Séjour au Kenya-Tanzanie
by Chat38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
nous sommes un jeune couple de 25 ans et nous voulons nous rendre au kenya-tanzanie fin septembre début octobre. Nous avons l'habitude de voyager style routard sans faire de réservations et de camper. Notre plan et de prendre un billet aller retour pour nairobi.
Après beaucoup de question se posent à nous alors peut etre que vouspouvez nous aider.
On voudrait aller au parc d'amboseli (peut on y aller par des transport en commun puisque nous n'aenvisageons pas de louer un vehicule privé), est ce qu'on peut louer un vehicule à la journée pour visiter le parc ? et peut t'on ressortir du parc par l'est notre but étant de continué vers tsavo west puis voi ou l'on aimerai prendre le trainpour mombosa. Est ce cela est rélisable sans véhicule perso ? y a t'il des navettes, transports locaux ? Nous avons environ une semaine pour faire cela.
Nous aimerions également savoir les tarifs de ses parcs, sachant que l'on ne veut pas etre en lodge mais camper.
merci pour toute information.
audrey
Bonjour
Bien qu'etant en Tanzanie, je peux te faire une reponse generale. Il est preferable de prendre un vehicule pour faire les pistes des parcs. Il faut voir avec des TO sur place qui cherchent des passagers pour baisser les couts. Mais si tu dois les laisser en route, il faut trouver des arrangements. Tu peux louer un vehicule a la journee avec son chaufeur, pour les parcours peu frequentes; Une semaine en Afrique c'est vite passe avec les problemes de transport.
Bien qu'etant en Tanzanie, je peux te faire une reponse generale. Il est preferable de prendre un vehicule pour faire les pistes des parcs. Il faut voir avec des TO sur place qui cherchent des passagers pour baisser les couts. Mais si tu dois les laisser en route, il faut trouver des arrangements. Tu peux louer un vehicule a la journee avec son chaufeur, pour les parcours peu frequentes; Une semaine en Afrique c'est vite passe avec les problemes de transport.
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi!
http://puvm.over-blog.com
bonjour
QUELLE CHANCE VOUS AVEZ DE PARTIR AU KENYA
J y suis allée pour ma part 7 fois, et y ai vécu quelques mois
mon mari est kenyan
c'est une merveille de pays
j'y suis allée les deux premières fois par ASC au départ de Mulhouse
il est vrai que ça n'est pas la meilleure agence de voyage (assez chere)
les hôtels sont de bonnes qualités (je vous conseille le Dolphin) les classes en dessous laissant un peu à désirer
je vous conseille si vous en avez le courage de faire votre safari et vos excursions non pas avec l'agence de voyage mais avec les gens ''locaux''
qui vous feront découvrir bien autrement le pays et surtout ''l'arrière pays''
les kenyans sont des personnes très très accueillantes, ne les affrontez pas restez très courtois et à ''leur niveau'' et tout se passera au mieux
je vous souhaite de très bonnes vacances
à vos photos et vidéos
salut,
juste pour info, vous ne pouvez pas rentrer dans les parcs sans guide car il y'a des consignes a suivre, celle principalement de ne pas descendre du vehicule. j'ai fait perso 5 parcs au kenya (nakuru, masai, amboselli, tsvao west and east) et celui que j'ai aime le moins est tsavo west car les animaux sont extrememet difficile a voir a cause de la vegetation par contre tsavo east est un vrai regal pour les yeux. a la sortie de tsavo east, vous pouvez prendre le bus local pour mombasa sans problemes.
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
Bonjour,
vous ne pouvez pas entrer dans un parc sans véhicule. Pour accéder à amboselli il y a plusieur possibilités: via namanga, ensuite 40 km de piste via Emali/ Sultan hamud, ensuite 80 km de piste Via Tsavo ( une centaine de km dont une grande partie à l'intérieur du parc de tsavo ) . Dans tous les cas il est nécessaire d'avoir un véhicule à l'entrée des pistes, par contre il n'est pas possible d'en louer à Namanga ou bien Emali. Le mieux est de prendre un safari à l'arrivée à Nairobi avec une agence locale.( amboselli, tsavo ouest, Voi ); A VOI, il vaut mieux prendre le bus pour rejoindre Mombasa car le train doit s'arrêter vers O4h du matin. D'autre part réserver un lodge directement sans passer par une agence coûte un fortune, à moins de faire du camping. Par contre, il y a possibilité de faire du camping-safari: www.gametrackersafaris.com Pour les bons plans d'hébergement en cottage à Diani, me contacter.
