Séjour en Thaïlande (Bangkok, Ayutthaya, Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais vous faire suivre mon carnet de voyage concernant un séjour en Thaïlande. Je suis partie avec mon compagnon entre le 26 Décembre 2013 et le 6 Janvier 2014. Nous avons fait moitié-moitié entre Bangkok et Phuket en passant par Ayutthaya et par la Baie de Phang Nga.

Nous sommes parti avec KoreanAir/AirFrance (escale à Séoul), pour plus d'information concernant les vols/hôtels, vous pouvez aller voir mon blog (en signature).

C'est parti !

26 & 27 DECEMBRE 2013 : Jour du départ !

Nous sommes le 26 Décembre 2013, c’est parti, le voyage que nous attendions depuis si longtemps commence enfin ! Après avoir fêté Noël chez mes parents à Bordeaux, il est l’heure de laisser les pulls et autres gros manteaux au placard.

Réveil à 7H, on boucle les valises et à 7H30, nous partons à Bordeaux direction la gare afin de prendre le TGV de 9H23. Nous arrivons vers 13H30 à l’Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Après être sorti de la gare, nous prenons vite fait bien fait un petit chariot. Nous sommes chargé et nous allons devoir attendre assez longtemps dans cet aéroport. En effet, notre vol n’est qu’à 20H30. Pourquoi être arrivé si tôt ? Car nous sommes le 26 Décembre et que les trains vers Paris sont tous très très cher, nous avons des cartes de réduction mais il n’y avait aucun train à moins de 80€ sauf … celui-ci, qui était à 20€. Nous n’avons donc pas réfléchis très longtemps. Le temps de se faire un petit Starbucks et un petit Mcdo, et on trouve un endroit où se poser dans l’aéroport à proximité de prises électriques. On y passera la journée sans problème jusqu’à 18H30 où le guichet pour notre vol ouvre enfin.

On enregistre nos valises auprès du personnel de KoreanAir, on nous explique dans un Français approximatif que nous allons récupérer nos valises directement à Bangkok et on nous délivre nos cartes d’embarquement pour Paris -> Séoul et Séoul -> Bangkok. Nous passons rapidement du côté embarquement. Beaucoup de coréens sont présents. Il est l’heure d’embarquer dans le 777-300ER de KoreanAir couleur bleu ciel.

L’avion semble très récent, bien entretenu, les écrans personnels sont vraiment grands et agréables, l’espace pour les jambes est suffisant (je suis petite aussi il faut dire !), et le personnel semble aimable. A notre siège se trouve une mini bouteille d’eau, une trousse en toile contenant des claquettes en papier, une brosse à dent, un dentifrice… Sympa quoi ! Le décollage s’effectue à l’heure, la tête contre le hublot, je regarde mon oiseau s’envoler, j’enlève les chaussures et je m’équipe des claquettes en papier et c’est parti pour douze longues heures de vol.

Il y a un bon choix de film sur l’écran mais pas énormément sont en Français, j’alterne donc entre des films en Français et en Anglais, les films sont tous de cette année. Il y a également de la musique (dans la partie européenne on notera Patricia Kass, Laurent Voulzy et Édith Piaf…), il y a énormément de musiques coréennes et japonaises. Côté jeu, j’ai gagné plusieurs parties de Solitaires. Durant tout le vol il y a eu énormément de turbulences…

Un apéritif est servi 1H après le vol, des cacahuètes sucrés sont distribués ainsi qu’un verre de jus multifruit, jus d’orange ou verre d’eau au choix. Le repas est proposé et propose 3 choix (Repas Coréen, Poulet ou Boeuf), j’opte pour le boeuf et mon compagnon pour le repas coréen. Le repas Coréen était pas mal apparemment, pour ma part je n’ai pas trop touché à mon plateau. Du pain est servi, pas trop mal d’ailleurs ! L’avion est passé en mode nuit quelques heures après, les hublots ont donc dû être fermé. Snif …. :(

Pour ma part, j’ai réussi à faire une micro sieste de 20/30 minutes… c’est déjà ça ! Lorsque tout le monde s’éveille peu à peu, la lumière de la cabine change et passe à des couleurs douces qui réveillent tout le monde. Le petit déjeuner est servi. On a le choix cette fois entre porridge ou l’omelette. Pas trop mal ce petit déjeuner mais le salé pour moi le matin ce n’est pas possible lol

Deux heures après, notre avion se pose à Séoul Incheon. La température extérieure est de -3°C…. nous n’avons pas le temps de sortir de l’aéroport, ce n’est peut-être pas plus mal. Nous allons donc passer les deux heures d’escale à attendre.

