Séjour en Ombrie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour ,

Nous allons séjourner une semaine début octobre à environ 15 km au sud de Pérouse , de façon à rayonner dans la région . Après Pérouse et Assise incontournables; quelles villes voir vers le sud? Todi ? Orvieto?et quel est l'itinéraire le plus beau pour y aller? Venant de Bologne sur la journée nous pensions voir le lac Trasimène au passage pour éviter d'y retourner pendant notre séjour ; est ce possible ? Nous avons déjà fait pas mal de séjours en Italie mais pas encore dans cette région merci pour vos lumières Eveline Ps quelle est la t° à cette période dans la région?
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
MG Mguibentif Globetrotter ·
Arezzo en venant de Bologne

Le lac Trasimène + Cortone un autre jour ?

Orvieto, Civita di Bagnoreggio, Todi, Spolete, Gubbio éventuellement. Un peu plus loin, Viterbo
Mathilde
FR Frédérique85 Regular ·
bonsoir

nous connaissons peu cette région mais nous avons aimé le village de marta, au bord du lago di bolsena, à faire puisque vous serez dans le coin. nous y étions aussi au début octobre, belle météo mais je ne sais plus quelle était la température bons préparatifs Frédérique
MI Mick013 Veteran ·
la température qu'il fera , Dieu seul le sait ( et encore.... ) ; normalement il fait encore doux le jour ( 20° en moyenne ) , moins la nuit ( 10 ° ), et il pleut souvent ( la verte Ombrie ) ; mais comme ce sont des moyennes , ça peut être 25 ou 15 le jour , 13 ou 7 la nuit ; et sur une semaine , il peut pleuvoir tous les jours comme ne jamais pleuvoir
DO Dominike Veteran ·
Bonjour Eveline,

Nous avons fait un petit séjour en avril 2018 dans cette région. C'était vol aller vers Pérugia et vol retour depuis Ancôna. En avril nous avons eu tous les jours 30 à 36° en plein soleil, jamais eu une goutte de pluie, avons eu très chaud (car en plus grimpette obligée là-bas), mais les propriétaires de nos logements à Pérugia et à Spolèto nous ont expliqué que temps exceptionnel, que temps qu'ils connaissent d'ordinaire à la fin juin donc toujours difficile de prévoir à l'avance la météo [;)] !

Nous avions passé deux nuits à Pérugia (près d'un arrêt de minimétro aérien, vraiment très facile, rapide, passe toutes les 5 min etc), de là nous avions visité Pérugia un petit jour ( vol arrivé vers 9h le matin, proprio qui était venu nous chercher à l'aéroport, appart très bien à 30€ la nuit), le lendemain nous étions allés en train à Arezzo pour visite d'environ 3h, retour au logement de Pérugia etc puis après ces 2 nuits nous étions retournés à l'aéroport pour prendre en charge notre voiture de location car impossible alors d'en louer une à la gare ou au centre de Pérugia car jour de prise en charge c'était le samedi !!....Puis en voiture nous avons fait route vers notre logement de Spolèto, en chemin : arrêt de quelques bonnes heures à Spello (vraiment très joli, je recommande vraiment), puis à Foligno (çà je recommande pas forcément), puis en fin d'après-midi courses et arrivée à la maison individuelle réservée à spolèto. Soirée à l'aise et première nuit à Spoleto... Le lendemain visite à notre aise de Spolèto (très joli pour quelques heures). Seconde nuit à Spolèto. Le lendemain matin tôt : route vers l'aéroport pour rendre la voiture mais en chemin : arrêt pour la journée à Assise (magnifique), puis bus vers Pérugia et minimétro vers l'appart que nous avions déjà occupé et une nuit supplémentaire là. Le lendemain : bus flixbus vers ancôna, visite de ancona, une nuit à Ancôna. Ancôna on a pas forcément beaucoup aimé, quelques très beaux bâtiments c'est vrai mais impression générale de saleté, que bâtiments à l'abandon etc...Lendemain vol retour vers la Belgique depuis Ancôna.

Je viens de regarder votre itinéraire depuis Bologne. Peut-être bien d'aller faire un tour de 2h30-3h à Arrezzo puis un arrêt au lac Trasimène avant d'arriver à Pérouse.

