Séjour longue durée à Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
retraite au soleil d'Agadir, Je voudrais connaitre l'avis (éclairé) de personnes connaissant bien Agadir et sa région pour y avoir séjourné ou y résidant régulièrement (et là je pense bien sur aux retraités qui y passent de longs mois) l'hiver (ou autres périodes de l'année bien sur. J'ai vu hier un reportage à la télé qui comme d'habitude montre bien entendu les bons côtés de la chose et j'aimerais donc bien connaitre les avis de résidents habituels et occasionnels, connaitre les bons plans pour les hôtels simples mais propres et toutes ces choses. Merci d'avance à toutes et à tous
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, Nous passons l'hiver à Agadir (de novembre a mars) chaque année. Je vous conseille de lire les sujets déjà postés ci-dessous. Je répondrai ensuite, avec plaisir, aux questions plus précises. Type de logement, quartier, températures, coût de la vie. Cordialement
EM Emmanuel061 ·
Bonjour Athanazia, Et merci d'avoir répondu. Si vous passez tous les hivers à Agadir vous devez bien connaitre en effet. Avant de passer plusieurs mois l'hiver prochain, on voudrait avec mon épouse y faire une petite visite d'une semaine (ou plus) ce mois ci si possible, et pour ça nous sommes à la recherche d'un hôtel sans prétention mais surtout propre et correct au point de vue équipement et aussi pas trop mal situé, ceci sans rechercher le luxe non plus. Un hôtel avec pension ou demi-pension (ou pas) ferait bien aussi notre affaire. Donc si vous pouviez me conseiller un, ou quelques hôtels correspondant à notre recherche je vous serai infiniment reconnaissant. Merci encore et bonne journée
AT Athanazia Regular ·
Bonsoir !

Il y a quelques hôtels dont les noms reviennent régulièrement car ils sont apprécies pour leurs prix, situation, accueil.

El Bahia dans le quartier de Talborjt - http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293731-d317568-Reviews-Hotel_El_Bahia-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html (n'on pas de site)

L'Hotel Kamal http://www.hotel-kamal.com/ et La Petite Suède http://www.petitesuede.com/FR/index2.html

aussi en ville, plus proches de la promenade et de l'océan.

Tous se trouvent à proximité des petits restaurants. La 1/2 pension n'est pas nécessaire... ni souhaitable. Cordialement.
VI Viléna Veteran ·
Bonjour,

Il y a aussi, dans le quartier du Talborjt qui est central, l'hôtel Tiznine, très bien situé dans une petite rue tranquille, chambres spacieuses avec s.d.b à 140 dhs la double. Testé et approuvé...

http://www.hoteltiznine.com/accueil.html
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
EM Emmanuel061 ·
Merci beaucoup, je vais faire le tri et prendre ce qui semble me convenir le mieux
SI Siska56 ·
bonjour je suis a Agadir depuis 2ans j habite avec mon mari un petit village TAMGHART 12km d Agadir a cote d une superbe plage il ya un petit hotel IMMOURANE en plus ilya de nombreux appartements a louer il ya beaucoup de francais qui passe de nonbreux mois ici et surtout l hiver je suis a votre disposition pour plus de renseigment
FI Filingguo ·
bonjour,

