Séjour sur l'île de Noirmoutier? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, durant notre séjour en france nous voulions aller sur le bord de la mer. Nous avons arrêté notre choix sur l'ile de noirmoutier elle est tout simplement manifique de ce que j'ai vue en photo. Nous nous demandons si c'est possible de si rendre en vélo a partir de Nante sans trop de difficulté pour des débutantes? Les routes sont elle adapté au vélo ou es-ce dangeureux ? Puis savez-vous si il y a des hébergement abordable suire l'ile pour y rester une ou deux nuit? Bref es-ce un bon choix?

merci 🙂
NE Newbuk Regular ·
Pour la sécurité sur le trajet, je pense que c'est bon : http://www.voiesvertes.com/htm_partenaire/departement44.htm ll y a des campings sur l'ile.
KA Kalii44 ·
En vélo à partir de Nantes? Vous êtes donc des débutantes très sportives! Il y a environ 90 km et les routes principales ne sont pas vraiment adaptées aux cyclistes (2x2 voies et routes assez fréquentées par les voitures sans pistes cyclables). En passant par les petites routes secondaires, ça risque d'être long et pénible car si il n'y a aucun relief, il y a souvent du vent! Pourquoi ne pas prendre le car à Nantes jusqu'à Noirmoutier (je pense env 15€ par personne) et louer des vélos sur place? A vous de voir en fonction de vos capacités... En ce qui concerne l'hébergement, le camping reste le plus abordable, mais vous ne précisez pas vos dates de séjour. Vous trouverez également de nombreux petits hôtels confortables. Sinon, j'ai habité pendant 20 ans sur l'île et j'y retourne très régulièrement (depuis Nantes...en voiture!). C'est un très bon choix, notamment à la belle saison. L'île est agréable également en hiver, mais plus tristoune, surtout hors vacances scolaires où de nombreux commerces sont fermés. Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Sophie
JO Jodan84 ·
bonjour, j'ai passé des vacances à NOIRMOUTIERS, dans un super camping qui s'appelle le moulin, tous les mobilhommes ont été remplacés par des tipis aménagés ou non c'est au choix, il se trouve au bord de la plage, dans des dunes, mais je ne sais pas s'il est ouvert toute l'année, quant au vélo depuis NANTES, c'est loin, mais par contre toute l'île se fait en vélo, c'est plat donc pas difficile, bon séjour
JO Jodan84 ·
au fait j'ai passé il y a 5 ans 3 semaines au QUEBEC, un grand bonheur, mon rêve ? Y RETOURNER . J'ai adoré votre pays

Similar discussions

You might also like