Séjour en Suisse et Italie (en train)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars pour la Suisse et l'Italie en juillet prochain. J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle ensuite Lucerne et retour à Zurich. Je pensais prendre le train. Ensuite de Zurich, nous partons pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour Montréal par Gênes. Je pensais louer une voiture de Zurich jusqu'à Gênes que nous partagerons à 2 couples. Les prix sont assez élevés par contre, plus de 1600$ pour 13 jours (la moins chère est 1400$C soit 1110 CH et que est trop petite pour 2 couples et quand même chère). Avez-vous des trucs pour baisser le prix de location. Le but du voyage est de débuter par Bâle et finir par Gênes. Merci
Chantal
AN Anasthasie Veteran ·
C'est clair que prendre une voiture pour passer des frontières, entre deux pays qui ne sont pas dans l'euro, ça doit coûter un max. Et qui plus est, la Suisse est le pays le plus cher d'Europe, vous ne le savez pas ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une idée serait peut-être de prendre un train Zurich-Milan (Milano Centrale). Et de chercher une location de voiture depuis là. En réservant le train env. 2 mois avant pour avoir un bon prix (voir sur Trenitalia).

Vous passerez par ce grand tunnel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_base_du_Saint-Gothard

J'aurais pu dire la même chose pour aller à Stresa, mais je crains qu'il soit difficile d'y louer une voiture et de la rendre à Gênes...
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
On peut aussi trouver des trajets au prix avantageux en bus entre Zurich et Milan ( Flixbus par ex) Ils ont aussi des trajets Zurich Gênes, ce qui permettrait par ex de louer ensuite une voiture à Gênes pour faire une boucle.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Gênes, peut-être. A Milan, Flixbus s'arrête loin de la gare centrale (et des voitures de location)...
Mathilde
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour à vous.

Le train est une très bonne idée pour vous voyages.

J'arriverai sur Zurich pour aller tout de suite à Bâle

Il y a un train direct toutes les heures, plusieurs autres trains avec changement à la gare centrale de Zurich ou à Olten (une petite gare). Compter 1h30 de voyage environ.

ensuite Lucerne et retour à Zurich.

Sur Bale > Lucerne, il y a 2 trains par heure, un Intercity ne faisant qu’un arrêt intermédiaire et un Interregio avec plusieurs arrêts, environ 1 heure de voyage.

Ensuite de Zurich

Lucerne > Zurich, un train Interregio toutes les 30 minutes, environ 45 minutes de voyage.

Les trains Suisses sont confortables, ponctuels. Le prix est élevé mais vous pouvez acheter des billets dégriffés, jusqu’à 70% de réduction en 1e ou 2e classe. Il y a également de nombreux pass illimités incluant tous les transports public (train mais aussi bus tramway bateaux, parfois trains de montagne et téléphériques sur les attractions touristiques. N’hésitez pas à regarder, ou me demander, si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet.

A noter également que dans certaines villes suisses, si vous logez à l’hôtel, le paiement de la carte de séjour vous donne accès à tous les transports publics de la ville en illimité durant le séjour.

pour le Lac Majeur en Italie et ensuite les Cinq-Terre, retour pour Montréal par Gênes. Je pensais louer une voiture de Zurich jusqu'à Gênes que nous partagerons à 2 couples.

Il y aussi des tarifs de train internationaux intéressants en particulier sur la ligne Zurich > Milan qui environ un train toutes les deux heures. Également des pass pour un ou plusieurs pays européens (Eurail Pass pour les résidents hors UE je pense).

Peut-être en Italie, contrairement à la Suisse, il vous faudra une voiture. Alors peut-être une location à l’intérieur du pays sera moins cher malgré un point de départ/arrivée différent, donc arriver sur Milan par train (il y a aussi des lignes touristiques entre les deux pays avec dépaysement assuré).

Sinon redeposer la voiture au point de départ, c’est à dire faire Genes > Milan en voiture pour y reprendre l’avion?

N’hésitez pas si vous souhaitez plus d’informations, en particulier sur la partie Suisse, que je me ferai un plaisir de vous donner.
AN Anasthasie Veteran ·
retour pour Montréal par Gênes.

Je me demandais : vous prenez l'avion pour Montréal à Gênes, vous êtes sûr ? Car Gênes ne dessert que quelques pays d'Europe, et beaucoup de gens font la confusion entre Gênes, qui se dit "Genova" en italien, et Genève, qui est en Suisse, d'où le Canada est desservi. Remarque peut-être idiote de ma part 😊 si c'est le cas je m'en excuse.
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, Oui la meilleure solution serait de prendre la voiture à Milan et de la laisser à Gênes, j'ai vérifier les prix et c'est beaucoup plus abordable. On prendra le train de Zurich. Merci beaucoup Kyle
Chantal
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas définitif encore mais il y a un vol GÊnes Montreal avec correspondance à Munich. 11heures total. Sinon il faudrait se rendre à Nice pour un vol direct. Milan n'a pas de vol direct non plus. Merci à vous
Chantal
CH Chantal65 Regular ·
Bonjour, je vous reviens tardivement, désolée. Nous revenons par Gênes avec une correspondance à Munich. Sinon, nous aurions pu nous rendre à Nice pour vol direct mais le vol part tôt le matin alors nous aurions dû nous y rendre la veille. Le vol est parfait de Gênes. merci à vous
Chantal

Similar discussions

You might also like