Séjour à Hambourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je projette d'aller rejoindre ma fille ( qui finit son collège en Allemagne) , j'arriverai vers 22h3à à Hambourg.

Je souhaite connaître le cout et le temps de trajet pour rejoindre le centre ville en taxi.

Et éventuellement, un quartier sympa pas trop craignos pour une femme seule avec une ado ( je récupèrerai ma fille pour le week end et nous visiterons la ville;

Merci beaucoup pour votre aide.

Marsyork
CA Cambrousse Globetrotter ·
un petit coup de google ... www.allemagnevoyage.com/...ambourgpratique.html www.guidemondialdevoyage.com/...ort-de-Hambourg...

je pense que d'autres petites visites à google te donneront toutes les infos voulues

pour un logement : tu pourrais regarder sur le site de airbnb www.airbnb.fr/...w&s_tag=GTZoXnAC

tu as une fonction qui te permets de localiser le quartier ....

si ta fille est scolarisée dans cette ville, tu dois la connaitre un peu je pense ... ou ta fille elle-même. si tu prends dans le centre, ça devrait le faire [;)]

tu as un profil de bonne voyageuse .... tu vas y arriver ! [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Marsyork Veteran ·
Merci beaucoup pour ces liens, j'avais pourtant googler mais je n'étais pas tombée sur ces là, ils vont m'aider c'est sur. Je n'avais pas pensé à AIRBNB, qui pourra être pratique pour accueillir ma fille et sa correspondante.

J'ai un profil de voyageuse c 'est vrai mais je ne connais pas du tout l'Allemagne, je ne sais pas à quoi m'attendre, je ne parle pas Allemand et le nom des rues est un véritable casse tête pour moi.

Bref, ma fille sera dans sa famille d'échange à partir du 1 avril mais elle ne sera pas sur Hambourg ( 40 minutes au sud environ), donc je la récupèrerai le samedi matin.

J'arriverai donc de nuit, assez tarde t bien que venant de la seconde plus grande ville de France, j' ai un peur de me retrouver dans sa " jumelle Allemande ".

Merci

Marsyork
CA Cambrousse Globetrotter ·
[:)]

mes souvenirs de Hambourg sont bien lointains, je n'ai pas trouvé beaucoup de charme à cette ville; pas bien loin : Lübeck et les villes hanséatiques m'ont laissé un joli souvenir, par contre.

j'utilise pas mal airbnb, jamais eu de soucis. et pas bien cher en général. et lorsque j'arrive tard dans une ville inconnue (en europe et ailleurs) je m'offre un taxi. c'est plus cool que de se paumer dans les transports en commun en pleine nuit.

les échanges de correspondants avec un collège allemand : j'ai donné (dans une autre vie, doit y avoir 15 ans, deux de mes filles ont fait de l'allemand) ....[;)]

bon séjour chez les cousins germains.[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GU GuillaumeHH ·
Bonjour,

Cela vous prendra environ 20 minutes en taxi pour aller vers le centre ville. Cout = 20-25 EUR. Mais vous pouvez prendre le train (S-Bahn) pour le meme temps de voyage et beaucoup moins cher. C'est très sur et très propre. Rien à voir avec le RER.

Pour loger je vous conseille le quartier de Sternschanze (quartier de la culture alternative). Alternativement Altona, St Pauli, Landungsbrücken (quartier du port). La ville d'Hamburg est très sure n'ayez aucune crainte.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Hamburg: flaner sur le port, prendre un bateau métro jusqu'aux plages le long de l'Elbe. se ballader dans un des nombreux parcs de la ville (Planten und Blömen notamment), faire un tour en bateau sur le grand lac central l'Alster et ses nombreux canaux (vous pouvez louer des pédalos ou canoe); aller boire un verre dans les quartiers bohéme et branchés (Sternschanze etc.), sortir jusqu'au bout le nuit dans le plus grand quartier rouge d'Europe (St Pauli) , shopping au centre ville autour de Rathaus et Jungfernstieg, visite du quartier du futur pour ceux qui aiment l'architecture (Haffencity) etc.

Bref si vous avez de la chance avec le temps, vous allez adorer.
MA Marsyork Veteran ·
Je vous remercie pour ces infos rassurantes.

J 'ai hate.

Marsyork

You might also like