Pérugia (très joli), Assise (magnifique), Arezzo (très beau mais moins impressionnant que Sienne je trouve), Spello (çà c'est un village que je vous conseille vraiment de visiter, vraiment splendide, mignon, tout rénové et en plus concours de fleurs là-bas donc vraiment superbe), Spolèto (très beau aussi pour une demie-journée, prendre les xxxx escalators vers le château aussi car de là très belle vue puis redescendre avec escalators veers le duomo etc), Foligno (mais là que quelques beaux bâtiments autour d'une place, je recommande pas cet arrêt)...Mathilde nous avait conseillé d'autres villages mais comme nous avons visité tout à notre aise et parfois en transports en commun (avions que quelques jours de voiture de location) nous allons y retourner ! Très belle région !

Orvieto (vraiment très beau aussi, avons énormément aimé nous y balader, y sommes allés quand avions fait voyage de Rome à Bologne, y monter avec le funiculaire...) : peut-être y aller depuis Pérugia en faisant un arrêt à Todi que Mathilde conseille et où nous irons la prochaine fois...

Dans le coin j'avais aussi repéré les cascades de Marmore mais avons pas fait encore, prochaine fois aussi...Et prochaine fois (peut-être avril 2019) on ira aussi à Bevagna, à Montelfalco et autres endroits que Mathilde (qui vous a répondu) nous avait conseillés mais nous on fera cela depuis le logement que nous avions eu cette année à Spolèto (très chouette maison neuve, au calme, très bien équipée, deux très grandes chambres, deux grandes salles de bains, grand séjour- salon très confortable, très grande cuisine équipée, tout très propre, jardin entièrement clôturé avec belle terrasse etc payé 50€ par nuit en avril)...

Mais alors nous louerons une voiture du début à la fin du séjour ! Plus facile pour se rendre d'un village à un autre . Et à mon avis nous referons un arrêt à Assise même si y avons marché des kms et fait beaucoup de grimpette là !

Je vous glisse plus bas quelques unes de mes photos pour vous faire patienter [;)][;)] !

Très bon voyage ! Cordialement.

Dominique
DO Dominike Veteran ·
Pérugia....
DO Dominike Veteran ·
Arezzo :
DO Dominike Veteran ·
Rien qu'un petit aperçu du magnifique petit village de Spello dont on parle un peu moins :
DO Dominike Veteran ·
Et Assise : tellement de magnifiques choses à voir et qui sont déjà sur internet alors je poste 2 photos seulement un peu différentes "peut-être"....
DO Dominike Veteran ·
Photos de Spolèto : ai petit bug informatique [;)] mais très beau village aussi...
EV Evelinea Regular ·
Ouh là félicitations pour les photos et merci pour tous ces conseil !
Eveline Villa Bali Roquebrune sur Argens
DO Dominike Veteran ·
Heureuse d'avoir partagé ! D'autres le font ici comme Mathilde alors réel plaisir pour moi de faire des petits retours aussi ici [;)]

Vous verrez : la région que vous allez visiter est très belle même si vous en avez déjà visité d'autres en Italie...

Nous sommes tombés amoureux de l'Italie depuis que voyage de Rome à Bologne ! Déjà 8 voyages pour nous dans ce pays et ce n'est pas fini

Bonne fin de journée Dominike
LO LOR44560 ·
Bonjour ,

Nous allons séjourner une semaine début octobre à environ 15 km au sud de Pérouse , de façon à rayonner dans la région . Après Pérouse et Assise incontournables; quelles villes voir vers le sud? Todi ? Orvieto?et quel est l'itinéraire le plus beau pour y aller? Venant de Bologne sur la journée nous pensions voir le lac Trasimène au passage pour éviter d'y retourner pendant notre séjour ; est ce possible ? Nous avons déjà fait pas mal de séjours en Italie mais pas encore dans cette région merci pour vos lumières Eveline Ps quelle est la t° à cette période dans la région?

Bonjour ,

je connais très bien le coin , Venant par Bologne pour arriver au trasimeno il faut passer par Florence et Arezzo , les paysages son beau et la route est agréable . Si vous avez le temps aller visiter NORCIA c'est un village très mignon ( les saucissons à la truffe excellents ) et GUBBIO très beau aussi . Pour la route du retour vers Bologne , je vous conseille de faire un retour par la region des MARCHES , depuis Perouse direction Jesi et les collines des Marches surtout visiter le Parc national del CONERO avec les 2 villages SIROLO NUMANA et après LORETO et RECANATI pour le retour vers BOLOGNE il faut compter 2h maxi depuis Sirolo (200KM)

Bonnes vacances Lorenzo

You might also like