cordialement 8974 jo
vous ne pouvez pas entrer dans un parc sans véhicule. Pour accéder à amboselli il y a plusieur possibilités: via namanga, ensuite 40 km de piste via Emali/ Sultan hamud, ensuite 80 km de piste Via Tsavo ( une centaine de km dont une grande partie à l'intérieur du parc de tsavo ) . Dans tous les cas il est nécessaire d'avoir un véhicule à l'entrée des pistes, par contre il n'est pas possible d'en louer à Namanga ou bien Emali. Le mieux est de prendre un safari à l'arrivée à Nairobi avec une agence locale.( amboselli, tsavo ouest, Voi ); A VOI, il vaut mieux prendre le bus pour rejoindre Mombasa car le train doit s'arrêter vers O4h du matin. D'autre part réserver un lodge directement sans passer par une agence coûte un fortune, à moins de faire du camping. Par contre, il y a possibilité de faire du camping-safari: www.gametrackersafaris.com Pour les bons plans d'hébergement en cottage à Diani, me contacter.
cordialement 8974 jo
(guerlais)
Bonjour Audrey,
nous aussi projetons d aller au kenya, tanzanie, (fin mars debut avril)notamment pour voir the Rift valley, et ta facon de voyager est un peu la notre... donc j aimerai savoir comment s est passé ton voyage, si tu as des bons plans, des infos à faire partager..... ca me rendrait un grand service ... merci beaucoup!!!!!!
nous aussi projetons d aller au kenya, tanzanie, (fin mars debut avril)notamment pour voir the Rift valley, et ta facon de voyager est un peu la notre... donc j aimerai savoir comment s est passé ton voyage, si tu as des bons plans, des infos à faire partager..... ca me rendrait un grand service ... merci beaucoup!!!!!!
Bonjour
J'étudie actuellement aussi les possibilités au Kenya fin septembre / début octobre avec une semaine de safari (Amboseli, Nakuru, Masai-Mara) puis une semaine de détente vers Diani. Pour être déjà allé une fois au Kenya avec un TO depuis la france, je crois que 100% en autonome c'est pas évident. Nous on pense s'adresser à un TO local pour le safari puis revenir sur Nairobi et rejoindre la côte avec le train de nuit (à ce niveau on trouve du positif et du très négatif sur le net, moi je crois que c'est une expérience à tenter). J'ai déjà pris pas mal de contact et fait des recherches sur Internet. Il y a pas mal de possibilités de safari en camping et cela a l'air sympa . La vallée du rift et le Masai-Mara c'est magnifique cela serait dommage de ne pas profiter de la semaine pour faire cela puis de partir sur la côte. Si tu le souhaites on peut se contacter en direct pour échanger nos infos (je ne voudrais pas faire de pub via le forum)
Phil.
J'étudie actuellement aussi les possibilités au Kenya fin septembre / début octobre avec une semaine de safari (Amboseli, Nakuru, Masai-Mara) puis une semaine de détente vers Diani. Pour être déjà allé une fois au Kenya avec un TO depuis la france, je crois que 100% en autonome c'est pas évident. Nous on pense s'adresser à un TO local pour le safari puis revenir sur Nairobi et rejoindre la côte avec le train de nuit (à ce niveau on trouve du positif et du très négatif sur le net, moi je crois que c'est une expérience à tenter). J'ai déjà pris pas mal de contact et fait des recherches sur Internet. Il y a pas mal de possibilités de safari en camping et cela a l'air sympa . La vallée du rift et le Masai-Mara c'est magnifique cela serait dommage de ne pas profiter de la semaine pour faire cela puis de partir sur la côte. Si tu le souhaites on peut se contacter en direct pour échanger nos infos (je ne voudrais pas faire de pub via le forum)
Phil.