L’immigration se passe rapidement, nous sommes uniquement en transit donc cela va plutôt vite. En revanche, il faut repasser la sécurité. Nous arrivons vite devant notre porte d’embarquement (la 23) et je change 10€ en wons pour acheter un petit porte clé. On me donne ainsi environ 13 000 wons, ça fait bizarre les billets de 10 000 ! Et je pars à la recherche de portes clés. J’achète deux portes clés, nous passons aux toilettes, et c’est déjà l’heure d’embarquer dans le prochain vol. L’aéroport de Séoul est vraiment bien organisé, surtout si on compare avec Paris CDG.

Notre vol est appelé à l’embarquement, cette fois les annonces ne sont plus en Français, mais en Anglais, Coréen, Japonais, Chinois et Thaïlandais. L’avion est exactement le même, nous sommes quelques rangs derrières et la troisième personne sur notre rangée est un américain avec qui nous engageons la conversation. Cette fois-ci, moins de turbulence. Le vol dure 5H20 ce qui me permet de terminer mon film commencé sur le précédent vol. On nous délivre le petit papier pour l’immigration et nous prenons notre temps pour le remplir correctement.

Vers 21H, nous arrivons enfin à Bangkok où notre avion se pose sans aucun problème. Une fois débarqué, nous faisons l’immense queue pour l’immigration et nous obtenons notre petit tampon sans aucune question et sans même un bonjour/au revoir. A un étage inférieur de l’aéroport se trouve divers bureaux de change. Les taux ne sont pas très attractifs, mais nous devons de toute façon changer un petit peu d’argent afin de sortir de l’aéroport, nous changerons plus en centre-ville dans les jours à venir. Nous suivons les indications du bel aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok, et nous voilà devant des machines permettant de nous délivrer des billets pour l’Airport Link. Pour 45 baht, la machine nous délivre un petit jeton (très étonnant, on dirait un jeton d’auto-tamponneuse !). Nous prenons place à bord du train qui arrive, il est très propre et très coloré, de nombreuses pubs sont présentes sur sol au plafond, un peu à la japonaise en fait. Au bout d’une vingtaine de minute, nous arrivons au terminus du train qui est Phaya Tai. Nous descendons et nous cherchons notre hôtel. Nous le trouvons rapidement, il s’agit du True Siam Hotel non loin de l’arrêt de Skytrain « Phaya Tai » qui dessert également l’aéroport avec l’airport link. L’accueil à l’hôtel est vraiment chaleureux, mes valises sont montés dans la chambre pendant que mon compagnon règle le séjour. Il y a également une caution de 1000 baht demandé. Après ça, nous prenons place dans notre chambre, au 7ième étage de l’hôtel. Nous avons vu sur une grande tour que nous n’allons pas tarder à voir de plus prés. Dans la chambre, il y a un frigo et deux bouteilles d’eau qui seront offertes chaque jours.

Il est 23H quand on s’écroule de sommeil.
CH Chocolait ·
Bonjour,

J'ai lu avec plaisir votre récit. Je remarquais que le panneau qui affiche les horaires de vol à l'aéroport de Seoul est entièrement en Japonais et pas en Coréen...curieux!
Rien ne vaut un pot de crème au chocolat...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je remarquais que le panneau qui affiche les horaires de vol à l'aéroport de Seoul est entièrement en Japonais et pas en Coréen...curieux!

Sawadee krap Les lettres tournent en alternatif Il doit y avoir d'autres sequences en Coréen et en Anglais

@ Lora beau partage et, le blog est très ludique
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Très bon récit agréable a lire

Une petite interrogation ( même deux)

Le personnel du comptoir koree air ne parle pas francais correctement ?

