Séjour à Koh Kood
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Pas beaucoup d'informations koh kood...un guide bien de chez nous n'en parle pas ....donc je compte sur vous pour avoir quelques impressions de vos séjours. Je pense m'y rendre mi novembre. J'aime bien ne pas être complètement isolée et pouvoir aller d'une plage à une autre, marcher sans dépendre d'un transport, changer de bars ou de restaus et me baigner sur de belles plages...merci pour vos réponses et conseils de gh (budget 30/40€) 😎
ma vie est mon voyage
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Novembre n'est pas toujours toppissime pour la météo. Je suis allé à plusieurs reprise à Ko Maak et Ko Kood début novembre. C'était fifty/ fifty. Parfois de la pluie et de superbes orages toute la journée. La 2 ème quinzaine de nov est plus sûre.

Ko Kood est couverte de forêts une petite route en ciment traverse l'île du nord au sud avec quelques ramifications. Si vous voulez changer de plage, de restaus et de bars, il vous faudra une moto ou un vélo. Vous pouvez louer une moto sur place, ou la louer à Trat ( c'est moins cher ) et l'emmener sur le bateau. Je loue sur place. Il me semble que ça tourne autour de 250 à 300 bahts sur l'île. 150 à 200 à Trat. A l'exception de quelques hotels et restos ( mais il n'y en a pas beaucoup ) qui se trouvent à l'embouchure du klong ( petit fleuve ), la plupart des établissements sont isolés. Cet endroit est pas mal, la plage est bien, avec une longue bande de sable qui délimite la lagune.

Pour y aller à Ko KOod, il y a un ferry ( le Princess..... ) tout neuf qui part de Lam Ngop. C'est situé à 30 mn de pick up de Trat. Prix 60 Bahts. Il y a aussi des speed boat qui transitent par Maak. Peut - être des speed boat direct ( ? ). Il y a aussi un catamaran, mais il accoste dans une baie située au milieu de l'ile. Pour les tarifs, je ne m'en souviens pas. Je sais que le speed boat c'est 450 ou 490 bahts pour aller à Ko Maak. Le ferry arrive à Ao Salad, au nord de l'île. C'est très chouette. Il paraît qu'il y a un resto. Je n'y ai pas mangé. Des pick up attendent les voyageurs.

Il est conseillé d'avoir une adresse ( donc d'avoir réservé ) à leur donner. Le transport est gratuit.

Nous allons au Siam Guesthouse. C'est pas mal. Bungalows avec terrasse à 1200 bahts ( ventilo, salle d'eau ). Petit dèj buffet ( pas mal ) inclus. Resto pas trop mal. Juste à côté il y a un autre hotel ( le Natural Resort il me semble ). Dans les mêmes prix. On peut y aller à marée basse. La plage est mignonne, très propre et située dans une grande baie.

Le week end, il y a souvent des familles thaies. Donc il vaut mieux réserver. C'est parfois difficile de garder une chambre le WE.

Plus au sud, il y a une grande plage avec un hotel ( bungalows ) . La plage s'appelle Neverland. L'endroit est isolé et agréable. Je n'ai malheureusement pas souvenance des tarifs ni du nom de cet hôtel.

Les données que je vous donne risquent d'être un peu bouleversées car en novembre dernier, l'électrification des îles était en voie d'achèvement. Ca risque certainement d'accélérer l'implantation de nouvelles structures hôtelières.

A l'extrême sud est, il y a un petit port avec quelques bars et restaus.

Un peu en retrait de la route, il y a parfois quelques petites GH. Bizarrement, les tarifs sont presque identiques à ceux des hôtels du bord de mer.
MA Mavietongs Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Comme j'ai un bras cassé, il n'est pas question pour moi de louer vélo ou scooter. Y a -t-il des songthawe qui permettent de se déplacer sur l'île ? Est-t-il envisageable de circuler à pied pour rejoindre une plage à une autre ? Enfin, selon toi, quel est l'endroit le plus agréable pour séjourner (jolie plage, 2 ou 3 restaurants...) ?
ma vie est mon voyage
BA Bad666 Veteran ·
bonjour je me permet de m incruster dans ce post je serais en thailande a partir de mi novembre et koh kood me branche bien aussi j ai repéré jan guest house a 15 euros la piaule est ce que tu connais ? ca m a l air un peu loin de la plage mais c est le moins cher que j ai trouvé sur les sites de résa, penses tu que je puisse trouver mieux ?
askatasuna
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir, `

Non je ne connais pas. 15 euros, cela ne me semble pas cher. Ko Kood a un avantage et un inconvénient ( pour le moment ). C'est une île pas trop touristique ( un peu quand même ), mais cela n'a rien à voir avec Tao, Bulong, Kradang, Lantha, Muuk ou autre. Par contre, comme l'endroit est " peu touristique "le prix des chambres n'est pas donné. Peu de concurrence, ce n'est pas pas Ko Tao, donc tarifs un peu supérieurs à la moyenne. Mais qualité des sites aussi supérieure.
BA Bad666 Veteran ·
et est ce que c est possible d y manger pas cher ? on y trouve des boui bouis ?
askatasuna
FA Fabric Regular ·
Par contre, comme l'endroit est " peu touristique "le prix des chambres n'est pas donné. Peu de concurrence, ce n'est pas pas Ko Tao, donc tarifs un peu supérieurs à la moyenne.

desole mais malgre l'enorme concurence a koh tao , c'est l'ile la plus chere que j'ai vu en Thailande , ou disons les plus mauvais rapport qualite prix !

Similar discussions

You might also like