Séjour Glasgow, Glencoe, Portree, Fort Williams
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je me permets de vous contacter car je souhaite obtenir votre avis et vos conseils au sujet d’un projet de voyage en Écosse prévu du 1/08/2020 au 12/08/2020. Vous trouverez ci-dessous notre itinéraire :

1 jour : Glasgow Direction Glencoe via le bus 916 3 jours là bas. 6 jours à Portree (via bus 916). Point de chute central de notre séjour. 1 jour à Fort William 1 jour : retour à Glasgow avec le bus 914.

J’aurais souhaité savoir si ce projet de voyage était viable et en savoir également un peu plus sur les horaires de bus entre chaque destination ainsi que les excursions et visites possibles, toujours via les transports en communs, à partir de Portree (Old Man of Storr, peut être Small Isles ?). Nous n’avons pas le permis de conduire. Vous l’aurez compris. 😉

Merci d’avance pour votre aide.
LA Laure6986 Veteran ·
Ça semble tout à fait réalisable oui. J'espère que vous aimez la rando car vous vous rendez dans des coins assez isolés avec peu de choses à faire (en dehors des activités de plein air), mais j'imagine que vous le savez sinon vous resteriez dans les grosses villes.

Pour les horaires de bus, si vous avez le numéro de bus regardez directement les horaires sur le site de la compagnie? En aout tout sera plein longtemps à l'avance donc pensez à réserver le bus et les hébergements. Vu comment c'est touristique à cette saison, vous devriez pouvoir trouver des excursions à faire à la journée depuis Portree ou Glencoe, sinon si vous dormez en auberge de jeunesse par exemple il est facile d'organiser du co-voiturage en général. les 3/4 des touristes dorment à Portree, et quasiment tout le monde va aux même endroits (Fairy pools, old man of Storr...) donc au pire vous pourrez faire du stop sans trop de souci je pense.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like