Séjour au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

je pars le 25/02/2008 pour un trip de 3 semaines au Laos, Thaïlande et Vietnam.🙂 si vous avez des tuyaux en tout genre, de bonnes adresses (restos, guet house, etc), des trucs à éviter, des lieux à absolument voir, m'informer de vos expériences, bref si vous avez pleins de bons plans de routard, merci de m'en faire part afin de mieux préparer mon voyage !!!! ce sera la 1ère fois que je retourne au Laos (pays de naissance) et je ne voudrais en aucun cas rater ce trip !!!!!

et si par hasard, certain(e)s se trouvaient aussi là-bas entre le 25/02 et le 15/03/2008 je serais ravi de vous offrir une bonne Beer Lao !!😛

Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre🙂

Souk Di😎

LaneXang
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, va voir mon blog http://bzhjean.skyblog.com, tu y trouveras des infos pratiques. merveilleux pays avec des gens adorables jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
GA Gaets Veteran ·
au laos s tu vx faire autre chose ke de la traditionnelle visite de temples...tu vas a Ban Na Hin, a 3h de vientiane environ direction lak sao. de la tu te renseigne pour aller a Tam Lot Kong Lo (une grotte tunnel de 7km a travers al montagne, une riviere la traverse tu peux faire ca en piroque et sortir de l autre coté, 3/4 d h ds le noir!), tu peux dormir a Ban Kong Lo, le bled avant, ou ds une auberge assez chere sala hin boun, y a aussi des home stay ds le coin, demande au sala...endroit magnifique!
PI Pierrebuc Regular ·
je confirme un peu plus sain que certains autres pays de la region du point de vue de la mentalité vis a vis du fric un sympatique pays ( pour combien de temps?😕😕😕😕😕😕) enjoy 😎😎😎
32 321 Veteran ·
Salut,

Rien à éviter là-bas.

Mais je pense que les grands intérêts du pays résident dans sa ruralité et que celle-ci ne se découvre vraiment qu'en marchant, car énormément d'endroits ne sont pas desservis pas les transports.

Bonnes routes.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
LA LaneXang ·
bonsoir 😎

terrible ton blog !!!!!🙂🙂🙂 tes infos et tes itinéraires vont bcp me servir !!!!!!

vraiment, Khop Thiaye Laye Laye !!!!😊

Souk Di😛 LaneXang
HU Huglaurence Regular ·
Salut LaneXangne! Ne te laisse pas tenter par l hotel Lane Xang à vientiane, il est vieux, sale 🙁, bruyant et desuet, ce qui n est pas son moindre défaut, en plus le petit dej est nul! Tres mauvais rapport qualité prix bien que tres bien placé. A fuir d urgence.
Laurence
LA LaneXang ·
bonsoir,

c'est noté, merci pour l'info 🙂😛

A+ LX
MI MichaelR Regular ·
j'approuve ! j'y suis allé en novembre ! J'ai fait un homestay à ban kong lo, belle expérience.. c'est une attraction à voir avant que cela deviennent trop touristique et que le village soit envahi.. (une 'vraie' route entre na hin et kong lo était en construction)
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
GA Gaets Veteran ·
Ben je pense que quand la route sera terminée, tu verras ds ttes les agences de vientiane BUS TO KONG LO! Le temps sera revolu, mais bon y a pas photo, tout el monde a droit a son developpement, y a deja un monstre barrage hydroelectrique ( qui vend la plupart de l electricite a la thailande voisine, comme par hasard). La piste a motoculteurs sera dans les annales!
PA Patetmo ·
Bonsoir, nous sommes allés 4 fois au Vietnam et en novembre 2008 que nous retournerons pour la deuxième fois au Laos (cette fois au Sud + le Cambodge). Je crois que l'on ne peut pas tout voir en une fois ... et cela donne l'occasion d'y retourner. Au Vietnam ne pas rater Hanoi même si cela devient de plus en plus touristique et 'arnaque - pigeon touriste!!!' c'est pour nous une ville (surtout les 36 rue) étourdissante... pour le bruit cela ce n'est pas top mais l'animation y est permanente. S'asseoir au coin d'un rue et regarder cela suffit pour être heureux. Ensuite sortir des sentiers battus . Négocier un tour dans une agence et si le temps est compté surtout ne pas rater le nord très coloré, aux nombreuses ethnies et aux superbes paysages paysages. Toujours si le temps est compté, le passage par le delta du Mékong aurait ma préférence par rapport au centre du pays. Il permet de palper la différence de culture . Je ferai alors l'impasse de la région du centre qui par sa nonchalence et plus semblable au Laos.