je suis retraitée et vit dans une campagne au centre de la France, je désire venir passer 3 mois d'hiver au Maroc. L'hiver et l'isolement en France deviennent pénibles pour moi. Je recherche plus de chaleur. Je suis novice dans ce genre de démarche, et ne sais pas très bien comment m'y prendre. Je désir louer un appartement à prix modéré à proximité d'Agadir et de la mer, et votre Le village de Tamghart semble correspondre à mes recherches. Pourriez-vous me donner plus d'informations sur ce lieu. Ou dois-je m'adresser pour une location ? Quelles sont les précautions à prendre. Je vous remercie.
MA Marina42 Regular ·
bonjour marie christine je vis depuis 10 ans a agadir et j'ai envoyé un tas d'amis a la résidence azour http://residence-azour.com/ ce sont des superbes appartements avec une chambre, une réelle cuisine et un salon très bien aménagé, une salle de bains avec wc a part... la résidence est neuve et proche du centre ville dans le quartier de talborjt vous avez asswak assalam et carrefour-la belle vie à coté à 200 m (2 supers marchés) la belle vie on y trouve l'alcool.. pharmacie, boulangerie, pressing, petits resto sympa, tout a proximité de la residence et pour les taxis la journée il vous en coutera si vous n'aimez pas marché 10 dhm tout au plus pour aller a la marina ou sur la côte, le soir apres 20 h c'est majoré de 50%. si vous voyez que le taxi est sympa prenez son numero il viendra vous chercher sans majoration, je parle surtout pour le soir si vous avez envie de vous faire un petit resto, ou aller dans une soiree retro.. il y a des bars d'hotel qui font cela jusqu'a 23h30.. si j'ai bonne mémoire le prix est de 400 par mois sans caution eau et electricité comprise, vous payez a la fin de chaque mois.. le seul bémol c'est que ça ferme entre minuit et minuit et demi car ils veulent que la résidence soit tranquille je trouve cela aberrant bref mais c'est leur politique ! la vie a agadir est douce et tranquille... après il y a la résidence ryad pres de la mosquée loubnane parallele a l'avenue des FAR qui n'est pas chere mais elle est devenue vetuste 😕 propre mais mal entretenue... tamghart est tres joli et je rejoins siska dans ses propos 😏 j'adore tamghart et taghazout 😉 mais si vous n'avez pas de voiture ça va être galère pour vous deplacer.. il y a le bus souvent bondé et les taxis a 6 place pour rejoindre agadir... 2 devant et 4 derriere.. 🏴‍☠️🤪 à moins que si vous avez l'ame solitaire, avide de grandes promenades sur les dunes d'or... ce village est fait pour vous.. et si vous vous perdez 😕 il y aura toujours un chamelier ou un beau surfer pour vous indiquer la route 😎 si vous voulez d'autres renseignement suis la 😉
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
JI JIA ·
bonjour Emmanuelle

qu'est devenue votre recherche ? je serais intéressée par un partage d'appartement le plus près possible de la mer deux mois cet hiver (jan et fev) cordialement J
AR VRO GOZ LE MONDE ENTIER
FI Filingguo ·
merci pour toutes vos infos ! Je poursuis mes recherches, je serais plutôt tentée par une location meublée individuelle pour 3 mois afin d'avoir la possiblilité de recevoir une amie qui viendrait par épisode Le maroc ne m' pendant mon séjour . comment faut-il s'y prendre, passer par une agence ou autre ? quelles sont les garanties de la location à distance ? Je dois avouer que je suis un peu inquiète et crains les arnaques et les mauvaises surprises. Je cherche un petit appartement pour 2 personnes a prix modéré avec douche, eau chaude, cuisine afin de pouvoir cuisiner et une chambre. Le Maroc ne m'est pas inconnu, j'y suis allée trois fois un mois, mais il y a très longtemps, et en itinérant. Je pense que ça a beaucoup changé, je ne connais pas Agadir, mais je pense que pour passer l'hiver sous un climat plus clément et rompre l'isolement de la campagne en hiver (froid, gel, et isolement) me baigner dans la vie urbaine avec en plus la mer à proximité, me tente vraiment. Si vous avez d'autres informations allant dans ce sens merci de me les communiquer. Cordialement. 😄
MA Marina42 Regular ·
bonjour Marie-Christine pour votre amie dans cette résidence il n'y a aucun souci... par contre un ami marocain ça passe pas! 😄 faut justifier par un acte matrimonial la présence de cet ami... vous devez le savoir je ne vous apprends rien! 🙂 je serais sur place et je peux vous aider à vous trouver un appart dans agadir... mes journées sont longues je suis en pré retraite... je pense que vous avez fait un bon choix en choisissant agadir surtout pour l'hiver... je vais à la mer 365 jours par an quand le temps le permet bien sur!! 😉 il est préférable d'arriver sur place et éviter les agences.. il est très facile de trouver un loyer modéré sans passer par les professionnels... en centre ville ou à proximité à 10 dhms de taxi soit 0.90 cents de la plage.. je marche beaucoup et quand je suis fatiguée je fais signe a un taxi ca me permet de rester en forme.. ! les particuliers vous feront un contrat de location signé et legalisé ce qui vous permettra de faire votre carte de résident si vous le souhaitez.....
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.... GANDHI
JE Jean33380 Regular ·
Bonjour,

