Séjour d'une semaine à Istanbul et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour chers amis, Je suis un jeune algérien, je veux faire un voyage en Turquie en solo, c'est à dire tout seul et sans passer par une agence de voyage car les agences de voyage prennent un peu cher en général, en plus de ça, on nous oblige de partager la chambre avec une autre personne qu'on la connait pas, or que moi, je désire de partir tout seul, donc, je voudrais savoir combien ça coûte un séjour d'une semaine à Istanbul dans un hôtel simple (je ne cherche pas du super luxe), bien sûr sans compter les frais du billet d'avion Alger-Istanbul-Alger, combien dois-je prendre avec moi, et comment faire les démarches pour obtenir le visa ?
FA Fayd Globetrotter ·
comment faire les démarches pour obtenir le visa ?

Salut, Depuis janvier 2019, les jeunes de moins de 35 ans ont eu un refus de visa pour la Turquie.

Cordialement Fayd
MO Mohamedakram ·
Ah bon !!! Je pense que cette mesure est sécuritaire et elle ne sera pas pour longtemps, car beaucoup d'algériens, et plus particulièrement les jeune, ont l'habitude de passer leurs vacances en Turquie, donc contribuer à l’économie de ce pays qui dépend beaucoup du tourisme extérieure, n'oublions pas aussi qu'il y'a beaucoup d'algériens qui vont là-bas pour le business. Donc, et selon mon humble avis, les choses vont bientôt se régler.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Pour faciliter l'octroi du visa turc, il vaut mieux commencer par demander un visa Schengen, et si on l'a, le visa turc devient plus facile à avoir. D'ailleurs les démarches sont pratiquement les mêmes. Et quand ils voient le visa Schengen figurer sur le passeport, ils sont sûrs que la personne n'est pas candidate à la clandestinité.

Cordialement Fayd
EZ Eze Globetrotter ·
Rien n'empêche d'être optimiste, mais le dossier me semble bien mal engagé surtout si l'on s'appuie sur l'apport économique apporté à la Turquie par les jeunes touristes algériens...

Allez, on y croit !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like