Séjour pour faire une cure par massages ayurvédiques en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous souhaitons partir à plusieurs familles en Inde pour faire une cure : massage et relaxation dans un centre typique, propre et réputé pour ses soins et pas hors de prix. Quel endroit pouvez-vous nous conseiller (pour des ados et enfants) ? 10 jours pdt les vacances de Noël. Je vous remercie par avance. LB
hobie16
SW Sweta1 ·
Contact : Dr.m.s.john Mobile : 9894468367 Phone : 0413-6537651 Address : 2en crosse .senganiamman koil st.vazikulam .pondichery website : http://www.ayurojas.org tarifs a négocier tout de meme avant depart.
HO Hobie16 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour l'info. Avez-vous vous même essayé ce centre ? Faut-il allez dans un hôtel ou bien ce centre fait aussi l'hébergement ? Je vous remercie par avance. LB
hobie16
SW Sweta1 ·
Non, mais Pondichery est une magnifique petite ville. N'hésiter pas à consulter le site ou appeler, il dois y avoir des interlocuteur français. le site aussi est en partie en français. cliquer sur l'onglet french en marge.

Bon voyage!
HO Hobie16 ·
Bonjour, Merci bien, je vais retourner sur le site. LB
hobie16
SW Sweta1 ·
D'autre part il n'est pas difficile de trouver des appartement a louer à Pondichéry. vous pouvez contacter Délia au 0142460606 à partir de 10H30.
HO Hobie16 ·
Merci encore, cela peut-être une bonne idée, mais je me vois mal faire les courses et les repas alors que j'y vais pour me relaxer. J'ai lu un autre lien et je vais aller y faire un petit tour. A bientôt. LB
hobie16
SW Sweta1 ·
Je pense que le propriétaire peut vous arranger cela. (chauffeur, cuisinier, ménage....) appelez tout de même. Et comparer.
HO Hobie16 ·
effectivement ! C'est à considérer. Merci encore. LB
hobie16
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Le berceau de la médecine ayurvédique étant le Kérala, je vous suggérerais Kovalam beach dans cet état de l'Inde du sud. C'est au bord de la mer, et il y a des cliniques sérieuses qui offrent des cures de 10 jours. Pas d'adresses précises à vous donner, vous pouvez regarder dans internet. Bonnes préparations
HO Hobie16 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour cet info. Bien cordialement. LB
hobie16
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala il y a onze ans je suis venue au kerala à la recherche de soins ayurvédiques suite à un accident (coup du lapin). j'ai d'abord passé 3 jours dans un établissement trouvé alors sur le net, magnifique, mais pour touristes et à prix énormes! puis je sui venue à kochi, j'avais besoin de soin pour me débarrasser des douleurs continues. j'ai trouvé un médecin qui m'a prescrit un traitement intensif de 6 semaines. et là, l'effet était incroyable, j'ai retrouvé une belle tranche de santé, grace à ces traitements et grace au clima qui me convient. voici 10 ans que je vis permanente au kerala. je fais un traitement complet une fois par année et je me fais faire des massage de temps en temps. le docteur devidas vellodi (mon médecin depuis toujours) a ouvert un centre à fort kochi, fort plus agréable qu'à ernakulam (partie commerciale de la ville, bruit et pollution tout compris!) je peux donc recommender ce centre qui offre les soins et aussi des cours en ayurvéda de 4 mois. pour passer quelques jours à relaxer et surtout en compagnie d'enfants, fort kochi est certainement une belle destination, il y plein de choses à faire et à voir à et autour de kochi. si vous voulez des détails, je vous prie de m'écrire par email: mfontana51@hotmail.com

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
HO Hobie16 ·
Merci bien pour cette info. Il faut que je voie avec toutes familles qui partent ce qu'elles veulent vraiment. Mais, cette info reste intéressante pour ma mère. Bien cordialement, LB
hobie16
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne veux jouer les rabat-joie mais il me semble qu'une cure d'Ayurveda, pour qu'elle serve à peu près à quelque chose, doit durer environ 1 mois. Ce n'est pas moi qui le dis mais les praticiens d'une petite clinique (où on ne croise que des indiens) dans le Karnataka.
HO Hobie16 ·
Bonjour

Oui, je me doute bien mais dans ce cas, c'est plutôt ma mère qui en profitera. Merci pour l'info. LB
hobie16
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

une cure.... tout dépend! si on veut se relaxer et qu'il n'y a pas de problèmes particuliers, 7 jours peuvent suffir. pour une cure panchakarma il faut au minimum 21 jours, soit 28.

soigner une maladie peut durer même plus. mon premier gros traitement à duré 42 jours, donc 6 semaines. mon traitement annuelles durent 21 jours.

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MA Magieduvoyaj ·
Bonjour Sweta. je recherche un lieu de cure et suis tombe par hasard sur ton post. j'ai pris connaissance du lien. ca semble extraordinairement serieux. peux tu m'en parler. ? j'ai envoye un mail pour leur tarifs etc... a ta connaissance peux tu me dire combien? leur hopital se trouve a l'exterieur de Pondi. l'endroit est il sympa. arbore. en dehors de l'urbanisation. tranquille beau?... merci de repondre a ces question. bien a toi. nicoange8@yahoo.fr
SW Sweta1 ·
Bonjour,

Vous pouvez les joindre par mail en français ayurojas@gmail.com

Le centre se trouve au nord de Pondicherry vous pouvez vous rendre au centre de la petite ville à pied ou en auto rickshaw.

cordialement
LI LittleBirds ·
Bonjour,

Je ne veux jouer les rabat-joie mais il me semble qu'une cure d'Ayurveda, pour qu'elle serve à peu près à quelque chose, doit durer environ 1 mois. Ce n'est pas moi qui le dis mais les praticiens d'une petite clinique (où on ne croise que des indiens) dans le Karnataka.

Bonjour Mariecurry,

Je suis à la recherche d'un centre où faire une cure d'Ayurveda, mais je n'ai pas envie d'aller dans "un centre pour touristes occidentaux". Peux tu me renseigner sur la petite clinique où on ne croise que des indiens...au Karnataka.

Je te remercie par avance.
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..
FI Filefish Veteran ·
Des personnes de ma connaissance sont allees faire une cure ayurvedique ches le Dr Sankar a Guruvayur dans le Kerala et en sont revenus pleinement satisfaits. voici les liens internet pour entrer en contact INFOS AYURTODAY adresse mail: ayurtoday@gmail.com ou directement au Dr Sankar: drsankarkp@gmail.com

Similar discussions

You might also like