaire, propriete du forest edge le meilleur souvenir ds bunglow propre, sympa on a eu bcp de sangsues plusieurs sorties en bateau plein d'animaux, et rando en foret,

retour sandakan, ile aux tortues, bof, la nuit, on n'a pas tenu pour attendre ds la salle commune, pour voir la naissance de tortues qui st nées vers minuit, amener jeu de cartes pour tenir😛

on a fait tout cela en un mois sans courrir,

retour KL balades ds KL , visite des tours, bien sympa!

voilou karine
partout en voyage avec les enfants
BA Babylon5 Regular ·
Salut, après 2 nuits à KL (Numbereight guesthouse, très bien) on est parti pour Kuching avec Air Asia: 2 nuits au Permai rainforest, 2 nuits au parc Bako ( attention à reserver les nuits à l'avance) et 3 nuits à Kuching. On a adoré le Sarawak, le parc Bako est génial et Kuching une vile vraiment très agréable. Ensuite on est parti pour le sabah ( toujours avec Air Asia) où on a passé une semaine, on est allé jusqu'à la Kinabatangan River. Pour le deplacement on a loué une voiture à la semaine. Pour finir on est allé 5 nuits dans les Perhentians via KL et Kota Bharu. En ce qui concerne les vols Air Asia je les ai pris de France longtemps à l'avance car j'ai profité d'une promo "free seats" et je n'ai payé que les taxes: 350€ pour 25 vols ( 5 trejets à 5). Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.
MA MatthieuP ·
Salut J'ai bien aimé ton message je pars au mois de février avec ma fille en Malaisie pour 3 semaine. Ton itinéraire me plait bien te reste t'il tes adresses et tes bon plan et tes super conseils.

Merci
BA Babylon5 Regular ·
Merci, En ce qui concerne les conseils, j'en ai plein en reserve, tu n'as qu'à demander, je réponds.
AV Avignonet67 ·
merci beaucoup pour les infos! j'ai eu un prob d'internet alors bloqué! donc pour vous c'est Borneo qui vaut vraiment le coup? En restant quelques jours à KL?pour les sang sues des choses à faire? Les orangutans on peut s'en approcher? et les tortues vous les avez vu naitre? je voudrait faire 2 semaines de visites et 1 semaine de farniente avec excursions, vous avez des suggestions?! je m'y prends un peu tard, alors je vous remercie pour tout tuyaux!
CA Caféolé974 ·
Bonjour, Nous envisageons de partir au mois de juillet 2011 en Malaisie. C'est peut-être un peu tôt, mais il faut préparer le budget, pour 4 personnes (2 ad. et 2 enfants 13 et 16 ans). Nous avons à peu près 18 jours de vacances. Que faut-il privilégier ? Nous souhaitons faire des étapes de 2 à 3 jours, mais par où commencer ? Faut-il réserver les hôtels dès maintenant ? Nous ne souhaitons pas de grands luxe mais de la propreté. Quel est le moyen de locomotion idéal ? Beaucoup de questions mais si vous pouvez nous répondre, nous avancerons dans notre rêve qui deviendra réalité Merci d'avance, Caféolé974
caféolé974

Similar discussions

You might also like