Je confirme l'avis de Marina, à savoir d'éviter toute réservation par correspondance ou internet, d'éviter si possible les agences et surtout ne rien payer tant que vous n'aurez pas visité l'appartement. Il est préférable de s'installer quelques jours dans un petit hôtel, ou appart-hôtel, le temps de rechercher un meublé. En attendant votre arrivée, vous pouvez visiter le site bikhir (équivalent bon coin ), cela vous donnera une idée sur les biens proposés à la location.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Bon séjour à Agadir

Cordialement

Jean et Marie
http://jean33380.travelblog.fr http://aide-aux-enfants-du-siroua.blog4ever.com
FI Filingguo ·
Merci pour votre confirmation. Elle me conforte sur la façon d'aborder le problème de la location. Après avoir navigué sur pas mal de sites je ne me voyais pas du tout réserver à distance. aucune envie de payer sans voir. Je suis effectivement allez sur le site bikhir, qui donne un aperçu des tarifs pratiqués, plus conforme à mes recherches. Vos informations me sont très utiles, et vont me permettre de mettre en place mon projet. Quand j'aurai besoin d'autres renseignements, je reprendrai contact. Je vous remercie. Cordialement. 🙂
SI Siska56 ·
j ai reçu votre demande il suffi de faire location tamraght et vous allez voire beaucoup d appartements a louer mais je vous conseille de ne pas prendre a TAGHAZOUT je suis a votre disposition pour tout renseignement vous allez pas regretter
CA Cassyenne ·
bonjour Marie-Christine pour votre amie dans cette résidence il n'y a aucun souci... par contre un ami marocain ça passe pas! 😄 faut justifier par un acte matrimonial la présence de cet ami... vous devez le savoir je ne vous apprends rien! 🙂 je serais sur place et je peux vous aider à vous trouver un appart dans agadir... mes journées sont longues je suis en pré retraite... je pense que vous avez fait un bon choix en choisissant agadir surtout pour l'hiver... je vais à la mer 365 jours par an quand le temps le permet bien sur!! 😉 il est préférable d'arriver sur place et éviter les agences.. il est très facile de trouver un loyer modéré sans passer par les professionnels... en centre ville ou à proximité à 10 dhms de taxi soit 0.90 cents de la plage.. je marche beaucoup et quand je suis fatiguée je fais signe a un taxi ca me permet de rester en forme.. ! les particuliers vous feront un contrat de location signé et legalisé ce qui vous permettra de faire votre carte de résident si vous le souhaitez.....

Bonjour Marina, Je m'insère un peu cavalièrement dans votre échange avec Marie Christine ... j'espère que ça ne vous choquera pas. Tous vos conseils et précisions me paraissent forts intéressants. Auriez vous l'amabilité d'aller voir mon profil "cassyenne" car je ne sans pas comment faire pour un copier/coller sur le forum. J'ai lu qu'Agadir n'était pas belle ... industrielle ? mais je ne demande qu'à croire le contraire... Merci. Monique
Monique
MA Mamjoss4X4 Regular ·
depuis notre retraite nous vivons au Maroc, les premières années à Ouarzazate, (joli, mais difficile à vivre à temps complet), nous vivons depuis plusieurs années à temps complet vers Agadir, à TAMRAGHT et la vie y est agréable, je suis disponible pour des renseignements plus précis.
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
CA Cassyenne ·
depuis notre retraite nous vivons au Maroc, les premières années à Ouarzazate, (joli, mais difficile à vivre à temps complet), nous vivons depuis plusieurs années à temps complet vers Agadir, à TAMRAGHT et la vie y est agréable, je suis disponible pour des renseignements plus précis.

Bonjour,

c'est exactement là où je voudrais aller ...pouvez-vous me conseiller pour trouver une location pour trois mois de fin décembre 2014 à fin mars 2015. Je suis une "petite" retraitée, doc petit moyens qui voudrais séjourner au soleil, tout simplement. Deux chambres me seraient utiles, pour d'éventuelles visites. merci à l'avance.

Cordialement.

Monique
Monique
MA Mamjoss4X4 Regular ·
il est facile de trouver des locations saisonnières, mettez-moi un MP quelques semaines avant décembre je vous communiquerais des coordonnées
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière

You might also like