Séjour Ethiopie (2 semaines) + entrée en Somalie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ;

je prépare un voyage en Ethiopie de 2 semaines et souhaiterais avoir des recommendations sur des agences locales pour les treks.

Par suite j entre au Somaliland sur Hergaisa et enfin à Migasishu.en Somalie et voudrais avoir vos recommemdations lors des passages douaniers.

merci Lukasz

www.llukasz.com
DO Doumechris Veteran ·
les treks sont essentiellement dans le Simien (N.O. Ethiopie) . Plusieurs personnes en parlent dans VF.Mais en 2 semaines, Vous ne ferez pas grand'chose et il faudra rejoindre Harar et jijiga avant d'arriver au somaliland au poste frontière de Tug Wajale. vous voyagez comment? Je m'étonne de vos questions en ayant vu votre galerie sur votre site: vous avez été dans des pays beaucoup plus difficiles d'accès que l'ethiopie et autrement plus dangereux. Mais la somalie est-ce vraiment obligé d'y aller? Là, je pense que vous n'aurez pas beaucoup d'informations de touristes!!!!!! mais il y a un petit post sur le Somaliland. Bon séjour là-bas.
LU Lukasz Regular ·
Hello ! Merci pour ton message. C est ok j ai planifié mon trek en Ethiopie. Pour le Somaliland je prends un vol entre Addis et Hargeisa. Pour ce qui est de la Somalie, j ai mes contacts ;-) Cordialement 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Si tu utilises l'avion sur les lignes intérieures tu peux très bien faire 2 petits treks en Ethiopie.( entre 4 et 6 jours ) en ne restant que 15 jours en Ethiopie. J'en ai moi même fait 2 : Un dans le Simien( intéressant côté flore faune et paysages mais pas ou très peu de contacts avec la population) 1-Pour le simien contacte Bewketu Kassa ( Bocata) beketu200@yahoo.com à Gondar. ça te reviendra moins cher qu'avec d'autres agences : 220 dollars pour 4 jours y compris le transport en minibus au départ et au retour sur Gondar au lieu des 300 dollars demandés dans les autres agences. 2-Si tu veux vraiment découvrir des lieux insolites et loin des sentiers battus je te recommande de faire un petit trek dans les montagnes de la région de Lalibela. du côté d'Abuna joseph. Si tu ne fais qu'un trek fais celui là!! Dépaysement garanti! c'est "rendez vous en terre inconnue"!A quelques km seulement de Lalibela ( assez touristique et et plutôt moche à part les églises pour les amateurs) tu quitteras totalement la civilisation... contacte Mareg un jeune "guide" plein de vitalité et de gentillesse ;il est originaire d'un de ces villages perdu au coeur des montagnes. mareg asmro"

ça vaut vraiment le coup, tu logeras chez l'habitant au coeur des villages.. Les conditions sont assez spartiates ( oublie toute notion de confort) mais tu n'oublieras pas ton séjour et la gentillesse de la population!!

A Lalibela, prends une chambre à Lalibela hotel ( facile à se rappeler 300 ou 400 birrs suivant le client!) mais excellent rapport qualité prix. Là tu rencontreras Mareg. un guide d'une grande gentillesse et tjs de bonne humeur! PS: sur la photo ci dessous ça ne paraît pas vu la température mais on est quand même à 4200m.

https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LU Lukasz Regular ·
Top pour ta réponse !! Merci !! Lukasz
VO Voyageur73 ·
salut je dois partir le 20 decembre pour ethiopie pour 2 mois ..tu peu me dire un peu les endrois a visiter ..merci et pour la somalie on peu y aller par la route ?merci a plus fred
VO Voyageur73 ·
bonjour vous etes aller au somaliland ??par la route sais possible ???merci .pour le visa on peu le faire en ethiopie !
DJ Djalma Globetrotter ·
je dois partir le 20 decembre pour ethiopie pour 2 mois ..tu peu me dire un peu les endrois a visiter ..merci et pour la somalie on peu y aller par la route ?merci a plus

