Séjour Équateur et Galapagos

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour J envisage un séjour de 3 voir 4 semaines en Equateur j hésite avec Sumatra... Entre le 15 janvier et 12 février 2020 façon route Quelle est la saison ? Je recherche une saison agréable Quels conseils Quel couts hors Galapagos En option j envisage les Galapagos selon budget Quelques conseils et en échanges je le ferais également merci sawai
sawai
LÉ
Bonjour Sawai,

Ah les saisons en Equateur ;) oubliez tout ce que vous savez, ici cela fonctionne par zone, plus que par saisons. En Amazonie, vous serez en saison sèche: super pour voir les reptiles mais plus compliqué pour voir des dauphins! Sur la côte, c'est la saison des pluies, mais l'eau y reste agréable et entre les averses, le temps est dégagé. Dans les Andes, c'est la saison pluvieuse, mais le temps est généralement dégagé le matin. Cela laisse donc du temps pour les randonnées! Et enfin aux Galapagos, c'est la saison humide: il y fait donc plus chaud, et les animaux s'y montrent plus facilement!

Pour les couts, tout dépend: si vous souhaitez voyager en mode sac à dos, cela se fait bien pour un budget si vous voyagez en bus! Il y en a pour toutes les bourses, promis!

Amicalement,

Léon
AT
Bonjour Oui je voyage sac à dos . Seule ou accompagnée mais cette fois nous sommes un groupe de 3 et au vu des températures le matin a Quito et de la pluie . .Nous avons différé notre voyage en amérique du sud …. Je connais un peu la méteo ayant voyagée en colombie que j ai adoré en janvier février 2018 … Nous allons plutôt en Asie … merci bien à vous
sawai

You might also like