Bonjour à tous, depuis ce matin je lis un peu les discussion pour les hotels , les lieux... pour Istanbul.
Je voyage avec ma copine et nous sommes plutot branchés dans un aventure à la rencontre des gens du pays, de la musiaue traditionelle et de la nourriture typique, d'une convivialité , des petits quartiers sympathique, example pour Paris tout est sympa , c'est sur et differents quartiers à leurs propres ambience et themes. Nous sommes plutot dans l'optique de trouver un lieu comme montmartre , avec de la musique traditionelle, loin des endroits trop touristiques.J'éspère que vous comprennez la vibe. Je suis confu sur mon choix , je reste 1 semaine et on pourra aller visiter les endroits touristiques la journée.
Quel quartier recommendez vous? lieu, j'aimerai bien dormir dans une auberge de jeunesse aussi, les 4 etoiles sont pas notre genre
Autre question, j'arrive a sabiha aeroport , est ce qu il y a un metro ou quel est la meilleure facon pour nous deplacer en transport commun?
Quel quartiers à eviter ou avec peu d'interets?
Merci pour vos commentaires, propositions, etc...
Sûr que Montmartre n'est pas du tout touristique... ;)
A Istanbul, la plupart des guesthouses à bas prix se situent dans le quartier historique de Sultanahmet, très fréquenté mais plutôt agréable. Le meilleur moyen d'éviter les touristes est de dormir côté asiatique.
Il n'y a pas de métro depuis l'aéroport Sabiha Gokcen, mais des bus-navettes vous emmèneront jusqu'à la place Taksim pour environ 5 euros.
Je crois que tu te fais une fausse idée d'Istanbul. C'est une ville aussi moderne que Paris et les jeunes vont dans les fastfood, dans les bars branchés et dans les Starbucks.
Si tu veux voir du monde, c'est là qu'il faut aller. Si tu cherches les derviches tourneurs et le folklore, tu auras des groupes de touristes c'est tout.
Il faut aller dans le quartier près de Tünel où il y a les rues des bars ou sur la rive asiatique à Kadiköy qui devient incontournable dans ce genre.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour, merci pour les informations, je pense déja en une semaine, c'est court! Istanbul est immense avec tellement de choses à voir.
Pour Montmartre c'est vrai que c'est bien touristique mais il reste une ambience de l'epoque avec plein de petits bistros, café musical, atelier de peinture etc... si on s'eloignent des rues commerciaux de montmartre, mais c'est vrai ca m'a vite lassé Montmartre mais ca reste une differente ambience du marais par example.... enfin de toute facon Paris est très touristique.
Après pas mal de lecture, vu qu'on a pas trop le temps de tout voir, je vais me poser dans un Auberge de Jeunesse dans le centre vers Galata, je pense qu' il a pas de choses à voir aux alentours et les metros sont proches.
le quartier près de Tünel est sur la cote asiatique(j'ai trouver tunel mais la station metro)? j'etais tenté d'aller à Kadikoy ca avez l'air vraiment sympa, mais on ira pour une journée et puis une journée a Sultanbeyli
Merci pour la navette [;)]
Des autres informations sont toujours la bienvenue
A+
Tünel c'est le bas de la rue Istiklal au centre d'Istanbul. C'est là qu'arrive ou part le funiculaire du même nom.
Donc pas du tout sur la rive asiatique [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Oui c'est bien si que me semblez [:P] >J'ai regardé un peu ton carnet de voyage à Istanbul et me demandez qu'elle sont les choses à faire ou à voir incontournables ou je pourrais passer à coté avec la grandiose d' Istanbul , biensur sans compter les choses ''touristiques'' plus les choses à manger....comme tu disais les danseurs.. dans cette esprit la.Merci
nous seront près du mcdonalds de taksim si on a faim, [:P][:P] je rigole un peu d'humour! mais nous serons près de la station de metro , tu disais que de Kadikoy vaut le detour mais vers ou car c est un peu une ville lol ?
Merci en tout cas , je suis assez enthousiamé de visiter cette ville immennnnssssseee
Sultanbeyli? Pourquoi faire? Je pense que tu auras largement de quoi t'occuper en une semaine pour pas avoir besoins d'aller au milieu des terres sur la rive asiatique (qui n'a d'ailleurs que peu d'intérêt à part Kadikoy et le littoral d'Uskudar)
Kadikoy ne présente que peu d'intérêt pour le touriste, sauf peut être d'y accéder au terme d'une "croisière intercontinentale"...
Il vaut mieux, selon moi, passer un peu de temps à Uskudar et visiter Mihrimah Sultan Camii, mosquée dessinée par Sinan.
Le marché qui fait face à l'échelle des bateaux est un résumé des marchés turcs, beaucoup de vie et de couleurs. Si c'est pour déjeuner, Kanaat Lokantasi me semble incontournable (c'est très connu à Uskudar).
Les richesses touristiques de la ville sont nommées dans les bons guides papier ou internet. La vraie vie se découvre, à pied, dans les quartiers à l'intérieur des murailles de Constantinople où peu de touristes vont. Fatih est le bon exemple. Prendre en compte l'aspect religieux et être respectueux par son comportement et sa tenue. L'essentiel des monuments très courus se trouve à Sultanahmet, les touristes aussi.