Je pense qu'en lepersonnel vous a remis les cartes d'embarquements il a du vous dire que lesbagages leurs destination étaient Bangkok ( et pas Paris )

Et pour le 26 decembre 2014 , il faudra attendre un peut

Voila, Au prochain séjour
aroythai
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui effectivement des erreurs, je ne suis pas a l'abris moi non plus

Par contre étonnant quand même qu'au niveau du comptoir de koreair cela soit vraiment basic au niveau du francais et cela en particulier a CDG

J'ai été plusieurs fois en thailande (21 séjours et circuits )

J'ai pris diverses compagnies ( thaie, gulfair, Qatar, malaisya, ethiad ) a chaque fois au départ de Roissy et du personnel parlant le francais ( voir même local )

Il aurait des fois des passagers ayant des soucis de visa ou autres cela doit être difficile de résoudre
aroythai
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Laura,

J'ai beaucoup apprécié tes photos et ton résumé. Tu n'en fais pas trop, et j'ai eu envie de revoir ton post. Comme Aroythai, je suis surprise que le personnel de l'embarquement ne parlait qu'approximativement le Français. Je suis, principalement, partie de Nice, ces derniers années, pour diverses destinations, dont la Thailande, et le personnel parlait un excellent français. A suivre. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TO Toopil Veteran ·
J'aime! Ca se lit simplement et de belles photos!
Hakuna Matata!
SE Seye2 Veteran ·
Merci 🙂
TO Toopil Veteran ·
Originale la tête du Bouddha!
Hakuna Matata!
FL Fleurnice Veteran ·
Toujours agréable, le récit de Lora, et elle ne plonge pas dans le mélodrame quand il lui arrive des petites anecdotes de forcing. Bonne journée. 😎
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Toujours agréable, le récit de Lora, et elle ne plonge pas dans le mélodrame quand il lui arrive des petites anecdotes de forcing

oui beau récit mais écrire que 1000 baht (moins de 23 euros) pour la balade de 3h en tuktuk c'est super cher c'est abusé....qu'est-ce que c'est que 23 euros pour des touristes qui se rendent là bas.. faut bien que les thai gagnent leur vie. faut relativiser tout de même...

en france on se fait encore plus pigeonner par les taxis!!!!! ex : 80 euros pour 14 km (15mn de route) ......un 1er mai quand la rtm ne fonctionne pas....là on peut dire c'est cher...

bref...

sinon pour le membre qui a fait le post très bien... un peu trop de bangkok à mon goût pour le peu de jours à passer en thailande (26 décembre (arrivée le 27 /12 au 6 janvier) le prix du billet d'avion n'est pas très amorti

bon chacun voit midi à sa porte ...mais que l'on vienne pas chipoter pour quelques euros à payer à un thai qui gagne pas bcp sa vie.....😉 et qui tente de trouver des "pigeons" pour lui payer l'essence... nous sincèrement on donne toujours 200 baht de plus à un thai sympa en plus du prix de la course....
FL Fleurnice Veteran ·
Bien entendu, Azerty013, que 23€ n'est pas une somme exagérée, mais, si Lora a relaté ce fait, elle n'en a pas fait un pataquès en criant " à l'arnaque ", comme je peux le lire régulièrement sur les forums. C'est certain que les thais ont besoin de gagner leur vie et, il ne faut pas que, sous ce prétexte, nous devenons (et nous sommes) des vaches à lait et que l'on doive payer le double ou le triple des thais. Pour plus de précision, car il y en aura toujours qui vont déformer les propos : principalement pour les tuk tuk où les tarifs sont très farangs et libres. J'ai résolu le problème, je prends rarement le tuk tuk (j'ai un tuk tuk attitré) : c'est songtaew, bus pourri ou train. Maintenant, pour les temples, les musées ou parcs, les prix farangs et thais sont affichés, à nous d'y aller ou pas. Perso, l'épisode des éléphants, dans son ensemble, ne m'a pas plus. Et c'est un jeu, en Thailande, ou ailleurs, de négocier les prix et je ne crois pas que Lora ait exagéré. Je ne la connais pas, je ne lui dois rien, elle ne me doit rien, mais il faut reconnaître qu'elle sait rester modérer. Pour une fois qu'un post ne tourne pas au pugilat, ne cherche pas la petite bête.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Écrire un récit de voyage est un exercice difficile (je t'ai complimenté plus haut) Mais il faut savoir aussi accepter les petites remarques qui

seront utiles aux lecteurs /futurs voyageurs

si le mec avait été honnête

Tu emploies là un bien vilain mot en Asie

J'aurais dit "négociateur"

il nous indique également l’entrée où acheter un billet. Attendez mais il faut payer pour visiter des ruines ??