Bonjour,
Il faut faire très attention pour Amboselli car c'est super difficile de s'organiser sur place. Je suis passée par NAMANGA et c'est juste impossible de trouver une agence ou un guide, ils vous disent qu'il fallait prévoir depuis Nairobi. On a vraiment galéré, et au final on est tombé sur une vraie arnaque, par l'intermédiaire de l'hôtel Namanga River (à éviter ABSOLUMENT !!!! ce sont des escrocs !!!!!!)
Pour ce parc, qui vaut vraiment le coup et qu'il est bon de visiter ds les meilleures conditions, mieux vaut faire attention au guide que l'on choisit. Peut-être que les autres "villes" proches du parc proposent davantage de possibilités, mais renseignez-vous bien avant de foncer tête baissée en direction du parc sans vous être organisés auparavant...
Bon voyage !!!
PS : ne prévoyez pas de dormir à Namanga car il n'y a que 2 hôtels (le Namanga River qui est mon pire souvenir de voyages, toutes destinations confondues, et un autre juste à côté qui n'a pas l'air terrible)
PS : ne prévoyez pas de dormir à Namanga car il n'y a que 2 hôtels (le Namanga River qui est mon pire souvenir de voyages, toutes destinations confondues, et un autre juste à côté qui n'a pas l'air terrible)
Bonsoir,
je pense que pour le safari, vous devriez éventuellement contacter un ou plusieurs TO en limitant las trajets et la durée lorsque vous passez par eux, genre faire N'Gorongoro et Serengeti puis le transfert vers Tsavo par vos propres moyens et là reprendre un TO pour 2-3 jours et organiser ensuite par vous-mêmes la fin de votre séjour (Zanzibar ou Diani).
J'ai quand même l'impression qu'il est plus facile d'organiser les safaris avec un contact sur place pour "discuter" plutôt qu'à distance depuis la France.
Une autre alternative serait d'identifier un guide qui serait prêt à vous customiser un voyage en dehors d'un TO. Les guides ont en général des contrats à la prestation (rares sont ceux qui ont des CDI ...), il leur est donc parfois possible de préparer un circuit en autonome moyennant un apport financier pour la location du véhicule.
Bon courage mais vous êtes en train de préparer un voyage magique ... profitez en bien ... Il ne nous tarde qu'une chose ... retourner en tanzanie ou aller au Kenya.
Notre fils a la chance de partir en colo au Kenya cet été !!!
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
Desole pour la reponse tardive mais le net n'est pas evident chez nous; je dois preciser que je suis completement a l'ouest de la Tanz donc pas vraiment au fait de ce qui se passe a l'est qui de trouve a 1200km de Kigoma.
Voila 2 sites officiels qui peuvent t'aider.
http://tanzaniatouristboard.com/ http://www.tanzaniaparks.com/
Comme Saadani se trouve en face de Zanzibar, il y aura certainement des boats, meme particuliers qui feront le voyage; les gerants des hotels doivent le savoir
http://tanzaniatouristboard.com/ http://www.tanzaniaparks.com/
Comme Saadani se trouve en face de Zanzibar, il y aura certainement des boats, meme particuliers qui feront le voyage; les gerants des hotels doivent le savoir
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi!
http://puvm.over-blog.com
bonjour Juanito31,
je viens de passer de très bons moments à lire ton journal de bord Tanzanien, et j'ai relevé pleins de détails pratiques que je consigne pour Juillet 2010, date à laquelle nous espérons nous envoler vers les mythiques parcs de N'gorongoro ou Serengeti. Merci donc d'avoir mis tout ce matériel à disposition pour les voyageurs en désir de partance. Et sur VoyageForum, ça ne doit pas manquer ! Je me permets de t'envoyer un message privé pour quelques demandes d'ordre pratique.
A tout de suite,
merci encore,
Joss
je viens de passer de très bons moments à lire ton journal de bord Tanzanien, et j'ai relevé pleins de détails pratiques que je consigne pour Juillet 2010, date à laquelle nous espérons nous envoler vers les mythiques parcs de N'gorongoro ou Serengeti. Merci donc d'avoir mis tout ce matériel à disposition pour les voyageurs en désir de partance. Et sur VoyageForum, ça ne doit pas manquer ! Je me permets de t'envoyer un message privé pour quelques demandes d'ordre pratique.
A tout de suite,
merci encore,
Joss
There is no way to happiness, happiness is the way
Log in first, then come back to this page.











