Séjour en Thaïlande: budget quotidien, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour, mes potes et moi avons decidé d'aller au thailande du 1er octobre au 22octobre.Etant donné que ns avons un budget hyper limité d'au maximum 20euro par jour/personne, ns voulions savoir si c'est possible!!! ns voudrions egalement savoir s'il ne fera pas tres mauvais (il parait que c la saison des pluis et des tifons😕) ???Sachant que nos 2 etapes obligé seront bangkok et phuket , est ce qu'on peut m'aider sur les lieux a visiter et les iles autour! Ns avons entendu dire qu!on pouvais trouver des bungalow a 4euro est ce que c vrai??? ce que ns cherchons c l'aventure et un tout tout petit confort Merci d'avance!
NA Natkai ·
Hello !

Au niveau budget, ça peut être jouable : tu peux manger pour 20 ou 50 cents dans la rue, te loger pour 3-4-5€, ce qu icoûte le plus cher ce sont tous les déplacements que tu fais en tuk tuk, bus, bateau, ... (même si ce n'est pas excessif car le bus coûte en général 2€ pour de longs trajets).

J'ai un coin à te conseiller qui est juste exceptionnel près de Phuket. Il faut te rendre sur Koh Phi Phi et une fois arrivée au port, tu prends un long boat tu tu lui demande de t'amener chez Philippe à Ao Poh.

C'est un petit coin de paradis sur cette île ultra-touristique. Tu y dors pour 400 TBH par bungalow (4€ par personne). C'est assez sommaire : douche froide, pas de clim et pas d'éléctricité le soir à partir de 23h. Mais tu as une petite plage paradisiaque rien que pour toi (peu de gens restent dormir chez lui car les gens recherchent un minimum de confort) avec des coraux magnifiques à tes pieds. Philippe est français et habite l'île depuis plus de 6 ans, il t'accueillera comme il faudra ! La nourriture est excellente et pas cher, tu es à 20 min du centre ville à pieds et surtout tu es loin des touristes et des bateaux qui passent à longueur de journée de l'autre côté de la côte.

Pour ma part, j'ai été en Thaïlande 2 fois et j'y suis allée en pleine saison des pluies en juillet et en août. Pas une goutte de pluie sauf le soir à partir de 18h et à Koh Phi Phi, uniquement un jour de "mauvais temps" sur une semaine de séjour.

J'y retourne cette année du 6 au 10 septembre, peut être qu'on s'y verra :)
Nathy
LE Lefauché ·
un grand merci ca m'aide bcp!!! et le tps est cmt durant le mois d'octobre???
NA Natkai ·
Je ne sais pas du tout mais octobre est la fin de la saison des pluies. Je ne pense pas que tu auras de la pluie continuelllement.

A Koh Phi Phi, il y a rarement de la pluie car Krabi qui est une ville montagneuse empêche les nuages de se rendre sur les îles alentours. Phuket, je n'y suis jamais allée. De l'autre côté, vers Surat Thani (Koh Samui, Koh Phangan, ..) il y a beaucoup de nuages en revanche.

Je te conseillerai donc plutôt le côté Ouest avec Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Nathy
PP Ppsaul Regular ·
Salut

Ayant pas mal voyagé en Thailande 🙂😉 , je suis allé l'année dernière et je pense y retourner a la fin 2009 . Pour répondre à ta question au niveau budget , c'est juste , juste , mais faisable , reste a savoir ce que vous cherchez (bungalow hotel guest house ) endroit , mer , lieu ? 😇🤪. A Phuket , je crois presque impossible , je suis allé a Patpong faut compter 30 à 40 E / J (hotel pas en dessus de 1000 bth 20 E ) il faut ajouter la nouriture déplacement etc et les environs sont aussi cher voire plus 🏴‍☠️.

Le mieux pour protfter de la mer et des ballades pour petit budget c'est (mais il y a d'autres endroits) Sur l'ile de Ko Chang 🙂😎😛 , par ex, j'ai séjourné 1 mois (il y a 4 ans de cela ) , loué un bungalow (correct et propre ) pour 450 bht/J , (ca a suremment changé depuis) a condition de ne pas être exigeant au niveau confort

A Chiang Mai , et on peux passer d'agréables séjours aussi comme partout pour une somme modique .😉😄 ..sauf dans les lieu très prisés ou très touristique comme Pattaya Phuket ou Phi Phi , c'est bcp cher ,

Le mieux , d'y aller hors saison car pour 2O E et ..(faut pas s'attendre de trouver le luxe !) si tu veux vraiment profiter du séjour a ce prix , 🏴‍☠️

Heu .. c' est...comment la vie en Belgique ?😮 😏😏😏 s

La Thailande est pays agréable , Je vous souhaite bon séjour
LE Lefauché ·
est ce que l'hors saison comprend le mois d'octobre?
BA Barbot Globetrotter ·
est ce que l'hors saison comprend le mois d'octobre?

Oui . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu y dors pour 400 TBH par bungalow (4€ par personne)

Super conseil quand on sait que ca fait le double, 100 Bahts font a peu près 2 Euros, merci 😉😏😏😏😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Natkai ·
400 TBH font 8€ pour un bungalow, donc 4€ par personne (en partant du principe qu'on prend un bungalow pour deux bien sûr) :)
Nathy
BO Boumbastic Globetrotter ·
OKi 😉 c'est plus clair comme ca, car si tu le faisais partir avec l'idée de la moitié du prix en tête, il aurait eu quelques surprises surtout avec un budget aussi limité 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Napo457 Regular ·
Bonjour, Je retournes en thailande du 03/12 au 27/01 Est ce que 3500 E pour deux vous semble correct pour la durée du séjour (Hors bnillets CDG/BK) ?? Merci de vos rèponses
Préparer son voyage, c'est déja partir !!
YA Yamsolo ·
Bonjour Natkai,

je m'etais rendu sur Ko Phiphi en octobre 2008, et plus precisement à Ao Poh (conseillé par un anglais sur Lanta), quel beau spot! L'endroit etait desert de client, mais j'ai pu y rester une semaine, à la cool, pèche et chill, vraiment top! Philippe etait rentré en France, mais Tibo, un francais travaillant pour philippe etait là. Je retourne en Thailande dans dix jours et je compte bien passer sur Phiphi, malheureusement j'ai perdu les coordonnées de Tibo et je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le net. Apparement Phillipe n'etait pas sur de garder la concession. Sais-tu si ils sont toujours là-bas? As-tu par hasard une adresse mail? Merci pour tes infos.
Yamsolo

Similar discussions

You might also like