Si le chauffeur t'avais pris en sympathie ( ou 1 heure de +) Il t'aurai fait voir ça, entrée gratuite (et garantie sans foule):
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ET Etxebaiona ·
Bonsoir,

Super récit, merci de nous faire partager votre voyage.

Vivement la suite!!
DO Domivac Regular ·
Toutes mes félicitations pour ce récit et pour ces photos qui sont magnifiques..On part lundi pour 3 semaines alors je rêve encore avec ces superbes photos avant de découvrir la même chose ..en vrai Domi
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
SE Seye2 Veteran ·
Merci encore Lora, pour ce voyage par procuration.🙂
FR Franck43 Regular ·
Super carnet, super video Bravo
BO Bouchon43 Regular ·
Je mets ce sujet dans mes favoris. Merci pour ce résumé 😉
TO Toto77ch ·
Salut, Merci d'avoir partagé ton expérience qui sera certainement utile pour les novices. Je voulais juste revenir sur certaines remarques pas très pertinentes des membres concernant les prix. J'ai cru rêver en lisant que certains donnaient 200.- de plus, vas-y que je me fous de ta gueule, excusez-moi du terme, mais sérieux, cela représente pres de 5.-€ qui va donner ca en cadeau? Un français ? Sans être raciste, c'est les plus pinailleurs et radins que j'ai vu en vacances alors arrêtez de vous la raconter, j'ai assisté adesscenes ou un groupe de français contestaient la demande de 0,20 ct supplémentaires ou une journée de bateau car ils étaient 7 au lieu de 6, ca devait leur coûter 3.-€ à chacun, j'en ai rit, car j'avais réservé un bateau pour moi seul a Koh Phi Phi pour faire le tour des îles et à côté ils négociaient pour 0,20 ct.. je me suis senti obligé de le leur faire remarquer. Je suis très généreux en voyage, mais j'ai aussi ce principe d ne pas payer beaucoup plus cher ou des prix incences. C'est clair que 20.-€ pour 3h de taxi c'est pas énorme pour un européen mais cela représente 1/5 du salaire en Thaïlande, donc c'est comme si vous payez 300€ en France et permettez-moi mais comparons ce qui est comparable. Bref...

Votre expérience est intéressante car si vous l'aviez appris auparavant vous ne vous seriez pas fait avoir avec ces visites commerciales, etc, donc je dis merci pour ce partage, et allé je vais commencer à régaler de 5.-€ chaque fois que je payerais, purée mon budget vacances va exploser, donc 5€x2-3x/jour= 15€x 21jours (il faut amortir son billet d'avion) 315.-€ ben dis, ca paye en France ces temps, heureusement, je suis en Suisse, donc pour moi ca représente 1/15 de mon salaire mdr ca va je peux me permettre... Allé, je file, profiter des jolies plages de Surin et Kamala, à Phuket. Amitiés Luisinho
RI Risb Regular ·
bonsoir,

nous sommes en ce moment a auytthaya (depuis une journée) et les tuk tuk nous proposent d'eux mêmes une balade de 2H pour 200thb, comparativement au 1000thb demandé pour la VFiste (ou les 600 pour 2h) je pige pas bien ..... y a t'il des "stops" comme à BKK ou sachant que nous pouvons louer des vélos , ils baissent les prix?

Bon pour l'instant nous avons marché, mais vu la taille des rues cela devrait changer demain🙂

a+

boris
http://leguideduplantardenasie.com
GA Gafouri ·
bjr . j'ai beaucoup aimé votre récit . pour avoir fait plusieurs voyages à bangkok , je trouve que vous vous en étes bien sortie et que vous avez optimisé votre séjour . les critiques ? pour ma part je les ignore car '' la critique est aisée , l'art difficile '' . de toute façon quelque soit le pays ( france y compris ) on se fait avoir au moins une fois pendant nos voyages alors ce n'est pas la fin du monde et que les bons souvenirs restent . amicalement

Similar discussions

You might also like