Pour le Laos: à présent nous n'avons fait qu'une petite partie au Nord Est . Ventiane bof mais nous n'y sommes restés que très peu ... de temps 1 jour et demi. Luang Prabang nous adorons, nous y sommes restés 5 jours afin de nous reposer - très tout: soiante-huitar..dés, jeunes, routard ou nantis tout se mélange au rythme si lent-otien! Nous avons fait un trek parmi les akkas ... limite misère . Nous n'avons pas eu la même perception de la pauvreté dans les villages traversés au nord (est et ouest ) du Vietnam qu'au Laos. L'activité des habitants est aussi très différente. Nous avons eu l'impression que les femmes vietnamiennes participaient beaucoup plus aux travaux hors village qu'au Laos etc...

Voici donc pour les premiers commentaires . C'est toujours un réèl plaisir de parler de ces pays surtout du Vietnam que nous connaissons mieux et qu'au fil des années nous avons appris à mieux apprécier, cerner grâce à des rencontres, des amis que nous nous sommes faits et grâce à qui nous avons pu pénétrer dans la vie quotidienne de ce peuples si souriant.

Nous vous souhaitons un excellent voyage et surtout une merveilleuse rencontre avec ce pays dont vous êtes originaire. Bien à vous
LA LaneXang ·
Bonsoir 🙂

comme vous le dites si bien, il n'est pas possible en effet de TOUT voir/découvrir en une fois (du moins en 3 semaines...) c'est pour cela que mon trip se divise en 3 étapes (reste à savoir dans quel ordre) 1/ Thaïlande : Bangkok, Buriram et Nong Kai (à la frontière) pour rejoindre Vientiane 2/ Laos🙂😊🙂 mon cher pays : Vientiane, Luang Prabang et la Province de Phongsali trek, ballade en bateau sur le Mékong, visite des Asso pour la protection des éléphants, etc, etc 3/ Vietnam : Hanoï et pour la baie d'Along

A vous lire, j'ai l'impression de partager la même émotion et simplicité que la vôtre : s'asseoir au coin d'une rue et regarder/contempler les paysages cela suffit pour être heureux😊 mes parents ont fui le Laos (guerre) et j'avais à peine 3 ans à mon arrivée en France...donc aucun souvenir de mon pays....🙁 alors....ne serait-ce juste poser mes pieds sur ma terre natale (depuis si longtemps...) je serais déjà comblé....😊

c'est toujours avec bcp de plaisir que je lis les commentaires, les infos, les expériences des membres de ce site🙂🙂 et lire leurs/vos commentaires (surtout à propos du Laos 😛) me donnent encore plus envie de partir !!!😎😎

merci infiniment pour votre message 😊 et je vous souhaite bcp de plaisir pour votre second voyage au Laos pour novembre 2008🙂

la kone🙂

LaneXang
PA Patetmo ·
coucou me revoici, je viens de rentrer chez moi, pour me relaxer en voiture j'écoute Henri Salvadoe et je viens d'apprendre qu'il vient de partir . Et si je peux faire cette petite comparaison : Luang Prabang ce sont ses 'chansons douces' . Regarder les brins de riz pousser - toute la philosophie du laotien . Petit conseil cela m'est arrivé vers 15h, h (et il n'y a pas d'heure définie) d'assister à un 'concert ' de gong au temple qui se situe presque en face du restaurant des 3 Nagas - c'était magique - l'Afrique et l'Asie se mélandeant : le gond et le jembé réunis. Au même endroit de l'autre côté de la rue en face de l'entrée de ce temple : le matin les habitants des deus maisons vont faire leurs offrandes aux moines . Ils parlent le français, ont ... genre 55 ans comme nous . Durant 5 matins: j'ai appris énormément appris de choses en tous genres: histoires, politique, échanges sur le lAOS ; ouHHHHHH Je m'y sens déjà. Petite critique: pourquoi faire 3 semaines et TROIS pays!!!! c'est trop . du Nord au sud dans chaque pays c'est déjà un monde de différence. De toute manière excccccccccccccceeeelllllllent voyage
KI Kiper Regular ·
Regarder les brins de riz pousser

Plus exactement "écouter" le riz pousser...

toute la philosophie du laotien .

Plus exactement un bout de proverbe colonialiste indochinois qui était une charmante manière de dire que le laotien appartenait au plus fainéant des trois peuples.

Similar discussions

You might also like