Séjour à Iquitos et organisation d'une excursion de quelques jours en forêt amazonienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pour terminer notre voyage de 7 semaines au Pérou et en Bolivie, nous avons prévu de passer 5-6 jours en Amazonie vers le 10 octobre Notre étape précédente sera Chiclayo mais nous pensons revenir à Lima par un bus de nuit pour prendre un vol le matin suivant pour Iquitos (mais nous n'avons pas encore pris nos billets) Je crois qu'il y aurait une solution terrestre de Chiclayo + bateau mais j'ai peur que cela soit compliqué et surtout long. Si vous l'avez pratiqué, pouvez-vous m'en parler ?

Nous sommes aussi à la recherche d'une chambre à Iquitos, j'ai pensé à la Casa del Frances vue sur le forum Qu'en pensez-vous ?

Et surtout nous aimerions passer par une agence locale pour l'organisation d'une petite expédition de 3 ou 4 jours pour découvrir la forêt amazonienne. Nous cherchons quelque chose de simple, pas trop cher et pas trop attrape-touristes D'avance merci pour votre aide. Cordialement MK
VE Vemoa13 ·
Bonsoir, pour la Casa del Frances , vas y ce chouette.Je suis reste pendant UNE semaine et ils etait adorables, chambres propes, ventilo, ils sont une cuisine dispo pour tous, et il es vrament pas cher.Je trouve son site http://fr.lacasadelfrances.com/ j'espere t'avoir aide un peu.

Bon voyage
AN Andreanne14 ·
Tu peux en effet te rendre à Iquitos de façon terrestre. Personnellement, c'est ce que j'ai fait il y a un mois, mais d'Iquitos à Trujillo.

Il y a des bus Chiclayo-Tarapoto (je pourrais pas te dire le temps de bus puisque je me suis arrêtée à Chachapoyas en chemin), puis de là tu prends un autre bus jusqu'à Yurimaguas (bus très fréquents). De là, le bateau se rend jusqu'à Iquitos en je dirais 3 jours (puisque nous remontions le fleuve, nous ça nous a pris 4 jours, ça dépend également du niveau de l'eau et des temps d'arrêt qui ne sont pas prévisibles. Mais calcule au moins 2-3 jours facile...). Une cabine nous a coûté 150 soles, bouffe incluse. Sinon tu peux dormir dans ton hamac pour 75 soles si je ne me trompe pas. Tu peux également en louer un sur le bateau moyennant quelques soles supplémentaires. Faut pas être claustrophobe pour dormir dans les cabines. De plus, si tu dors en cabine apporte un hamac quand même, tu vas y passer tes journées...

Les agences, tu peux les magasiner sur place à Iquitos. Je dirais qu'elles reviennent toutes du pareil au même, malheureusement.
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR j'avais l'intention de descendre d'iquitos à laéticia en bateau rapide car je ne voulais pas dormir 3 jours sur un hamac mais toi tu parles de cabine .pourrais tu m'en dire plus?pourquoi ne faut-il pas être claustro.? et pourquoi faut il quand même avoir un hamac??merci pour tes éclaircissements
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
AN Andreanne14 ·
Il ne faut pas être claustrophobe car les cabines sont très petites. Disons la grandeur de 2 petits lits simples un à côté de l'autre (la chambre a deux lits superposés). Je crois qu'il en existait des UN PEU plus grandes, mais quand même, c'était pas grand!

Je te conseille d'apporter quand même un hamac, à moins que tu veuilles passer tes 3 jours de bateau dans ta cabine ou debout sur le bateau...t'es pas obligé d'en avoir un, juste que ça risque d'être long longtemps!

Je ne sais pas par contre si c'est le même genre de bateau que celui que j'ai pris pour me rendre à Yurimaguas.
PO Portusloic Regular ·
MERCI pour ta réponse
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..

Similar discussions

You might also like