Séjour au Grand Canyon en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous,

Tout d'abord je tiens a m'excuser du manque d'accent de mon post mais j'ecris sur un clavier qwerty.

Je vous explique mon histoire. Voila 3 ans que j'ai mis le pied aux Etats-Unis (San Diego, Californie pour etre plus precise). Et etant aussi proche du Grand Canyon, je voulais vraiment aller le voir de mes yeux vus. Mais j'avoue que voyager en solo c'est pas aussi fun mais le probleme c'est qu'apres 3 ans, j'ai toujours pas trouver de "buddy" pour y aller car ici tout le monde l'a deja fait un million de fois et ne veut pas forcement y retourner.

J'attaque ma derniere annee de these et je ne sais pas ou je serai apres ca. Donc je me dis que c'est maintenant ou jamais. Mais je ne suis pas du genre a me lancer a l'aventure sans etre prepare. C'est pour cela que je viens vers vous. Est-ce que vous pensez que c'est safe pour moi d'y aller seule en tant que femme? Ou me conseillez vous d'aller? Combien de temps devrais-je y rester? N'hesitez pas a me donner toutes les infos qui vous passent par la tete :)

Merci beaucoup, Tatiana.
TO Tolente Regular ·
Bonsoir

je ne vois pas vraiment de problème à aller seul au Grand Canyon même en tant que femme il n'y a pas de problèmes de sécurité là bas

j'y suis allé j'avais 20 ans en bus en venant de Denver et sans parler plus de 10 mots d'anglais ;) j'ai campé 2 nuit là bas

faut prévoir quand même un peu de temps si vous y allez par la route ( bus ou voiture ) de San Diégo , il y a presque 900 km ça fait une longue journée de route à moins de faire une étape, Phoenix ou quelque part sur la route 66

tant qu'a y aller autant rester 2 ou 3 nuits sur place , ou plus si vous voulez faire des grandes randonnées si vous camper ça peut être sympa de descendre dans le Canyon et dormir à Indian garden pour remonter le lendemain , randonnée assez longue mais pas très difficile sur deux jours
OL Olivieredh Veteran ·
Je ne crois pas qu'aux USA il y ait des endroits déconseillés aux femmes en particulier les National Parks.

De San Diego, le plus rapide pour aller au Grand Canyon, c'est de prendre I-15 et d'aller jusqu'à Barstow, puis prendre la I-40 et continuer Est. Aller jusqu'à Williams AZ et prendre la 64 puis la 180 qui vont conduire jusqu'au Grand Canyon South Rim.

De San Diego, compter 2 jours pour y aller et deux jours pour rentrer, surtout si on est seul à conduire.

Similar discussions

You might also like