Je peux seulement te dire où je suis allé. J'ai laissé plusieurs messages sur ce sujet J'ai fait un séjour de 24 jours sur place . Je suis allé à Bahir Dar ( lac Tana) puis à Gondar et dans le Simien. De Gondar j'ai pris l'avion pour Lalibela où j'ai fait un trek et de Lalibella je suis retourné à Addis en avion..je ne me permettrais pas de dire ce qu'il faut visiter en Ethiopie car il existe certainement beaucoup d'autres endroits et régions qui méritent d'être visitées; je peux par contre dire que j'ai apprécié ce que j'ai visité et les 2 treks que j'ai faits dans les montagnes mais tious les goûts sont dans la nature... Si on m'interrogeait sur les endroits à visiter en France la liste serait longue! je n'oublierais pas de parler de la Savoie car j'aime la montagne mais ma liste serait forcément incomplète!

¨Pour la Somalie je n'y mettrai jamais les pieds... à mon âge je cherche à éviter les gros problèmes...étant jeune je voyais les choses autrement!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
LU Lukasz Regular ·
Hello ! Pour le Somaliland, il faut avoir un contact sur place à Hargeisa... pour la partie administrative et pour te déplacer sur place. La seule entrèe securisée est en prenant l avion de Addis ou du Kenya vers Hargeisa. Pour la Somalie, Mogadiscio pareil : avoir un contact sûr dans le pays. Lukasz www.llukasz.com
LU Lukasz Regular ·
Salut ! Les prix st elevés pour socotra depuis le debut de la crise.... j ai appelé l enselble de mes contacts et ils montent en gpe à 950usd la sem + 50 usd si voyageur individuel - hors avion..... c est prohibitif par rapport à ce qui se faisait en debut d année (et je ne prends aucune marge).... c est très dommage mais les prix st en hausse exagéré suite à la crise et aux pbmes d approvisionnements divers. Je suis désolé... Lukasz
TE Teuteu Regular ·
merci pour toutes tes infos je me joint a la discussion pour te poser deux questions je prepare un voyage de 1 mois en Ethiopie entre fin mars et fin avril, n'est ce pas trop long? Et la meteo est elle clemente, (je pense surtout a la pluie). et enfin est il possible de visiter l Erythree et la Somalie voisins et en prenant les visas sur place. Je precise que je voyage avec des petits budgets. Merci d avance.
DO Doumechris Veteran ·
l'Ethiopie est un grand pays (2 fois la france) donc un mois n'est pas suffisant pour visiter le pays. Pour la pluie, cela dépend des régions visitées. (surtout après 15 avril, et c'est une petite période de pluie). Par contre, avec l'altitude souvent plus de 2500 m, il fait frais excepté vers harar et le danakhil. l'Ethiopie n'est pas en bons termes avec l' Erythrée donc le visa à addis, ce ne doit pas être évident. De toute manière , il n'y a pas de passage entre les 2. Quant à la Somalie, lukasz a répondu pour la manière de s'y rendre. D'ailleurs, qu'y a-t-il à y voir? des ruines, de la misère : je reste très perplexe sur le fait que l'on désire se rendre dans ce genre de pays: Aller plutôt au Yémen, là il y a des risques et des sites et des villes magnifiques. Revenons à l'Ethiopie, c'est un pays vraiment magnifique à découvrir. A pied, en bus, en 4X4, en bateau et en avion pour les longues distances;
TE Teuteu Regular ·
merci pour tes infos rapides j en prends bonne note
VO Voyageur73 ·
bonjour je pars du 20 decembre au 1 mars je penssais visiter autre pays que ethiopie ..mais je pensse y rester ..a bientot
LU Lukasz Regular ·
Hello !

Pour la Somalie, il y a deux partie : le Somaliland (au nord, Etat non reconnu, mais relativement calme) et la Somalie du sud avec Mogadishu pour capitale. Je pense que la corruption y est la plus importante de la planète. Pour le Somaliland tu peux passer par un local pour le visa et visite : compter en solo 250usd /j ; pour Mogadishu, malgré des plages sublimes, faut compter env. 500usd la journée (qui comprend la milice locale qui t accompagne... c est le pays le plus dangereux sur la planète...) 😕

Lukasz

www.llukasz.com
TE Teuteu Regular ·
Merci de ta réponse bien noté du risque encouru
VO Voyageur73 ·
bonjour j'ais 2 mois en ethiopie vous avez des plan ou aller ??merci

Similar discussions

You might also like