Séjour en novembre à Cairns et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous,

Nous serons en Australie pour trois semaines en novembre prochain, du 7 au 24. Nous sommes en train de finaliser les détails de notre séjour qui comprendra quatre parties : Sydney, Cairns et sa région, Melbourne et Great Ocean Road.

Nous arrivons chez des amis à Sydney puis nous partons tout de suite vers Cairns et le Nord en raison de la météo. En effet nous sommes un couple senior et préférons éviter la chaleur et l'humidité; nous pensons que du 11 au 14 (ou 15) cela devrait être encore bon.

Nous aimerions avoir vos avis sur ce séjour à Cairns. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience de séjour dans cette région à la mi novembre ?

Nous pensons consacrer les trois jours à aller (ordre quelconque) à Kuranda, la grande barrière et visiter/profiter de la ville, sachant qu'en moyenne il pleut un jour sur trois à cette période. J'imagine que ce sont de grosses pluies plutôt brève.

Faut-il réserver les activités à l'avance ou bien on peut régler cela sur place ?

Faut-il ajouter un 4° jour ? Pour quelle activité, quelle visite à ne pas manquer ?

Pour se déplacer la location de voiture de voiture est-elle indispensable ?

A propos de Kuranda nous avons lu qu'on "s'enfonce" dans la forêt équatoriale. Quid du climat dans cette zone ?

Merci par avance de vos contributions à notre préparation.
Jim
ZE ZenB Regular ·
Je suis la discussion car nous y serons début novembre et j’avais des questionnements similaires. On m’a également parlé de la prolifération des méduses à cette période de l’année, alors que je désire faire de la plongée et du snorkeling.
Nos carnets video de voyage sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsubUoS1tcQV-q-Zg9beVFw
MI Mistelle Veteran ·
Les agences qui organisent les sorties de plongée fournissent un habit de plongée intégral qui protège des méduses mortelles . Il y a des plages spécifiques qui ont d'une distance déterminée et annoncée à l'aide de panneaux , des filets anti-méduses , laissant les baigneurs libres de se rafraîchir en toute sécurité . Bien sûr , les plages sauvages ne sont pas protégées. Personnellement , moi aussi je vais en Australie en novembre , et je vais en profiter pour explorer le sud de l'Australie , qui est ensoleillé et pas encore trop chaud . Les plages du sud ouest , à Espérance , sont magnifiques et visitées par les kangourous, par contre l'eau y est froide , autour de 18-19 celcius , soit 65 Fahrenheit .... sauf que les méduses mortelles ne veulent rien savoir de cette eau , un bon côté . Il n'y a pas de encore de paradis .. sur terre , hélas hahaha
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MM Mmlj Regular ·
Je suis la discussion car nous y serons début novembre et j’avais des questionnements similaires. On m’a également parlé de la prolifération des méduses à cette période de l’année, alors que je désire faire de la plongée et du snorkeling.

Bonjour Nous sommes 2 "vieux" retraités....nous planifions aller passer 5 mois en Australie, Nouvelle Zelande et probablement les iles Fidji....départ prévu pour début novembre 2020.....tout un projet!

En Australie, nous envisageons arriver sur Cairns et descendre jusqu'à Adélaide. Idéalement notre date de départ serait début novembre 2020 car nous aimerions revenir qu'à la fin mars....pour éviter l'hiver

De votre message, je comprends que vous êtes allés en Australie en novembre 2018 et que vous avez débuté votre voyage à Cairns

Question: Quelle a été votre expérience coté température et au sujet de la présence des méduses?

"Rien de mieux que se référer au vécu pour avoir l'heure juste"

Merci pour votre aide

Lucie Bromont, QC
Vivre le moment présent Carpe Diem
JM Jmfde ·
Bonjour,

J'ai beaucoup discuté sur un autre forum avec des australiens de la grande région de Cairns au sujet des conditions météo en novembre. Nous avons retenu que d'une année à l'autre ces conditions peuvent beaucoup changer mais que néanmoins la constante est la chaleur et surtout l'humidité. La combinaison des deux peut devenir vite insupportable pour un organisme senior, sans oublier les bestioles en tout genre qui piquent ... Donc finalement nous avons renoncé à aller à Cairns pour éviter le risque d'un gros coup de chaud au début de notre voyage qui nous aurait bloqué pour la suite. Notre séjour dans l'Est Australien a été pour Brisbane et nous ne le regrettons pas. C'est une ville merveilleuse: nature, coolitude, détente... Point de départ pour découvrir la "rain forest" (Springbrook Tamborine Park) et les îles (Stradbroke Island).

Un mot aussi de ce qui a été le point fort de notre voyage : Great Ocean Road, à partir de Melbourne. Ce fut une découverte pour des paysages absolument uniques. Les paysages de la Côte des Naufrages sont parmi les plus beaux que nous ayons jamais vus (et nous avons parcouru de nombreux pays). Un petit bijou, à la fin de la GOR, la petite ville de Port Fairy, à ne pas manquer. Nous avons pris 4 jours pour faire le circuit avec retour par les Grampians, un coin perdu à ne pas manquer.

Une précision importante. Nous avons eu très beau temps et chaud, mais supportable. Je ne sais pas si cette année nous aurions pu autant apprécier.

Bonne préparation et n'hésitez pas à revenir pour d'autres précisions si besoin.
Jim
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour A Cairns que vous y alliez en mai ou en novembre, la température ne changera pas beaucoup. Ça reste toute l'année entre 25 et 35 degrés. Le taux d'humidité, on le ressent surtout entre décembre en avril où il est important. En novembre ça va. Côté méduses, il y a des zones protégées par des filets sur les plages ou vous pouvez vous baignez. Donc pas trop d'inquiétudes à avoir. Et la région de Cairns est très ni jolie.
MM Mmlj Regular ·
Merci Jacques

Vous nous aider à être plus confortable avec notre décision

Dans notre dernier scenario, et il y en eu plusieurs!.... nous allons à Cairns au tout début de notre voyage et par la suite, nous envisageons aller de Cairns à Ayers Rocks.....prendre une excursion de 3-4 jours.... là aussi la température est une préoccupation mais nous désirons vraiment voir le Centre Rouge.... et revenir sur Brisbane pour prendre la route jusqu'à Adelaide...ici, nous hésitons entre le camping car ou une voiture. Lors de ce trajet, nous aimerions aller en Tasmanie, notre réflexion sur le Comment et Combien de temps est en cours.

De Adelaide, nous revenons sur Sydney pour y passer quelques jours et prendre une croisière aux iles Fidji avec un retour sur Sydney, puis encore quelques jours à Sydney et départ pour Christchurch.....route vers Auckland (avec voiture) et de Auckland retour au Québec

Vous nous semblez avoir une bonne expérience de ces 2 pays, vos commentaires seraient appréciés.....merci de tenir compte de nous sommes des seniors....en forme...mais des seniors tout de même!!!

Votre liste des pays visités est impressionnante.....il faudra venir au Québec

Bien cordialement

Lucie
Vivre le moment présent Carpe Diem

Similar discussions

You might also like