Séjour sur l'île de Ré en août / septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'espère ne pas faire doublon avec https://voyageforum.com/discussion/ile-re-4-jours-d8725570/

Je prépare actuellement mes vacances et ma femme et ses amies ont décidées que ce serait l'ile de ré.

je cherche des info que ce soit sur les hébergements et les activités (j'ai déja fais un pti tour sur le net mais j'aime bien avoir des avis "réel" et pas de plaquette touristiques =) ).

Coté hébergement on sera entre 6 et 8 adultes ce qui veut dire pour nous frais partagés, et vu qu'on part pas souvent on se permet de taper dans du "haut de gamme" on ne souhaite pas de camping ou village vacances mais plutôt une belle maison dans l'idée avec ou sans piscine pas vraiment important vu qu'il y a la plage tout autour, mais quelque chose avec du charme Si vous avez de bons contacts ou bon plan je suis preneur =)

Niveau des activités on à forcement les plages a faire, j'ai vue qu'il y avait des musées aussi valent ils le coup ? et La Rochelle incontournable ? Je demande car 1 semaine ou 2 ça passe très vite !

De même si vous avez de bonnes idées d'activités à faire n’hésitez pas (pareil pour tout ce qui est resto/bar les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre)

Merci d'avance
LO Lovetrotter ·
Bonjour Anthod je me permets de vous laisser mes coordonnées 0782742833 je vis sur La Rochelle Le sujet est vaste ! Bien.Cordialement Stéphan
AN Anthod84 ·
Bonjour et merci de cette réponse, je ne manquerais pas de vous appeler pour fignoler la préparation si nécessaire =)

J'ai fais pas mal de recherches ces derniers temps et je suis tombé sur ce guide (https://o.nouvelobs.com/voyage/20170725.OBS2528/notre-guide-pour-decouvrir-l-ile-de-re.html) qui me parait assez "complet". Du moins j'ai noté quelques bonnes adresses de resto par exemple et quelques lieux à visiter, j’espère qu'il est bien à jour !

Pour les visites on a noté 3/4 impératifs :

La citadelle de St Martin Le centre de La Rochelle (reste encore une histoire de timing à vérifier si on souhaite aller faire un tour à l'aquarium) Le phare des baleines L'ile d’Aix

ça en plus des plages, des marchés et des balades en vélo je pense que ça va nous remplir la semaine.

Pour l’hébergement on a eu un coup de chance, car énormément sont bouclés, on a trouvé une maison sympa su coté de la Couarde via https://www.bon-sejour-en-france.fr/ile-de-re/location-maison-ile-de-re.htm. La personne au téléphone nous a conseillé Septembre plus que Aout étant donné qu'on hésitait encore, car moins de monde et les activités sont globalement toutes encore ouvertes donc on y go la 2ème semaine de Septembre !

Si vous pouviez me préparer une belle météo pour cette période ça serait au top car sans vouloir faire de mauvais jeu de mot si il pleut les vacances tombent à l'eau !

Je ne manquerais pas de faire un retour sur cette escapade avec photo à l'appui si possible =)
AE Aesper Regular ·
Bonjour, Anthony,

Comme je l'ai noté ailleurs, je séjournerai 3 jours sur l'Ile de Ré, début juin. Les réservations sont prises.

J'ai cherché et préparé tout ce qui m'intéresse à partir de ce site : www.iledere.com/

et acheté, sur le site IGN, la carte dont j'aurais besoin pour mes randos et sorties vélo

Tout dépend donc de vos attentes. Bon après midi.

Similar discussions

You might also like