Séjour itinérant en Italie du Sud, région Otrante
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
salut, début mai je pars pour un séjour itinérant en italie du sud et sicile, j'ai lu que près de otrante il y a une ancienne carrière de bauxite abandonnée qui forme maintenant des lacs aux berges trés colorées, quelqu'un pourrait il me tuyauter sur l'accés à prendre exactement pour rejoindre cette carrière et me dire combien de temps prévoir pour cette visite, je pense que rien n'est organisé , est ce même bien permis de s'y rendre ? Je suis par ailleurs preneurs de tout bon tuyaux de visites concernant des sites naturels trés colorés et dont les roches peuvent prendre des formes étranges et tourmentées, aprés otrante et la région des pouilles je vais dans la baie de naple --> sicile et îles éoliennes, merci d'avance pour toutes vos infos!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez par là...

http://itinerari.mtb-forum.it/tours/view/200
Mathilde
CH Christefan ·
salut, début mai je pars pour un séjour itinérant en italie du sud et sicile, j'ai lu que près de otrante il y a une ancienne carrière de bauxite abandonnée qui forme maintenant des lacs aux berges trés colorées, quelqu'un pourrait il me tuyauter sur l'accés à prendre exactement pour rejoindre cette carrière et me dire combien de temps prévoir pour cette visite, je pense que rien n'est organisé , est ce même bien permis de s'y rendre ? Je suis par ailleurs preneurs de tout bon tuyaux de visites concernant des sites naturels trés colorés et dont les roches peuvent prendre des formes étranges et tourmentées, aprés otrante et la région des pouilles je vais dans la baie de naple --> sicile et îles éoliennes, merci d'avance pour toutes vos infos!

Bonjour, Nous sommes en train de programmer le meme type de voyage que vous. Pouvez vous nous dire finalement les sites merveilleux que vous avez visiter. La personne qui vous a répondu avec un lien sur un site Italien ne m'aide pas car malheureusement je ne connais pas cette langue. Merci de votre aide si par bonheur vous avez ce message. Si d'autres personnes me lisent, elles sont les bienvenues !
YA Yakavoyager Regular ·
Bonjour chris, en terme de rocher oui la carrière de bauxite est intéressante mais c'est trés petit 15minutes sffisent à voir le site, ce n'est pas posible de décrire par ou passer, c'est à côté et sur les hauteur par rapport à la ville, en regardant bien on peut apercevoir quelques rochers de la route qui y font penser, il faut à un certain moment prendre un petit chemin de terre tout à fait carrossablesur quelques centaines de m puis laisser la voiture sur un espace plus large et gravir un petit talus à pieds, nous avons demandé le chemin à un berger avec l'aide d'une photo prise sur internet car nous ne parlons pas l'italien! En résumé je dirai que si l'on passe réellement à Otrante pour d'autre raisons, il ne faut pas manquer le site mais il ne faut certainement pas faire des km et des km juste pour cela! Pour ce qui est des rochers et des couleurs dans notre périple 1 sans discussion le vulcano, la falaise de turchy en sicile, et une vallée sur l'ile de lipari (si interessé il faut que je fouille dans mes notes) certainement aussi l'etna mais là pas de pot nous sommes restés 3 jours au pieds sans jamais voir le sommet (pluis et nuages) --> ce sera pour une autre fois, dans un autre registre le sommet du stromboli la nuit inoubliable! la eéserve du monte cofano et du zingaro en sicile. Pour la partie culturelle matera, les trullis, herculanum, pompéi, un 3ème site prés de naples maison de ..., et le temple de phaestum, en sicile la maison de casale bonne journée et surtout bon voyage!
CH Christefan ·
Bonjour,

J'ai beaucoup de chance que vous ayez lu mon message et merci beaucoup. Je vais m'appuyer sur vos conseils. Nous pensons effectivement descendre l'Italie jusqu'en Sicile.

Si vous avez eu des coups de coeur sur des chambres d'hotes ou auberge, ferme...et que vous retrouver des coordonées dans vos petits papiers , c'est bien volontier. Je connais ce que c'est je garde aussi plein de coordonnées pour donner des conseils sur ce site et parfois le temps me manque... Nous partons Mercredi prochain.

Merci encore Chris
YA Yakavoyager Regular ·
Bonjour à vous, toujours difficile de conseiller un hôtel car chacun à ses critères et les critères des uns ne sont pas les critéres des autres! tout de même en ce qui nous concerne sur le périple 3 coups de coeurs l'hotel groticelli en sicille du côté de castellamare, la giara dans le port de lipari et je pense holidays quelque chose...! à alberobello en ce qui concernes les sites encore appéciés à citer et oubliés dans mon message précédent le tour de l'île de capri en bateau, le temple de segeste en sicile, les solfatares et le vesuve (si pas encore fait l'etna, le stromboli et le vulcano), matera, la côte amalfitaine, palerme la chapelle palatine et le cloitre de monreale surtout fuir la ville de Naples et les environs proches, n'y aller que de la journée pour des excursions à but bien précis! Pour la vallée à lipari dont j'avais oublié le nom c'est la vallée du kaolin (pas trés connu) En ce qui nous concerne super voyage trés varié mais intensif étalé sur 24 jours, je vous souhaite le même avec en plus le soleil sur taormine et l'etna!Bon voyage! PS: je suis occupé à préparer un voyage en crête et cyclades et un autre en jordanie si vous avez ces expériences je suis preneur de conseils sur certains points précis dés votre retour! Merci !
CH Christefan ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Jordanie en Octobre dernier pour un court séjour car nous y allions pour visiter ma soeur en Egypte et nous en avons profité pour faire un tour à Jerusalem, Bethleem, Nazareth, Wadi rum en Jordanie de très belles couleur nous y sommes resté une nuit pour dormir à la belle étoile dans le désert (accompagné par un guide local bien sur) et puis nous avons vu Petra magnifique à la fois au levé du soleil et au couché, les couleurs sont différentes et pas au même endroit, ensuite nous avons poursuivi notre route vers l’Égypte. Les frontières n'ont plus de secret pour nous !

Similar discussions

You might also like