Séjour à Grand Gaube (Maurice)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour!!!, nous partons en janvier à GRAND GAUBE...on a loué une villa avec VILLATROPIC...merci de ns faire part de vs expériences dans ce coin et nous donner des infos sur un taxi (prix raisonnable)à gde gaube pour des ballades .
MI Michland ·
Bonjour, Nous avons séjourné à Grand-Gaube également au mois de mai 2006... superbe souvenir. Nous sommes partis aussi avec Villatropic et franchement vous n'avez pas à regretter, car je crois que c'est le bon choix pour une location tout inclus. Pour nous, aucune mauvaise surprise par rapport à ce qui nous avait été annoncé.

Pour le taxi, je ne peux que vous conseiller Ravind que vous pouvez joindre au 250 1942 (portable), il habite à Grand Gaube. Il est excellent et ce sont des personnes comme çà qui font que cette île est connue pour l'acceuil de sa population. Pour 35€ (attention les prix ont augmentés essence oblige) il nous a promené toute la journée et fait visiter des endroits magnifiques, mais surtout formidablement commentés. Nous l'avons pris plusieurs journées et elles se finissaient toutes autour d'un verre, souvent chez lui avec des samousas, poisson frire, beignets etc... Il connait entre autres de supers adresses pour le shopping et non intéressé à toucher de commission quelconque comme le font beaucoup. Il fait partie de nos plus beaux souvenir de l'île.

Amitiés et bon séjour.
SA Sabia ·
merci bcq pour ts ces renseignements qui ns donne du baume au coeur pour partir!!! bien noté les coordonnées de RAVIND....que ns contacterons sûrement avant notre départ. qu'est ce qui vs a le plus marqué lors de vtre séjour à Maurice??? on a lu sur qqles forums que certains parlaient de la balade en bateau pirates, vous connaissez?? encore merci!!!!
SY Sylvinne ·
Bonjour,

Je connais bien Grand Gaube pour y être allé plusieurs fois. Ne manque surtout pas l'excursion avec le Catchme(bâteau traditionnel). Sailesh et son équipage t'emmeneront à l'île aux bernaches: snorkeling, musique et barbecue au programme. Tu trouveras Sailesh sur la plage de l'hôtel Paul et Virginie. Bon voyage!
SA Sabia ·
bonjour!!! ns partons à gd gaube en janvier prochain, ds une villa de VILLATROPIC..., une question....? comment se passe le (pourboire) pour la personne qui prépare les repas et s'occupe du linge....merci d'avance!!!
SY Sylvinne ·
Tout ça dépend des conditions de location. Si le prix comprend le personnel, alors un pourboire suffit. A vous de voir combien vous souhaitez donner. Voyez d'abord si le travail est bien fait... Si vous devez vous-même rémunérer ces personnes, en général le prix tourne autour de 3000Rs par mois.Pour ce prix, la personne vient tous les jours faire le ménage et la cuisine. Il faut savoir que si ce montant est dérisoire (env.75€)pour nous, il l'est aussi pour eux. On ne vit pas bien à Maurice avec un si petit salaire...Les petits cadeaux leur font toujours plaisir.
LO Loulouma ·
bonjour je reviens de l'île maurice et ns avons aussi fait l'excursion avec sailesch à recommander une très belle journée!!
HA Hatawa Regular ·
Bonjour,

Je suis a Maurice et j ai perdu les coordonnees de l personne qui nous emmene sur l ile Bernache comme il y a 2 ans . avec repas tout compris .

Auriez vous les infos ?

Merci
NAT

Similar discussions

You might also like