Séjour en Turquie en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je réalise en séjour en Turquie avec mon épouse ( en itinérant ) les trois premières semaine d'Aout 2009, nous atterissons à Istambul. Je recherche des infos pour préparer le circuit sur les sites ou régions à visiter en priorité. Nous recherchons en premier le contact avec les Turcs et les régions les plus sauvages possibles.

Merci d'avance
Maxdufau
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Nous recherchons en premier le contact avec les Turcs et les régions les plus sauvages possibles. '

Si tel est vraiment votre désir, allez juste où le vent vous mène.

Michel
JR JRG Regular ·
La réponse de Tatra est correcte, il y a tellement de possibilités… Déjà Istanbul est un univers à elle toute seule. La mer noire, la Cappadoce, tous les endroits cités sur ce site. Plus loin, à l'est, Dogubayzit, les alentours de Van, la route d'Hakkari, le retour vers Diyarbakir, Hassan Keif, Mardin, Salin Urfa, … toutes les côtes et bien des sites. Peut-être devriez-vous cerner un peu plus l'un ou l'autre trajet qui pourrait retenir vos premières envies puis de poser des questions plus ciblées sur lesquelles les uns et les autres apporteraient des précisions.
MA Maxdufau ·
Merci pour ces premiers conseil. Ce que je sais c'est que l'on souhaite faire de l'itinérant avec une voiture et ne pas avoir de contraintes ( nous sommes un couple et nos enfants sont grands) . Nous avons fait un premier voyage à Antalya dans un hotel et nous avons fait une ou deux incursions aux alentours. Mon problème c'est que la Turquie est un grand pays et pour l'instant à part la Cappadoce je n'ai pas d'idée. Dans ton message tu parles d'un site d'informations qu'elle est son adresse ?

Cordialement
Maxdufau
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre la direction qui vous plait, et voir ! Essayez Eskisehir, Gaziantep, Hatay, Elazig, Erzurum, Afyon....

Michel
JR JRG Regular ·
Dans mon message l'usage du terme site faisait référence à des sites notamment historiques et non de sites d'informations sur le net - mais il y en a à profusion aussi, il suffit de faire des explorations avec un moteur de recherches. Si je comprends bien (je ne suis pas encore totalement éveillé) c'est votre second séjour et vous le voulez en itinérant. Il me revient un détail mais qui a son importance qui concerne le prix des locations de voiture. Ce détail m'est apparu dimanche alors que je vérifiais les coûts de location, notamment chez Avis. Ces coûts peuvent varier de près de 50% en fonction de l'endroit où vous procédez à la location. A titre d'exemple, pour 16 jours, en prenant la voiture à Istanbul, Ankara, Diyarbakir et en la retournant à Antalya (aéroport) c'est de l'ordre de 800 à 850 euros pour un véhicule de type A ou B (à quelques euros près). Le même véhicule loué à Trabzon, Kaiseri et autres, le prix grimpe à 1200, 1250 euros, toujours en retournant le véhicule à Antalya. Il vaut mieux vérifier sur ce plan des coûts. Chez Budget c'est du même ordre. Certes il y a des loueurs locaux moins chers, moi je ne les utilise pas dans la mesure où je ne sais jamais ce qu'il y a de vraiment compris dans le prix au point de vue assurances (dégâts matériels, vol et franchise dans ces deux cas) et signer un document uniquement en turc, j'ai difficile. Vérifiez également les prix chez Sixt, c'est parfois intéressant. J'ai souvent loué chez Avis et j'en ai été content. Même en cas de pépin technique (une pièce à remplacer) en prenant un garage officiel de la marque, ils téléphonent pour signaler la réparation à l'agence et vous n'avez aucune intervention personnelle, ce qui est pratique. Généralement, les loueurs locaux ne permettent pas qu'on rentre le véhicule à un autre endroit que celui de la prise; c'est une difficulté complémentaire. Au point de vue trajet, vous pouvez très bien envisager de repartir d'Antalya, que vous connaissez, puis longer la côte sud pour remonter vers Gaziantep, Salin Urfa et de là bifurquer vers la Cappadoce qui vaut le coup, ou encore vers Diyarbakir. D'expérience j'ai déjà fait, en voiture, de Van (et alentours jusque Hakkari) vers Diyarbakir (et Hassan Keif, Mardin - restant loger à Diyarbakir) puis Salin Urfa, Gaziantep, avec ensuite une bonne dizaine de jours sur les plages du sud ( Silifke et environs, Anamur, des villages avant Alanya …) et sans courir sur les routes, cela sur trois semaines. Vous pouvez trouver pas mal de compositions de trajets. Vous pouvez aussi, toujours en partant d'Antalya remonter la côte dans l'autre sens et faire la côte Egéenne qui comporte aussi pas mal d'endroits superbes comme Kaunos par exemple etc.… et vous diriger vers Ephèse, un saut à Pammukale et j'en oublie car je n'ai pas de carte devant moi. Voilà quelques éléments complémentaires. Soyez attentif au coût de location, comme je vous l'indiquais. en fait, certaines agences doivent faire venir le véhicule d'un autre endroit et c'est cela qui justifie la différence, autant l'économiser en vérifiant. Vous pouvez avoir une diminution également entre le prix à payer à la prise du véhicule ou le payement en ligne (moins cher).
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site j'ai mis mes notes et photos de 2 circuits en Turquie (et il en reste !!) Bonne lecture, bon choix et bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
KA Katy76 ·
Location de voiture en Turquie sans problème. Autoescape. Maintenant ils ont un concurant Cardelmar. Regarder les sites. Nous avons utilisé Cardelmar également en Irlande, nos amis en Costa Rica.

Ns ns rendons au mois de mai en Turquie Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur le métro léger, Istanbul Airport quartier de Topkapi. Facile pas facile ?

Concernant une nouvelle Cie de bus de ligne Boss Ns ne connaissons pas Pour faire Istanbul Marmaris quel prix ? Varan est plus connu.

Similar discussions

You might also like