Séjour de longue durée aux Philippines: quelles solutions pour entrées multiples avec visa 9A?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon compagnon vit avec moi aux Philippines (j'ai un visa de travail, il a un visa touristique 9A de 59 jours). Notre séjour ici sera d'environ 2 ans, et durant cette période nous aimerions régulièrement sortir du pays (voyages, vacances en France). Quelles sont les meilleures combines dans son cas? J'imagine qu'il doit être possible de combiner week ends à l'étranger et renouvellement du visa, et que cela permettrait d'économiser un peu par rapport aux frais d'extension sur place qui sont de plus en plus chère. Est-il possible de sortir tous les 59 jours environ et d'obtenir un nouveau visa de 59j quand on rentre à nouveau dans le pays? (ou est-ce seulement 21j?) Faut-il présenter un billet retour à chaque fois?

Qu'en est-il du visa de 6 mois dont beaucoup parlent sur le forum, est-il plus interessant d'essayer de l'obtenir?

Bref, j'aimerais savoir comment les expats vivant aux Philippines sous visa touristique gèrent leurs séjours hors du pays.

Merci de votre aide!

M.
GE Getehem Globetrotter ·
A chaque rentrée aux Philippines, ce sera 21 jours puis extension de 38, puis 59....etc....

Système idiot qui assure des revenus aux services de l' immigration. Mais qui reste cependant plus pratique et commode que l' obtention de visas de 59 jours successifs.

Toute sortie du pays rend obsolète tout visa obtenu antérieurement, sauf visa avec entrées multiples.

Et oui, vu sa qualité de touriste, on pourrait lui demander d' exhiber un billet lui permettant de quitter le pays à l'expiration du visa, chaque fois qu' il prendra l'avion pour revenir de voyage.

Pas de " combines" en vue, donc...

Similar discussions

You might also like